GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

+2
Oooops!
JPJP74
6 participants

Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par JPJP74 Dim 4 Aoû 2013 - 14:00

Bonjour,
J'ai un souci de mémoire lors de l'import de traces GPX vers le GPS. Je cherche à importer environ 30 tracés (35 à 40 km) mais le GPS n'accepte d'en charger qu'une vingtaines (petites portions contiguës, distance d'environ 25 km) en m'affichant une mémoire saturée, alors que le GPS n'indique que 10% dans le journal des traces.

Une précision : lorsque je vais dans le menu traces> réglages> param. cart. données, la barre indique 69%. cela aurait-il un rapport ?

J'ai contacté le SAV de Garmin, réalisé un reboot complet, renvoyé (sur leur conseil) le GPS en SAV qui me le renvoie en refusant de le prendre en charge (même en payant). Ils ont marqué panne logiciel, mais je ne suis même pas sûr qu'ils l'aient regardé, vu la rapidité du retour ...

Je poste au cas où quelqu'un aurait été confronté au même problème et aurait trouvé une solution genre passer les tracés sur la carte microSD ?

Merci d'avance, bonne journée.

JPJP74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 11:47

Bonjour double JP,

je ne connais pas le 60, mais sur le Vista le pourcentage de trace est la capacité de l'appareil en points de traces, avec la possibilité d'écrire sur la carte SD, d'effacer si plein.

Le second pourcentage est l'occupation de la carte SD en fonction de sa capacité, toutes données confondues, donc les cartos et les traces GPX principalement. 69% de 8GB par exemple, avec quelques cartos semble réaliste.

Toujours sur le Vista, ce n'est pas possible d'utiliser les fichiers GPX de la carte SD, il s'agit uniquement d'une sauvegarde, comme indiqué dans le manuel. Peut-être est-ce possible sur le 60?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Oooops! Lun 5 Aoû 2013 - 13:39

Bonjour,

n'y a t-il pas aussi un éventuel problème avec le nombre maxi de points par trace?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par JPJP74 Lun 5 Aoû 2013 - 13:54

Bonjour,
Et merci à vous pour vos réponses.

A Oooops! : Ce n'est pas une question de nombre de points par trace. Les mêmes fichiers en export sur un 62 ne posent aucun problème.

A Djosef : Je n'ai effectivement pas trouvé, sur le GPSmap 60, la possibilité d'enregistrer des tracés sur la microSD.

Monique, que signifie exactement "je fais remonter le sujet" ? Auprès de Garmin ?

Merci encore, bonne journée.

JPJP74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 14:52

Comme on dit dans mon métier, RTFMF:

Ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pages 26 et suivantes. Page 27 colonne de gauche, dernier paragraphe, même remarque que pour les eTrex,
à savoir:

Les journaux de tracés sur la carte de données sont des
fichiers de données de position GPS .gpx; votre appareil ne
les utilise pas. Pour en savoir davantage sur les fichiers .
gpx, consultez Internet à l’aide des mots clés GPX ou GPS
Exchange Format.

Mais il doit bien y avoir d'autres solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par JPJP74 Lun 5 Aoû 2013 - 15:19

Merci pour cette recherche.
C'est quoi RTFMF Question Very Happy 

Je n'ai pas été clair dans mon explication. Mon problème ne se situe pas au niveau de l’enregistrement de tracés en cours de rando. Donc je reprends :

Exemple concret : Je veux charger sur le GPS un ensemble de 52 traces totalisant 31.7 km et représentant 3204 points. Au moment de l'export, le GPS affiche un message "Mémoire trace saturée". Le GPS n'a chargé que 21 traces sur les 52 et affiche 0% dans la barre.
Si je vais sur le terrain dans cette configuration, le GPS accepte d'enregistrer ma trace et la mémoire trace se remplit au fur et à mesure.
Mon problème, c'est que j'ai besoin de ces 52 traces (pour pouvoir les suivre et les comparer avec mon relevé final)

En espérant avoir été plus explicite. Bonne journée.

JPJP74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Luc54 Lun 5 Aoû 2013 - 15:45

Bonjour,
JPJP74 a écrit:...
C'est quoi RTFMF Question Very Happy...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 15:54

Ben, on avait compris, c'est bien pour cette raison que j'ai ajouté le "Read That Fucking Manual First", dans lequel il est explicitement mentionné que le GPS ne lit rien de la carte SD.

Lance Basecamp, convertis les traces en itis, à vol d'oiseau - ça prend moins de place - si pas de carto routable, charge-les sur le 60 (attention au nombre max d'itis - voir le manuel - 50 itis des 250 points max, page 32, donc 2 de trop dans ton cas) et ensuite, au retour, compare avec les traces enregistrées.

Sinon il faudra emporter un PC ou un Mac portatif. Avec une tablette ça ne marche pas, dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par JPJP74 Lun 5 Aoû 2013 - 16:07

Merci, je vais essayer cette solution. Par défaut.

Bonne journée.

JPJP74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Monique Lun 5 Aoû 2013 - 18:42

JPJP74 a écrit:Monique, que signifie exactement "je fais remonter le sujet" ? Auprès de Garmin ?
Bonjour,

Non, pas auprès de Garmin, c'est juste pour que le sujet se retrouve en haut de la liste des nouveaux sujets du forum, pour qu'il soit mieux vu des utilisateurs. Ça correspond à "UP" sur d'autre forums.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par arbok Lun 5 Aoû 2013 - 21:00

Bonjour

JPJP74, bon à savoir sur un 60CX
Nombre de points maximum par trace enregistrée : 500
Nombre de Traces Enregistrables : 20

Voilà Rolling Eyes

arbok
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty Re: GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée

Message par Oooops! Mar 6 Aoû 2013 - 2:03

Bonsoir,

je pense que Arbok a donné la solution, ou plutôt la cause, du problème: 20 traces maxi.

À un détail près: ce ne sont pas des traces enregistrées/enregistrables, mais des traces sauvegardées/sauvegardables (le "save" US = sauvegarder FR vs le "record" = enregistrer).

Ce n'est pas une simple question de vocabulaire, car il y a des notions différentes derrière les termes, qui, surtout sur un G60"X", se traduisent par des possibilités/des fonctionnements différents si je me souviens bien ce que j'avais lu à l'époque sur le forum des géocacheurs québécois (et aussi plus récemment je crois sur ce forum-ci):

- les traces sauvegardées, rien à faire, c'est la limite 20 maxi de 500 (ou peut-être 750, selon la version de firmware?) points. Elles peuvent soit venir par chargement dans l'appareil depuis l'ordi, soit résulter de la sauvegarde dans l'appareil de la trace en cours d'enregistrement -avec filtrage à 500 points, et perte de l'horodatage des points je crois-.

- les traces enregistrées, ce sont les activelog (ou "tracklogs" de la page 26 du manuel), et celles-ci ne sont limitées que par la place dispo sur la carte µSD si on a bien paramétré le setup de l'appareil; de plus, comme rappelé par DJosef, ces traces ne sont pas utilisables par le GPS (sauf peut-être la dernière en date, pour faire un Tracback?) => elles doivent être exploitées sur ordi.
À noter que sur cette même page 26 il y a une erreur de francisation (il suffit de comparer avec la doc US pour s'en convaincre si nécessaire), dans la fenêtre "Saved Tracks" en bas de l'écran la mention fléchée à gauche devrait être "Liste des tracés sauvegardés" et pas "Liste des tracés enregistrés".

Pour résumer: quand on active le tracklog, on enregistre une trace; trace qu'on peut ensuite sauvegarder dans l'appareil  pour le trouver dans la liste visible dans les menus du GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 60 Cx - Mémoire chargement traces saturée Empty déterrage utile

Message par ex-xt Dim 29 Mar 2015 - 21:46

salut
Ce sujet répond au moins à deux questions pour moi
1) pas d'accès à la mémoire de l'appareil
2) nombre maxi de traces et de points par trace .
DONC MERCI EXCELLENT
Mais comme je suis un mulet ( si si ironique )
Ai je bien compris
que l'on ne peut pas charger des traces dans la micro SD , mais des "routes" ... ou pas ? Rolling Eyes

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum