Lecture parcours importé dans Garmin avec "itn converter"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture parcours importé dans Garmin avec "itn converter"

Message par gaby993 le Mer 21 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour, j'ai crée un parcours de plusieurs centaines de points sur google-maps que j'ai exporté en gpx (avec itn converter) dans mon Garmin.

Mon problème est le suivant, si je veux aller au dernier point de mon tracé, je dois faire défiler tout l'itinéraire manuellement sur l'écran du GPS...auriez vous une solution pour l'utiliser comme un parcours classique en utilisant: OU ALLER ?

Merci

gaby993
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture parcours importé dans Garmin avec "itn converter"

Message par Monique le Mer 21 Aoû 2013 - 19:14

Bonjour,

Sur ton Nuvi, lorsque ton itinéraire est sélectionné dans le Planificateur de trajets, tu dois avoir un bouton "Carte" à droite de l'écran (au-dessus du bouton "Aller" si je me souviens bien). Tu appuies sur "Carte" pour voir ton itinéraire en entier. Là, tu peux zoomer/dézoomer, déplacer la carte avec le doigt en suivant ton trajet, mais c'est tout. Pour obtenir un itinéraire "classique" (je suppose que tu veux dire "en un seul bloc", sans les "étapes" du Planificateur de trajets), ce n'est possible que sur les Nuvi de la gamme 2013 (comme les 2xx7 et 3xx7) et sur les Zumo 3x0.
Ceci étant, un itinéraire avec autant de points va risquer d'être très long à calculer par ton GPS et le faire ramer. Il est conseillé de créer plusieurs itinéraires assez courts plutôt qu'un seul très long.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gaby993 le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:38

Bonjour ! Merci pour ton aide précieuse...
Quand je mets mon itinéraire dans le gps via itn, je le retrouve dans l'icone "enregistré" (forme de cœur) mais pas dans mon planificateur...

gaby993
2 sat
2 sat

Message par papy635 le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51

Bonjour

C'est normal que tu ne retrouves pas l'itinéraire dans le "planificateur de trajet" car c'est pas un véritable itinéraire (si après un test avec 4 étapes seulement, je retrouve bien l'itnéraire dans le planificateur de trajet"). C'est simplement les étapes (waypoints) qui se trouvent dans les "Enregistrés" (car peut être trop nombreuses) et qui vont te permettre de le reconstruire.
Dans le gps cela va être fastidieux (surtout plusieurs centaines comme tu annonces) car il va falloir les selectionnés un à un pour construire l'itinéraire.
Une petite suggestion: utiliser Basecamp
Ce logiciel va te permettre de réaliser ton itinéaire:
- en plusieurs "tronçons" ex: tronçon A étapes 1 à 99, tronçon B étapes 100 à 199 etc.
- dans chaque tronçon d'éliminer les étapes inutiles.
- d'avoir un tronçon d'un "seul bloc" en utilisant la fonction "ne pas alerter à l'arrivée" sur les étapes intermédiaires.
J'espére ne rien oublier.
Cdt

Dernière édition par papy635 le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:42, édité 1 fois (Raison : ajout et correction en bleu)
papy635
4 sat
4 sat

Message par gaby993 le Ven 23 Aoû 2013 - 9:09

J'ai essayé deux méthodes pour créer un parcours à suivre.

-faire le parcours en voiture et enregistrer manuellement plusieurs points intermédiaires avec le "planificateur de trajet"
-créer un parcours sous googlemaps et le transfèrer dans le dd du gps.

Dans les deux cas, même problème. Le gps m'emmène au dernier point sans passer par mon parcours. Il recalcule au plus court. :x 

Je ne comprends pas qu'une fonctionnalité aussi simple, à savoir la création d'un parcours à suivre précisément, ne soit pas plus simple à créer !

gaby993
2 sat
2 sat

Message par Monique le Ven 23 Aoû 2013 - 11:26

Le gps m'emmène au dernier point sans passer par mon parcours. Il recalcule au plus court.
Bonjour,

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gaby993 le Ven 23 Aoû 2013 - 13:45

Oui, vu testé et approuvé. Very Happy 

gaby993
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut