Transférer un itinéraire depuis un Mac

Aller en bas

Transférer un itinéraire depuis un Mac Empty Transférer un itinéraire depuis un Mac

Message par jchesse Ven 16 Aoû 2013 - 23:59

Bonjour,

je suis à la recherche d'un tutoriel simple pour transférer un itinéraire .kml réalisé sous GoogleMaps sur mon GPS tout neuf, le tout avec un Mac sous Mountain Lion. J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur le net... mais sans succès. J'ai converti en .gpx avec un logiciel en ligne, avec Babel, rien n'y fait. Et Base Camp ne semble pas mieux fonctionner.

Est-ce que vous avez une solution ?

Merci pour vos conseils avisés.

Autre solution : après avoir généré un .gpx et l'avoir copié dans le dossier GPX de mon GArmin, je suis surpris de ne le trouver nullepart dans mon GPS ensuite. Normal ?

jchesse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire depuis un Mac Empty Re: Transférer un itinéraire depuis un Mac

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 6:39

Bonjour,

Tu ne peux pas transférer un itinéraire kml.
D'autre part un itinéraire préparé avec GoogleMaps et converti en gpx ne sera pas un véritable itinéraire, tu auras deux WP, le point de départ et celui d'arrivée.
Mac ou PC Win, ce sera la même chose.
Tu peux préparer tes itinéraires avec BaseCamp, cela fonctionne bien. C'est la solution que j'utilise.
Si tu veux faire un vrai itinéraire avec Google Maps tu dois passer par  GMapToGPX.
Dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras comment faire avec le Mac.

Une fois tranféré dans ton GPS (celui-ci doit être redémarré), ton itinéraire sera dans : Applications > Planificateur de trajets

Tu as deux tutos pour la préparation d'itinéraires sur pistes avec GMapToGPX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après avoir généré un .gpx et l'avoir copié dans le dossier GPX de mon GArmin, je suis surpris de ne le trouver nullepart dans mon GPS ensuite. Normal ?
Oui.
Le planificateur de trajet utilise un format spécifique, les trajets planifiés sont compressés sous forme de fichiers ".trip" (format propriétaire) que l'on ne peut pas lire ni modifier.
Par contre, tu peux créer directement sur le GPS tes itinéraires avec l'application "planificateur de trjets".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire depuis un Mac Empty Re: Transférer un itinéraire depuis un Mac

Message par jchesse Lun 19 Aoû 2013 - 23:43

Bonjour jpedro. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc suivre ton tutorial. J'ai essayé de jouer avec Basecamp : ce n'est pas un soft hyper ergonomique dès que l'on veut rajouter des étapes mais bon, je dois mal m'y prendre.

Merci pour tes conseils.

jchesse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer un itinéraire depuis un Mac Empty Re: Transférer un itinéraire depuis un Mac

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 6:20

C'est pourtant très simple: sélectionner l'outil pointeur, la flèche donc, enfoncer la touche alt et cliquer + ou - à l'endroit où l'on veut ajouter une étaper sur le tracé magenta.

En bougeant un peu un rond noir vide sera visualisé à l'endroit du pointeur avec les 2 branches vers les points précédent et suivant, et le déplacer où tu veux mettre le point supplémentaire. Attendre un instant - en maintenant la touche alt et le clic - le pop-up avec les infos, et si ça ne colle pas, déplacer à nouveau.

Quand le point est à l'endroit voulu, relacher le tout.

Au cas où cela s'avérerait utile, sélectionner l'iti dans la fenêtre de gauche, clic droit -> Get Info, sélectionner le ou les nouveaux points, et clic droit -> shaping point.

Voilà.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum