une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

2 participants

Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par zumo660-p Jeu 15 Aoû 2013 - 22:52

je l'ai tester dans tout les sens sur le zumo660 , je vais essayer d'expliquer au mieux

je bidouille sur le gps et là j'ai testé une bidouille sympa , normalement sur le zumo660 c'est 10 iti sur gps et 10 sur SD , ben là j'en met 10 sur gps et sur la carte SD c'est la place de la SD qui me dis stop !! , comment ?
lorsque vous envoyez un iti de MS vers le GPS il se met dans le dossier gpx et est pris en charge par les fichiers current.gpx et temp.gpx , quand un iti est envoyé sur la carte SD via le MS dans le dossier GPX de la SD le fichier s'appelle " userdata.gpx " et lorsqu'on envoie un autre iti ce dernier écrase le précédent , ben voilà le problème .
la solution.
voici comment faire et ce que ça implique:

1: envoyer votre iti de MS vers la carte SD du gps (il doit y avoir sur la SD un dossier GPX sous garmin ( garmin\gpx ) si il n'y en a pas ,le crée )
après avoir envoyé votre iti fermé le MS ,ouvrir via explorer la carte SD et le dossier GPX , là vous aller voir un fichier nomé " userdata.gpx "

2 : vous renommez "userdata.gpx " en " userdata001.gpx " fermer le dossier , ouvrir un autre fichier "iti" via MS (même si il contient 10 iti) le transféré sur la SD,
ouvrir le dossier GPX de la SD et renommez " userdata.gpx " en " userdata002.gpx , ect....,ect..... , bon j'ai mis 001-002 ça marche aussi avec 00001 - 00002 ect.. , c'est juste le nombre que vous pourriez mettre sur votre carte 999 - 9999 - .....

alors cela implique quoi :

normalement un envoi d'iti  écrase l'ancien , ben là c'est fini , vous fermez tout , relancé le gps , quand le gps démarre il va vous demander de transférer les iti ,N'ACCEPTEZ PAS ( non , nada) .
vous aller dans vos dossiers pour choisir quel iti vous avez besoin car il sont tous là 20-30-100 iti , cocher celui choisi,transférer , iti perso, ouvrir et go .
quand vous en avez fini avec cet iti vous le supprimez du gps , il sera toujours sur la carte SD pour la prochaine fois.
bon je reconnait après 100 iti ça va être le boxon pour retrouver le bon iti , donc j'ai testé une autre bidouille et là aussi c'est sympa ,
le fameux fichier " userdata001.gpx " ben vous le renommez " userdata001.gpx1 " "userdata002.gpx1 " ect.... , vous allez me dire sa change quoi , ben sa change qu'il est sur votre carte SD mais invisible quand vous allez pour transférer un iti .

donc , avant de renommer choisissez ceux qui seront ".gpx "et ceux qui seront" .gpx1"

exemple:
vos vacance son " userdata085.gpx et vos iti travail son " userdata002.gpx1 " et vos iti balades vacance son " userdata095.gpx1" quand vous partez en vacance pas besoin de vos iti travail et les balade c'est quand vous êtes sur place ,donc ils sont là mais invisibles , et à l'heure actuel y a toujours moyen de brancher un gps sur un pc pour renommer l'ext. càd enlever le 1 qui se trouve sur l'extension de l'iti qu'on a besoin et remettre un 1 sur l'extension de ceux qu'ont a pas besoin .

l'avantage c'est qu'on peu jongler avec un grand nombre d'iti , le problème faut un note book ou pc avec prise usb pour changer l'extension . perso j'ai un petit netbook et c'est nickel.

ce qui serai bien c'est de faire un pense bête du genre excel ou word ou txt pour savoir à quoi correspond chaque n° , après 50-100 iti c'est le boxon pour savoir qui est quoi lol!, faut encore que je bidouille .

ça doit être possible de renommer le fichier par un nom qui nous intéresse comme vacance ou autre mais je n'ai pas poussé si loin ,il faudra de toute façon le renommer en userdata.gpx.
voilà, je sais pas pour les autres gps mais ça doit être du même genre .
j'ai mis 62 iti sur ma carte SD 1 visible et 61 non visible

a+


Dernière édition par Monique le Ven 16 Aoû 2013 - 6:26, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section Trucs Astuces Manipulations)

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Re: une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par zumo660-p Ven 16 Aoû 2013 - 0:19

pour pouvoir s'y retrouver dans les fichiers userdata.gpx que vous aurez fait , il faut faire un excel

exemple:

colonne A
001

colonne B
nom de l'iti

colonne C
aller France
retour France
balade 1
balade 2
visite de ****
ect...

en suite sélectionner tout mettre l'option Gras et centré , attention les 001 donne 1 donc faire OO avec le o majuscule OO1 .
faire une capture d'écran et l'enregistrer en jpeg , je l'ai testé avec 3-4 truc mis sur la feuille excel et intallé sur le gps c'est lisible sans problème , bon à chaque nouveau fichier inséré c'est re-belote , bon on fait avec se qu'on a
a+

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Pour mettre des dizaines d'iti sur un Nuvi ou un Zumo "ancienne génération" (sans Planificateur de trajets)

Message par Monique Ven 16 Aoû 2013 - 6:53

Bonjour,

Ta manipulation est valable pour tous les modèles auto/moto "Ancienne génération" (Zumo 4xx/5xx/6xx et Nuvi 7xx/8xx/1xxx) qui ne possèdent pas de Planificateur de trajets mais où on a la fonction d'importation à partir du menu "Mes données".
C'est déjà ce que je faisais sur mon Nuvi 760 en août 2008, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est encore ce que je faisais sur mon Nuvi 765, comme je l'avais écrit plus succinctement en mai 2010 (les réponses en rouge), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cela part du même principe que ce que disait "motobylette" en août 2010 pour son Zumo 550, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais sa procédure était moins détaillée) :
motobylette a écrit:lorsque vous envoyez un itinéraire ou des favoris dans le zumo ils s'installent dans le repertoire GPX/temp.gpx du zumo

lorsque vous mettez le zumo en mode gps il vous dit qu'il a trouvé de nouveaux éléments (le fichier temp.gpx), si vous ne les installez pas dans le gps (ils seront installés dans vos "routes" et "favoris") et que vous envoyez de nouveau des iti, wp ou traces depuis mapsource ils atterrirons dans un nouveau fichier temp.gpx qui écrasera le precedent !!!

moralité si vous ne voulez pas installer tout de suite les éléments contenus dans temp.gpx (iti, wp, etc..) il faut le renommer via l'explorateur  de windows dans votre zumo (par ex "routes hiver.gpx) et vous les retrouverez tjs pour les installer dans le gps en allant dans le menu du zumo "données utilisateur" puis "importer les données"

ps : vous trouverez aussi le fichier current.gpx créé lorsque vous branchez le gps au pc sauf si vous annulez la création du fichier gpx à ce moment (je crois les routes et favoris déjà installées) et userdata.gpx (vos favoris ?) et un autre qui enregistre vos traces (j'ai oublié son nom et le mien est vide car j'ai nettoyé le journal de traces) et dans le sous repertoire archives les autres traces (là il faudra une petite manip pour récupérer les traces anciennes qui sont dans le sous repertoire "archives"..... mais cela est une autre histoire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Re: une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par zumo660-p Ven 16 Aoû 2013 - 7:41

Bonjour,
merci pour la précision et cette manip je l'avais pas vue sur le forum vu que je regardai pour le 660 , faut dire que y a du txt à lire lol! , je n'ai pas voulu faire du copy et te remercie ainsi que motobylette , c'était avec de bonnes intentions
a+

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Re: une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par Monique Ven 16 Aoû 2013 - 8:35

Je le sais bien et ce n'était pas un reproche, d'autant plus que ta procédure est bien détaillée (mieux que celles que j'ai citées). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Re: une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 10:46

N'y a-t'il pas plus simple?

Je ne connais pas suffisamment le 660, mais sur le 550, une copie sur la SD du fichier GPX contenant tous les WP et Itis d'un long voyage et l'affaire est dans le sac. Bien que le 550 acceptait 50 itis de 200 points - désormais 7 ou 8, la mémoire disponible étant ce qu'elle est, 1,3 GB dans mon cas avec un peu plus de 600 MB de carto (le reste sur la SD), vaut mieux pas trop le surcharger.

Les WP ne prenant pas de place, je les importe tous avant de démarrer.

Les itis au fur et à mesure, soit par iti, soit pour la journée.
Les noms de mes itis commencent tous par la date sous forme AAAAMMDD-XX où XX est un numéro progressif.
Par exemple si c'était pour aujourd'hui, le premier de la journée serait 20130816-01-Départ-Arrivée.

Et dès l'arrivée l'iti est effacé de la mémoire et le suivant importé.

Néanmoins pour un voyage de plus d'une semaine et de plus de 3.000 km, un ordi reste nécessaire pour sauver les traces, pour autant qu'elles soient utiles. Tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Cette procédure est-elle possible sur le 660?

Bonne journée.


Dernière édition par Djosef le Mer 21 Aoû 2013 - 10:01, édité 2 fois (Raison : Déclassement par Garmin des capacités du 550 depuis le dernier FW de juillet 2012)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Re: une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par zumo660-p Ven 16 Aoû 2013 - 11:11

c'est vrai c'est pas simple mais les ingénieurs qui font ces programmeset appareils ne pensent pas aux motards qui balade souvent ou à ceux qui aime le off road  , pour eux c'est le gars qui va d'un point A à un point B et vice-versa , dans ton cas comme le mien ont va du A au Z et pour l'entre 2, ben faut se démerder avec un manque de mémoire et des traces qui bouffe la place sur la carte ou le gps à une vitesse folle . le 660 n'accepte que 10 iti sur gps et 10 su SD donc 20 maxi contre 50 pour le 550 , voilà pourquoi la manip est intéressante pour moi ,quand ont me donnait un iti composé de 3 ou 4 iti c'était la cata pour les retrouver dans le bazar de fichier qui était dedans , maintenant depuis 2-3 jours je me régal tout est rangé et je retrouve facilement ce que j'ai besoin de suite et pour les autres je sais ou ils sont ,c'était pas le cas avant.
pour ce qui est des traces je m'en sert pas souvent , je préfere ne pas m'avancer de trop pour pas dire une connerie

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660 Empty Re: une astuce sympa pour mettre des 10ène d'iti sur le zumo660

Message par Monique Mer 21 Aoû 2013 - 8:05

Bonjour,

Le message suivant, de krofil, étant déjà été posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été supprimé (il est inutile de multiposter). C'est une autre astuce qui permet de ne pas écraser les itinéraires déjà importés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum