Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

+13
François
thera
Sixun
Labarrière
Bruno83
fredisere
aa_argos18
Robert136
mine2rien
Tienur
daniel_bel
Monique
sonic730
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par sonic730 Ven 23 Aoû 2013 - 20:40

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, je me suis aperçu qu'il etait assez conséquent et intéressant. Je pense donc pouvoir trouver les réponsesà mes questions.

1) Tout d'abord, après mise à jour des cartes, il ne me reste plus que 85 Mo de libre sur la mémoire du GPS.
Ma question était de savoir si il était judicieux et surtout possible de transferer les cartes du GPS sur une micro SD ? J'ai une carte de 8 Go, mais je vais avoir le même problème que sur la mémoire du GPS ; à savoir que je vais être vite saturé.

2) D'où ma deuxième question.
Est il possible de mettre une carte 16 Go dans le GPS ?
Le faite de mettre les cartes sur une micro SD ne ralentit il pas la vitesse du GPS ?
Les mises à jour se feront elles ensuite sur la micro SD, si les cartes se trouvent dessus, et que devient la mémoire du GPS (vide normalement)

3) Un peu moins important, mais embétant quand même.
En mode guidage, il n'y a pas le défilement des rues ; embétant comme chez moi ou l'adresse est à rallonge. On ne voit que le début, donc pas très génial.
Y a t'il une solution ?

Bon je crois que je vais m'arreter là. Ca commence à faire pas mal.

Merci d'avance à tous.

sonic730
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Sam 24 Aoû 2013 - 20:17

Bonjour,

Avant toute chose, effectue une sauvegarde de ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) 85 Mo de libre, ce n'est pas suffisant.
JaVaWa Device Manager (le logiciel utilisé pour la sauvegarde) permet ce déplacement.

2) Je pense que oui (mais 8 Go ça laisse quand même de la marge).
Cela ne le ralentira pas.
Le Nuvi ne sera pas vide, il n'y aura que les fichiers de la cartographie sur la microSD.

3) Je ne sais pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par sonic730 Sam 24 Aoû 2013 - 21:21

Merci monique,

En ce qui concerne le logiciel javawa device manager il permet la sauvegarde, mais d'après le tuto que vous m'avez donner en lien, il ne fait pas réference à un déplacement des cartes ?

Pour info, peut on mettre une carte microsd de 16 go ?

merci encore

sonic730
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Dim 25 Aoû 2013 - 9:35

Mon tuto ne parle que de la sauvegarde, effectivement.
Je croyais que JaVaWa Device Manager pouvait effectuer aussi le déplacement des cartes du GPS sur la SD mais j'ai confondu avec JaVaWa GMTK qui déplace les cartes installées sur l'ordinateur dans un autre dossier ou sur un autre lecteur. Ma mémoire m'a trahie. Embarassed Confused 
Il va donc falloir (au choix) :
- ou bien (ré)installer la carto en choisissant la microSD comme destination (destination qu'il faudra choisir pour les prochaines MAJ). Quand ce sera terminé et que les fichiers de cartes seront bien sur la microSD, supprimer les 3 fichiers "gmapprom" de la mémoire interne du Nuvi (s'ils y sont encore).
- ou bien renommer les 3 fichiers "gmapprom" (".img", ".unl" et ".gma") qui sont dans le dossier \.System du Nuvi en "gmapsupp" (soit gmapsupp.img, gmapsupp.unl et gmapsupp.gma) puis les déplacer sur la microSD dans un dossier Garmin (dossier à créer sur la microSD).
[EDIT] Inutile de renommer les 3 fichiers avant de les déplacer sur la microSD. Apparemment, puisqu'il s'agit de la carte principale (préchargée mise à jour), le GPS les accepte avec le nom "gmapprom".

Pour la carte de 16 Go, j'ai répondu dans mon message précédent :
Monique a écrit:2) Je pense que oui (mais 8 Go ça laisse quand même de la marge).


Dernière édition par Monique le Lun 16 Sep 2013 - 17:38, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par sonic730 Dim 25 Aoû 2013 - 9:59

Encore merci monique.
Y a t'il un tuto pour déplacer les cartes sur la microsd, avec javawa gmtk ?

Si non, suffit il de faire une sauvegarde avant comme avec javawa device manager, ensuite de faire déplacer sur la carte microsd du gps ?

merci

sonic730
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Dim 25 Aoû 2013 - 11:18

Il vaut mieux procéder en suivant l'un des 2 choix que je t'ai proposés dans mon message au-dessus du tien, soit :
- ou bien (ré)installer la carto en choisissant la microSD comme destination (destination qu'il faudra choisir pour les prochaines MAJ). Quand ce sera terminé et que les fichiers de cartes seront bien sur la microSD, supprimer les 3 fichiers "gmapprom" de la mémoire interne du Nuvi (s'ils y sont encore).

- ou bien renommer les 3 fichiers "gmapprom" (".img", ".unl" et ".gma") qui sont dans le dossier \.System du Nuvi en "gmapsupp" (soit gmapsupp.img, gmapsupp.unl et gmapsupp.gma) puis les déplacer sur la microSD dans un dossier Garmin (dossier à créer sur la microSD).
La 2ème proposition (renommer puis déplacer) est plus rapide et fonctionne bien.

[EDIT] Inutile de renommer les 3 fichiers avant de les déplacer sur la microSD. Apparemment, puisqu'il s'agit de la carte principale (préchargée mise à jour), le GPS les accepte avec le nom "gmapprom".  


Dernière édition par Monique le Lun 16 Sep 2013 - 17:36, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par daniel_bel Dim 25 Aoû 2013 - 13:02

Intéressant... merci 
Mais mon 3598 ayant été livré d'origine avec une micro-SD de 4G, je me dis que avec les mises à jour, qui vont faire immanquablement croître la taille de la carte, plus les GPX et POI perso etc, on va vite arriver au bout de la µSD, or le GPS n'a pas besoin de 3+GB de réserve.
Donc, question subsidiaire, ne peut-on pas faire une variante consistant à déplacer gmapdem.img et/ou gmap3d.img, gmapbmap.img?
Ca libérerait bien assez de place (aujourd'hui vers 1GB) sans trop remplir la SD...

Je sais que je ferais mieux d'essayer au lieu de causer, mais comme je suis sur le point de partir en voyage dans le 06 on-ne-touche-plus à mon Garmin! ironique

PS J'ai aussi une carte 8GB, mais elle sert à faire croire au PC (pour les updates et BaseCamp) que le garmin est branché ange 
Et ma 16GB est dans la dashboard cam... Donc le Garmin reste avec son "originale" vroumvroum 


Dernière édition par daniel_bel le Lun 26 Aoû 2013 - 13:59, édité 1 fois
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par sonic730 Dim 25 Aoû 2013 - 15:54

Monique,
Je vais renommer les 3 fichiers et les déplacer dans un dossier Garmin que j'aurais créer.
Par contre lors de mise à jour futur, elles se feront sur la micro sd ?

Merci

sonic730
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 10:33

Bonjour Daniel,

Je sais que je pourrais essayer ta suggestion mais comme j'aurai besoin d'un GPS demain (et que j'ai prêté les autres Garmin routiers que je possède), le test sur mon 3597 sera pour plus tard. ironique  Je sais déjà qu'on peut déplacer gmap3d.img sur la microSD mais il me semble qu'il doit être placé sur le même périphérique que gmapprom.img donc je préfère tester avant d'affirmer.
Possédant une microSD de 8 Go, je l'ai mise à la place de celle de 4 Go d'origine donc j'ai de la marge pour un petit moment. Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Tienur Lun 26 Aoû 2013 - 10:58

Monique a écrit:Bonjour Daniel,

Je sais que je pourrais essayer ta suggestion mais comme j'aurai besoin d'un GPS demain (et que j'ai prêté les autres Garmin routiers que je possède), le test sur mon 3597 sera pour plus tard. ironique  Je sais déjà qu'on peut déplacer gmap3d.img sur la microSD mais il me semble qu'il doit être placé sur le même périphérique que gmapprom.img donc je préfère tester avant d'affirmer.
Possédant une microSD de 8 Go, je l'ai mise à la place de celle de 4 Go d'origine donc j'ai de la marge pour un petit moment. Wink 


Hello

voilà une manip qui m'intéresse particulièrement ... pourrais tu expliciter un peu SVP ?
quelle carte de 8 Go as tu choisi ?
comment ouvrir le 3597 ?

Merci d'avance

P.S. : je n'attends pas un tuto Embarassed 
...
juste des précisions sur l'ouverture du 3597 ...

le fait de changer la carte n'entraîne t il pas le risque d'exclusion de la garantie de l'appareil ?

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 11:57

C'est une microSD de 8 Go Kingston achetée en 2009.
Pour "l'ouverture" du 3597, voir là (les fichiers des cartes se trouvent dans le dossier \.System) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fait de déplacer les cartes de la mémoire interne du GPS sur une microSD n'annule pas la garantie et placer une autre microSD à la place de la microSD (vierge) originale non plus. Ce n'est pas comme si c'était une microSD préchargée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par jpedro Lun 26 Aoû 2013 - 12:38

Bonjour,

La carte micro SD n'est pas à l'intérieur du GPS mais dans une fente accessible de l'extérieur. Il n'y a rien à "ouvrir", l'ouverture dont parle Monique est celle de l'accès aux fichiers du GPS, en mode MTP, le dossier .system n'est pas visible depuis un PC (Win ou Mac).

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Tienur Lun 26 Aoû 2013 - 13:59

jpedro a écrit:Bonjour,

La carte micro SD n'est pas à l'intérieur du GPS mais dans une fente accessible de l'extérieur. Il n'y a rien à "ouvrir", l'ouverture dont parle Monique est celle de l'accès aux fichiers du GPS, en mode MTP, le dossier .system n'est pas visible depuis un PC (Win ou Mac).
Merci pour cette précision ... j'avais bien lu la réponse de "Monique" mais je n'ai pas osé lui dire que j'attendais la précision que tu m'apportes !!!! tout simplement je n'ai pas le GPS à disposition (je m'en occupe pour une personne de ma famille qui le détient chez elle ....) et donc je ne pouvais vérifier s'il y avait un accès direct (comme le laissait présager l'absence de détails dans la réponse de Monique => éh bien oui j'avais interprêté son absence de détails comme signifiant " bougre de couillon tu y as accès directement !! y a rien à ouvrir ou démonter applaudit  )
Mort de rire 

pour les accès aux fichiers (cachés ou non) c'est déjà fait car j'ai dû passer en "storage mass" ... d'ailleurs pourquoi revenir en MTP ? par précaution pour protéger les fichiers "system" ... ou autre raison ??

Merci à Tous

merci 

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 15:27

Ça me paraissait évident que la microSD se trouvait dans la fente prévue à cet usage... mais je ne te traiterai pas de "bougre de couillon" pour autant car je sais bien qu'il faut avoir le GPS sous la main pour voir s'il a un port microSD ou n'en a pas (et la fente est tellement discrète sur le Nuvi 3597 que je ne l'ai pas vue tout de suite à la réception du mien). Mort de rire

Amha, pas besoin de revenir en MTP, sauf si on craint d'effacer des fichiers indispensables.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Tienur Lun 26 Aoû 2013 - 15:58

Monique a écrit:Ça me paraissait évident que la microSD se trouvait dans la fente prévue à cet usage... mais je ne te traiterai pas de "bougre de couillon" pour autant car je sais bien qu'il faut avoir le GPS sous la main pour voir s'il a un port microSD ou n'en a pas (et la fente est tellement discrète sur le Nuvi 3597 que je ne l'ai pas vue tout de suite à la réception du mien). Mort de rire

Amha, pas besoin de revenir en MTP, sauf si on craint d'effacer des fichiers indispensables.
Merci encore top 

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Bilan : les fichiers de cartes que l'on peut déplacer du Nuvi 3597 sur la microSD

Message par Monique Jeu 5 Sep 2013 - 8:54

Bonjour,
daniel_bel a écrit:Donc, question subsidiaire, ne peut-on pas faire une variante consistant à déplacer gmapdem.img et/ou gmap3d.img, gmapbmap.img?
Ca libérerait bien assez de place (aujourd'hui vers 1GB) sans trop remplir la SD...
De retour chez moi, je viens de tester ça en déplaçant gmapbmap.img, gmapdem.img et gmap3d.img dans le répertoire \Garmin (que j'ai créé) de la microSD (plus exactement, par précaution, je les ai copiés dessus puis j'ai renommé ceux de la mémoire interne en ".old" pour tester ironique ).
Résultat : ça libère(rait) 1.01 Go dans le Nuvi, ça fonctionne (je vois Notre-Dame de Paris en 3D et les Vosges en relief) et (de plus) les fichiers placés sur la microSD sont tous affichés dans "Mes cartes" (quand gmapbmap.img est sur le Nuvi, la carte "Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR" n'est pas affichée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Sachant que le fichier gmap3d.img (les bâtiments en 3D) se met à jour à chaque MAJ de cartographie, il me semble plus sage de le laisser dans la mémoire interne (avec seulement les 2 autres "img" déplacés sur la microSD ça libère quand même 351 Mo).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par mine2rien Ven 6 Sep 2013 - 11:18

Tienur a écrit:
Monique a écrit:Ça me paraissait évident que la microSD se trouvait dans la fente prévue à cet usage... mais je ne te traiterai pas de "bougre de couillon" pour autant car je sais bien qu'il faut avoir le GPS sous la main pour voir s'il a un port microSD ou n'en a pas (et la fente est tellement discrète sur le Nuvi 3597 que je ne l'ai pas vue tout de suite à la réception du mien). Mort de rire

Amha, pas besoin de revenir en MTP, sauf si on craint d'effacer des fichiers indispensables.
Merci encore  top 
Au risque de passer pour une idiote, je suis obligée de poser la question : je débute donc j' assume !!
Sur mon garmin 3597, est ce normal que la carte micro SD ne rentre pas complètement dans l' emplacement ?  seuls quelques millimètres de la micro SD passent, est ce normal ??  
Merci d' avance !
mine2rien
mine2rien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Robert136 Ven 6 Sep 2013 - 11:28

Euuuh... tu ne serais pas entrain d'essayer de la mettre à l'envers ? (les contacts de la sd sont du même coté que les contacts du GPS)... Après il faut viser juste! Sur le mien ça accroche un peu... Le support de la SD à l'air un peu fragile.

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par mine2rien Ven 6 Sep 2013 - 12:19

Euuuh ben non, pas à l' envers !!
Contacts carte sd du même côté que contacts gps comme tu dis...
Avec toute la minutie du monde, pas moyen de placer la carte sd complètement !
quand ça bloque la base des contacts de la carte sont encore à l' extérieur ! donc ça me parait bizarre.
Merci Robert136, j' étudierais toutes les solutions qu' on me proposera !!!
mine2rien
mine2rien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Djosef Ven 6 Sep 2013 - 15:57

Mais tu n'as pas répondu à la question: as-tu essayé de l'enfiler délicatement en lui faisant faire un demi-tour?
Euh, vertical - l'axe, pas horizontal, pour autant que ceci ait une signification.

Pas de WD40 stp!

Désolé, pas d'illustration à disposition.

Bonne manipulation.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 16:27

Info complémentaire : il y a déjà une microSD de 4 Go dans la fente du 3597 à l'achat (merci Garmin). Faudrait pas en enficher une 2ème sans avoir retiré la 1ère.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Djosef Ven 6 Sep 2013 - 16:37

Monique!, un peu de retenue STP.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par mine2rien Ven 6 Sep 2013 - 16:45

Monique a écrit:Info complémentaire : il y a déjà une microSD de 4 Go dans la fente du 3597 à l'achat (merci Garmin). Faudrait pas en enficher une 2ème sans avoir retiré la 1ère.
ahh ben tout s' explique !!! si il y avait déjà une micro sd je ne risquais pas de placer la mienne !! il fallait que je le devine ?? Ce n' est signalé nul part dans la description de l' article et dans la liste des accessoires fournis à l' achat.  Résultat : même sans avoir trop forcé pour placer ma carte sd impossible de sortir la carte sd qui était déjà dedans. bravo moi applaudit 
Pourtant dés la première mise à jour j' ai eu le message "mémoire insuffisante...", donc forcément j' ai voulu placer une micro sd.
bon, ben je sais pas comment faire ! peut être que si je demande à l' enseigne où j' ai acheté mon gps ils pourront l' ouvrir pour décoincer la carte, qu' en pensez vous ?
merci à tous d' avoir suivi mon 1er problème technique !!  vu comment ça commence, ça promet Suspect !
mine2rien
mine2rien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 17:16

Sur mon 3597, quand j'appuie un peu sur la microSD (elle est noire et dépasse à peine de la fente), ça provoque un petit déclic qui la fait ressortir partiellement. Il n'y a plus qu'à tirer dessus pour la retirer. Si la tienne est trop enfoncée, essaie avec une petite lame fine.

Djosef (Claude) a écrit:Monique!, un peu de retenue STP.
Suspect scratch Euh... je ne vois pas ce que j'ai écrit qui justifie ça (je parle d'une microSD, hein!)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations Empty Re: Nuvi 3597 lmt quelques petites interrogations

Message par Robert136 Ven 6 Sep 2013 - 17:52

mine2rien a écrit:
Monique a écrit:Info complémentaire : il y a déjà une microSD de 4 Go dans la fente du 3597 à l'achat (merci Garmin). Faudrait pas en enficher une 2ème sans avoir retiré la 1ère.
ahh ben tout s' explique !!! si il y avait déjà une micro sd je ne risquais pas de placer la mienne !! il fallait que je le devine ??  Ce n' est signalé nul part dans la description de l' article et dans la liste des accessoires fournis à l' achat.  Résultat : même sans avoir trop forcé pour placer ma carte sd impossible de sortir la carte sd qui était déjà dedans. bravo moi applaudit 
essaye de la titiller délicatement tout en la poussant et relâchant avec un objet adéquat... elle va peut être finir par capituler...

Robert136
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum