Question pour comprendre comment fonctionnent les cartes :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour comprendre comment fonctionnent les cartes :

Message par Toby64 le Ven 23 Aoû 2013 - 15:57

Bonjour,

Question basique surement, mais je suis plus que novice avec mon oregon 450 "moderne" face a mes anciens gps.

J'ai acheté le topo v3 sud ouest, avec donc un dvd et une SD.
Je lis partout depuis que je m'interesse a ce gps qu'il y a des protections et qu'il faut s'enregistrer ( son gps et sa carte) .
je n'ai pas encore mis le dvd sur mon pc car pas forcement l'utilité pour l'instant, J'ai simplement mis la SD dans l'Oregon et ca fonctionne tres bien.

ma question : a quoi ca sert de s'enregistrer alors ?
cela m'empechera t'il de mettre cette carte SD dans un autre gps ? alors que la, je supppose qu'il n'y a pas de problemes ?

Je precise, c'st pas dans un but de piratage quelconque, j'ai payé les 150€ du sud ouest ! c'est pour comprendre comment ca marche !

Dernière édition par Monique le Ven 23 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section des cartes TOPO)

Toby64
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour comprendre comment fonctionnent les cartes :

Message par Sergio le Ven 23 Aoû 2013 - 18:08

L'intérêt du DVD et de la SD est de pouvoir utiliser ta topo dans deux GPS en même temps :

- ta SD sera utilisable dans n'importe quel GPS.

- quand tu installeras le DVD dans MapSource ou BaseCamp, tu devras rentrer un code de déverrouillage (que tu obtiendras en t'inscrivant dans My Garmin) lié au numéro de série de ton Oregon : grâce à ce déverrouillage, tu pourras générer un fichier gmapsupp.img relatif à ta topo sud ouest que tu mettras sur une microSD vierge ; cette microSD sera liée à ton Orégon et ne fonctionnera qu'avec lui.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Toby64 le Ven 23 Aoû 2013 - 18:23

Ce n'est pas un code donné dans la boite du dvd ?

Toby64
1 sat
1 sat