Problème "Image BirdsEye incomplète" [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème "Image BirdsEye incomplète" [Résolu]

Message par chduc le Mer 21 Aoû 2013 - 8:41

J'ai acquis un droit pour 1 500 km2 de cartographie BirdsEye. Lors du téléchargement depuis BaseCamp pour MAC (4.2.2), celui-ci se termine invariablement (après défilement de la barre de progression jusqu'à 100%) et ce quelque soit la taille de la zone choisie, par le message suivant "BaseCamp n'a pas pu terminer le téléchargement de cette image. Vous pouvez réessayer de télécharger les parties manquantes de cette image" accompagné des boutons "Rembourser les crédits" et "Relancer le téléchargement".
Pendant l'opération, mon GPS GARMIN DAKOTA 20 et connecté à l'ordinateur IMAC.
Si quelqu'un peu m'aiguiller sur les causes potentielles de mon problème, je l'en remercie par avance.

Dernière édition par chduc le Lun 9 Sep 2013 - 21:46, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)

chduc
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème Birdseye

Message par Matt3869 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:42

Hello, j'ai le même problème que toi...
Demain, je pars en rando, alors j'ai voulu préparer mon itinéraire, malheureusement tous les téléchargements d'imagerie Birdseye Select France échouent invariablement :x 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tenté l'opération sur mon Macbook comme sur mon PC, mais le résultat est le même.
J'ai essayé plusieurs câbles USB, même tarif... J'ai mis à jour Basecamp ainsi que mon Dakota (avec des piles neuves), mais rien n'y fait... J'ai essayé de désactiver mon pare-feu, mais le problème subsiste. Confused 
Etant à court d'idées, j'ai essayé de joindre le service client, mais quand j'appelle, une boite vocale me sert ce refrain : "notre service n'est pas disponible actuellement" avant de raccrocher.......grr 
Du coup, je leur ai envoyé un mail, toujours sans réponse.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul, donc le problème ne viendrait pas de chez moi, mais plutôt de leurs serveurs...
Je t'invite à leur envoyer à ton tour un mail à cette adresse (plus il y aura de plainte, plus il prendront ça au sérieux et ils sauront que le problème n'est pas isolé, mais global...).

Pour ma part, lors de ma rando de demain, je ne devrais pas trop sortir des chemins balisés, alors je devrais me débrouiller avec la TOPO France V3, mais bon, j'espère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement !

Je viendrai vous transmettre leur réponse (si réponse il y a)

Matt3869
1 sat
1 sat

Re: Problème "Image BirdsEye incomplète" [Résolu]

Message par chduc le Ven 23 Aoû 2013 - 8:26

Merci de partager mes soucis, on se sent moins bête quand on est pas seul à avoir un problème... j'avais également tenté la hotline avec le même message "service non disponible" et j'ai également écrit avant-hier... toujours sans réponse.
Bonne rando néanmoins, pour ma part je pars en Bretagne aujourd'hui pour 2 semaines avec mes cartes IGN sur papier (ça marche encore très bien) Wink et mon GPS pour récupérer les traces.
A plus tard pour une vrai solution peut-être.

chduc
0 sat
0 sat

Message par Matt3869 le Ven 23 Aoû 2013 - 22:25

Le problème s'est résolu de lui même : ça re-fonctionne !
Ça confirme mes doutes sur les serveurs Garmin.
Je viens de ré-essayer et ma carte se télécharge sans problème, dommage, j'en aurais bien eu besoin aujourd'hui...

Ma rando dans le parc du Haut Jura s'est bien passée, mais le début du parcours était plutôt chaotique... Avec l'exploitation forestière, des chemins ont littéralement disparus ! Les bûcherons n'ont pas trouvé mieux que de faire tomber des arbres à l'entrée du chemin dans le sens de la longueur ! Résultat : plus personne n'emprunte ce chemin et la nature a repris ses droits. Du coup, je me suis "paumé" à plusieurs reprises et j'ai dû faire un peu de "hors piste". Etant en milieu forestier je pouvais toujours m'asseoir sur ma carte et ma boussole pour faire une triangulation. Mais bon, c'était très sympa tout de même, je me suis goinfré de fraises des bois et de framboises, j'ai vu des empreintes de lynx, et je suis rentré avec un bon morceau de Comté local. top 

Toujours pas de réponse de la part de Garmin (j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir besoin de leur assistance, sinon, bonjour la galère !).

Voila, j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi, bonne vacances et profites-en bien !

Matt3869
1 sat
1 sat

Message par chduc le Lun 9 Sep 2013 - 21:35

J'ai également pu recharger aujourd'hui... mais avec 2 semaines de retard... et toujours pas de réponse officielle de Garmin !!!

chduc
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut