Charger un fond de carte sur Forerunner 305

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charger un fond de carte sur Forerunner 305

Message par Rémi_RCO le Lun 20 Avr 2009 - 18:26

Bonjour,
je cherche une manip qui permette d'avoir un fond de carte sur le Forerunner 305.
L'écran carte est désespérement gris (N/B) et il n'y a que les Wpt qui apparaissent en mode "ordinaire".
(A priori, en mode d'entrainement avec compagnon virtuel , le compagnon virtuel doit apparaitre.)
J'aimerais bien voir au moins les routes et grands chemins (genre GPS Topo).
Si quelqu'un a déjà fait ça, la manip m'interresse.
merci d'avance.
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charger un fond de carte sur Forerunner 305

Message par geoay le Mar 21 Avr 2009 - 9:32

Je possède un Forerunner 305 depuis quelques semaines. Le ForeRunner n'est pas un GPS cartographique et le chargement de carte n'est pas possible. les seuls éléments transférables sont les waypoints de route (et encore en nombre limité : max 125 par route - ce qui est largement suffisant pour une utilisation running).
Pour avoir ce que tu souhaites il faut passer à des modèles Edge, mais là on est plus dans le GPS de poignet !

geoay
3 sat
3 sat

Message par Rémi_RCO le Mar 21 Avr 2009 - 18:56

Merci, geoay, pour ta réponse.
étant donné que le 205 peut afficher la courbe de dénivellée en mode graphique (ce que ne fait pas le 305), je me suis dit que quelqu'un avait peut-être trouvé comment y introduire des cartes, même sommaires.
Pour le nombre de Wpt, lorque j'ai acheté ce GPS en 2006, j'ai commencé par charger les Wpt de notre semaine sportive, et je me suis apperçu qu'effectivement, le nombre était limitté à 100, et j'en avais + de 150 à mémoriser ..... En plus, avec les premières versions de Firmware (la V2.10 de mémoire), il fallait détruire les Wpts un à un ! une vraie galère. heureusement, cela a évolué. à part cela, il est très maniable et son manque d'autonomie peut se résoudre avec un pack de piles à connecter sur le mini USB.
Est ce que tu utilises cartexplorer pour visualiser tes traces ?
L'interface avec Carto n'est pas au point, le résultat de dénivellée est systématiquement doublé ! Garmin suisse croyait avoir trouvé comment le résoudre, mais cela ne marche pas mieux.
Si tu a des trucs ou astuces, je suis toujours preneur !
So long.
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Message par geoay le Mar 21 Avr 2009 - 22:58

Personnellement j'utilise SportTracks qui est un logiciel vraiment extraordinaire (et de plus gratuit). Il récupère automatiquement les données du ForeRunner, recale les altitudes, t'affiche ta trace sur toutes les cartographies possibles, ta fréquence cardiaque, et même les données météo du jour et l'heure de ta course ! Tu peux également exporter tes données à tous les formats, y compris .gpx que tu peux récupérer ensuite dans CartoExploreur ou Memory Map (mais à vrai dire je n'utilise plus que SportTracks). Certains plug-in sont payants mais ils sont super : Dot Racing par exemple. A VOIR !

geoay
3 sat
3 sat

Message par Quinou le Sam 25 Avr 2009 - 8:35

Rémi_RCO a écrit:Merci, geoay, pour ta réponse.
étant donné que le 205 peut afficher la courbe de dénivellée en mode graphique (ce que ne fait pas le 305), je me suis dit que quelqu'un avait peut-être trouvé comment y introduire des cartes, même sommaires.

Bonjour,
J'ai moi aussi un Forerunner 205.
Comment fais-tu pour faire afficher la courbe de dénivellé ??? Je n'ai pas encore trouvé Embarassed Embarassed

Peut-être qu'un jour on pourra avoir le dénivellé cumulé, ce serait pas mal.

Quinou
2 sat
2 sat

Message par Rémi_RCO le Dim 26 Avr 2009 - 19:34

Il semblerait que le 310 XT affiche le cumul de dénivellée ...
Rémi_RCO
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut