base camp Erreur MSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

base camp Erreur MSI

Message par daddy.cool le Dim 28 Juil 2013 - 22:08

Bonsoir à tous
J'utilisais Base camp sur 1 PC windows xp et sur netbook windows 7 et depuis quelques jours impossible d'ouvrir BC ,j'ai le message "erreur MSI, install failure " sur les 2 pc .Après recherche sur le forum je ne trouve pas la solution ; Sur le pc fixe j'ai tout désinstallé puis téléchargé la version 421(avant j'avais la version 411) et j'ai toujours la même erreur .
Auriez vous déjà rencontré cette erreur et comment la solutionner ?
Merci par avance

daddy.cool
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: base camp Erreur MSI

Message par Monique le Lun 29 Juil 2013 - 8:35

Bonjour daddy.cool,

Une autre possibilité à essayer, si les pistes de jpedro ne résolvent pas ton problème, mais sans garantie :
Retrouve le fichier d'installation de BaseCamp (celui que tu as téléchargé, pas celui qui est déjà installé) ou retélécharge-le et repère l'endroit où s'il enregistre.
Avec un décompresseur comme 7Zip, fais un clic droit sur ce fichier d'installation de BaseCamp pour en extraire les fichiers qu'il contient.
Tu vas y trouver le fichier BCMAIN.msi. Double-clique dessus, il devrait se lancer puis réparer/(ré)installer BaseCamp correctement.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par daddy.cool le Lun 29 Juil 2013 - 10:53

Bonjour et merci à vous
Les liens de jpedro ne donnent rien , j'ai MSE comme antivirus ; J'ai essayé la manip de Monique qui ne répare pas non plus , j'ai toujours le même message et je ne peux activer que la case "remove".
Base camp 421.exe et Mainmsi sont installés dans le même fichier:h/garmin
Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème .
Cdlt

daddy.cool
2 sat
2 sat

Message par Luc54 le Lun 29 Juil 2013 - 12:32

Bonjour,

Perso, je désinstallerais (proprement) tout ce qui concerne BaseCamp et MapSource (à condition d'avoir les 2).

Ensuite un bon coup de Ccleaner pour tout nettoyer....

Puis réinstallation des deux logiciels : BaseCamp (v 4.2.2) et MapSource (v 6.16.3).

Luc54
7 sat
7 sat

Erreurs USB_64.msi et BCMAIN.msi résolues

Message par ArcheHunter26 le Sam 21 Déc 2013 - 11:48

Bonjour,

Erreur USB_64.msi et BCMAIN.msi (Résolu) - W7
En voulant faire une mise à jour de Basecamp de la version 4.2.4 à 4.2.5
j'ai eu le même problème que ci-dessus. J'ai bien pataugé.
Beaucoup de forums en anglais, mais à part ici peut de monde en parlait. J'avais résolu l'USB_64.msi grâce à Monique (voir ci-dessus). Mais pas le BCMAIN.msi avec la même technique. La réponse était toujours la même fichier  "unavailable".
Je me suis résolu à désinstaller les programmes Mapsource et Basecamp etc. et là surprise, impossible de désinstaller pour la même raison. Cà bloquait toujours sur BCMAIN.msi.
Après bien des efforts j'ai trouvé la solution il faut passer par Microsoft Fixit.  Téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur Windows, téléchargez le fichier, ou lancez-le.
Ensuite  :
1) Détecter les problèmes et me laisser sélectionner les correctifs
2) Désinstallation
3) Chercher Garmin Basecamp

J'ai pu ainsi désinstaller Basecam, Mapsource, Communicator Plugin etc.
Puis réinstaller Basecamp et j'ai retrouvé toutes mes cartes TopoFrance, OSM etc.
Pour terminer il faut quand même que je précise que j'avais effacé pas mal de fichiers ayant trait à basecamp dans :
C:/utilsateur/M.../AppData/ Roaming
et C:/Utilisateurs/M.../Appdata/Local/Temp

Wink Maurice

ArcheHunter26
1 sat
1 sat

Erreur MSI :installFailure : résolue

Message par lenny32 le Dim 23 Aoû 2015 - 1:26

Bonjour,

En cours d'installation de BaseCamp sur mon micro 64 bits, j'ai eu l'erreur MSI :installFailure : j'ai recherché sur le forum et trouvé  top  ce sujet.

En suivant le lien donné par jpedro, je suis arrivé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ai exécuté le Fixit de Microsoft, puis j'ai relancée l'installation de BaseCamp qui là c'est bien passée.

Cordialement
Lenny

lenny32
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut