Question pour comprendre comment fonctionnent les cartes :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour comprendre comment fonctionnent les cartes :

Message par Toby64 le Ven 23 Aoû 2013 - 15:57

Bonjour,

Question basique surement, mais je suis plus que novice avec mon oregon 450 "moderne" face a mes anciens gps.

J'ai acheté le topo v3 sud ouest, avec donc un dvd et une SD.
Je lis partout depuis que je m'interesse a ce gps qu'il y a des protections et qu'il faut s'enregistrer ( son gps et sa carte) .
je n'ai pas encore mis le dvd sur mon pc car pas forcement l'utilité pour l'instant, J'ai simplement mis la SD dans l'Oregon et ca fonctionne tres bien.

ma question : a quoi ca sert de s'enregistrer alors ?
cela m'empechera t'il de mettre cette carte SD dans un autre gps ? alors que la, je supppose qu'il n'y a pas de problemes ?

Je precise, c'st pas dans un but de piratage quelconque, j'ai payé les 150€ du sud ouest ! c'est pour comprendre comment ca marche !

Dernière édition par Monique le Ven 23 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section des cartes TOPO)

Toby64
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour comprendre comment fonctionnent les cartes :

Message par Sergio le Ven 23 Aoû 2013 - 18:08

L'intérêt du DVD et de la SD est de pouvoir utiliser ta topo dans deux GPS en même temps :

- ta SD sera utilisable dans n'importe quel GPS.

- quand tu installeras le DVD dans MapSource ou BaseCamp, tu devras rentrer un code de déverrouillage (que tu obtiendras en t'inscrivant dans My Garmin) lié au numéro de série de ton Oregon : grâce à ce déverrouillage, tu pourras générer un fichier gmapsupp.img relatif à ta topo sud ouest que tu mettras sur une microSD vierge ; cette microSD sera liée à ton Orégon et ne fonctionnera qu'avec lui.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Toby64 le Ven 23 Aoû 2013 - 18:23

Ce n'est pas un code donné dans la boite du dvd ?

Toby64
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 23 Aoû 2013 - 18:42

Bonjour,

Tu as raison, Toby64, le code d'activation se trouve sur le boitier sous (derrière) le DVD mais le DVD ne peut être activé qu'après son enregistrement.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Ven 23 Aoû 2013 - 18:45

Oui, effectivement, il y a un code à 6 caractères sur le DVD.
Mais, quand j'ai voulu déverrouiller en ligne ma topo France v2 avec ce code, çà n'a pas marché et j'ai été obligé de récupérer le code à 25 caractères en m'enregistrant dans My Garmin.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Toby64 le Sam 24 Aoû 2013 - 19:34

Ok, merci des infos, je ferai ca cette semaine !

Ca veut dire aussi que si j'achete un dvd + sd sur internet d'occasion, par ex le topo sud est, j'ai pas mal de chance que la sd d'origine fonctionne sur mon gps, mais pas le dvd si enregistré deja sur un autre gps ?
Donc on ne peut pas revendre sa carto separement du gps ?

Toby64
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 27 Aoû 2013 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc on ne peut pas revendre sa carto separement du gps ?
Bonjour,

C'est ça. Le DVD doit être vendu avec le GPS (pour lequel il a été déverrouillé) avec éventuellement la microSD originale mais, par contre, la microSD originale peut être vendue seule (sans le DVD ni le GPS).
Reste plus qu'à vérifier, lors d'un achat d'occasion, que la microSD fournie est bien l'originale (avec "GARMIN" écrit dessus et non pas Sandisk ou Kingston ou DaneElec ou toute autre marque).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Toby64 le Mar 27 Aoû 2013 - 19:24

Oui, mais si elle est vendue seule, et que cela a ete enregistré avec un autre gps, qu'elle soit originale ou pas, ne changera rien si j'ai bien compris ?
Et le risque de ne pas pouvoir l'enregistrer ensuite , car aucun moyen de le savoir avant !
C'est dans ce doute que j'ai preferé lacher 150€ pour la carte sud ouest, bien que je trouve ca hyper cher pour des cartes loin d'etre a jour !

Toby64
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 27 Aoû 2013 - 21:23

No  La microSD préchargée de Garmin ne s'enregistre pas sur myGarmin (ni seule, ni avec le GPS), ce n'est que le DVD qui est déverrouillé pour le GPS sur myGarmin. Le fait qu'elle soit vendue seule ne l'empêchera pas de fonctionner.
Le seul inconvénient c'est que si on achète cette microSD seule, il faut brancher le GPS pour utiliser sa cartographie dans BaseCamp (ou alors il faut avoir recours au tuto MapSource (de Biscuit) ou à GMapTool (de popej) pour l'installer sur l'ordinateur).

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut