Points trace

5 participants

Aller en bas

Points trace Empty Points trace

Message par yotteco Sam 24 Aoû 2013 - 15:23

Bonjour,

Existe t-il un nombre de points maxi quand je crée une trace à exporter vers mon Etrex30?
Cordialement.


yotteco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par papy635 Sam 24 Aoû 2013 - 16:06

Bonjour,
Un début de réponse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cdt


Dernière édition par Monique le Sam 24 Aoû 2013 - 17:01, édité 1 fois (Raison : Monique : correction du lien)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Merci

Message par yotteco Sam 24 Aoû 2013 - 18:05

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide!
S'il y a 10 000 points avec les traces en mode suivi sur le GPS, je pense qu'il y a de la marge pour les traces créées avec MapSource ou Base Camp.

Cordialement.

yotteco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par Monique Sam 24 Aoû 2013 - 20:20

Bonsoir,

Pas tant que ça, il me semble car ces 10 000 points ne sont-ils pas à répartir entre les 200 tracés autorisés ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par papy635 Sam 24 Aoû 2013 - 23:12

Bonsoir
10000 points cumulés et toutes traces confondues (issues du transfert et de l'enregistrement du suivi).
10000 par trace No Faut pas rêver Very Happy
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par Oooops! Lun 26 Aoû 2013 - 1:34

Bonsoir,

Papy635, tu es sûr que les 10000 points comprennent ceux des tracés sauvegardés Question

Car sur d'autres Garmin (la plupart?), 10000 points correspond à la taille maxi d'un active log (ton "enregistrement du suivi"), mais les traces qu'on sauvegarde dans l'appareil -ou les tracés qu'on lui injecte, ce qui pour lui revient au même- sont en dehors de ces 10000 points: par exemple 15 (ou 20?) tracés de 500 points sur un G60 ou 700 points sur un G278.

Je crois que c'est cette valeur maxi-là (700? 500? 250?) que Yotecco devrait prendre en compte pour la réponse à sa question initiale.

Il doit aussi être possible de trouver cette valeur par la pratique, en envoyant un tracé très long et en regardant quand apparaîtra un message d'erreur parlant de trace tronquée.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par riedid74 Lun 26 Aoû 2013 - 8:38

Bonjour, si on se mets en mode archivage automatique, l'etrex archive automatiquement dès qu'il a rempli son fichier.
J'ai eu fais des enreg toutes les secondes (soit 3600 à l'heure) et j'avais bien plusieurs fichiers de 10000 points
Pour moi tant que la mémoire de l'etrex n'est pas full, il stocke le fichier par paquet de 10000. Attention au nb maxi de fichier qu'il doit pouvoir stocker (200 semble t'il)

Par contre une trace à suivre de plus de 10000 points, là il n'aime pas. Dans ce cas, il faut la réduire avec des outils ou gpsies sur internet ou faire plusieurs traces

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par Monique Lun 26 Aoû 2013 - 11:40

Bonjour riedid74,

Hors sujet :
Pourrais-tu mettre ton profil à jour, STP ? On y voit "nuvi", oui, mais lequel ? As-tu aussi un eTrex 30 (ton message le laisse à penser) et, si non, quel modèle ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par papy635 Lun 26 Aoû 2013 - 12:09

Bonjour
En lisant la réponse de riedid74, Oooops tu as raison, les 10000 points ne concernent que l'active log.
Par contre j'ai pas réussi à touver le nombre maxi de points par traces. Un petit indice, sur mon gps j'ai 20 traces en ce moment (7000 points environ) dont une à 650 points et l'autre à 720. Le gps ne semble pas faire le difficile, je peux les afficher et les exécuter.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par Oooops! Lun 26 Aoû 2013 - 22:32

Bonsoir,

merci pour ces précisions/confirmations.

En ce qui concerne le nb maxi de points d'un tracé, il y a peut-être 2 façons de le tester:

  • ne pas utiliser l'archivage automatique mais au contraire quand tu as un tracklog bien rempli (entre 5000 et 10000 points par exemple) tu en fais la sauvegarde manuelle dans le GPS; je pense que ça se passera comme sur d'autres GPS Garmin, càd que le GPS filtre la trace pour arriver au nb maxi de points autorisés => en la récupérant sur ordi tu pourras voir le nb de points.
  • je ne sais pas si ça fait la même chose avec BaseCamp, mais avec MapSource (qui n'est peut-être/probablement compatible avec ton eTrex pour ce genre d'opération) quand j'envoie un tracé trop long dans le G276, quand le maxi est atteint j'ai un message qui signale que la trace chargée est tronquée => en la récupérant sur l'ordi, comme précédemment ça permet de voir le maxi.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par papy635 Lun 26 Aoû 2013 - 23:24

Bonsoir

Merçi pour ces précieux conseils
Le 1ier sera fait le semaine prochaine.
Le second, demain avec l'aide de basecamp cela va être rapide. j'ai fait une trace de 1000 points en 1/4 h donc en jonglant avec le "dupliquer et joindre les traces" les 10000 points seront vite atteints.
Une réponse plus précise pourra être donnée à Yottecco car c'est lui le demandeur.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par papy635 Mar 27 Aoû 2013 - 11:49

Bonjour

En suivant les conseils  de Oooops j'ai réalisé le test suivant:
Avec Basecamp, création d'une trace de 10000 points, envoi en mémoire interne du gps (pas de message d'alerte annonçant que la trace sera tronquée).
Sur le gps, affichage de la trace sur la carte (pas de prôblème), sélection de la trace pour la lancer, apparition d'un message de 15s environ (calcul du niveau du zoom pour l'affichage complet de la trace sur la carte). Quelques centaines mètres de marche, pour vérifier. Test terminé.
Quelques données à tire indicatif: trace de 296 km, distance entre les points 80% < 10 à30m, 18% < 50m, 2% <80m, taille du fichier sans altitude 645 Ko, avec estimée à 860ko.

Test suffisament concluant pour moi: l'Oregon 450 accepte une trace de 10000 points, probablement l'Etrex 30 aussi et d'autre appareils.

Un petit plus: 296km x 200 traces Il y a de quoi user les semelles des godasses.ironique 
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par Oooops! Mar 27 Aoû 2013 - 12:59

Bonjour,

merci pour ces infos très intéressantes Papy635 top, mais en attendant ton test de la semaine prochaine (sauvegarde manuelle d'une trace au lieu d'archivage automatique), pourrais-tu utiliser ta méthode pour tester 2 choses supplémentaires:

  • envoi d'un tracé de plus de 10000 points: pour voir s'il y a un message de trace tronquée, ou si ça produit 2 traces dans le GPS (la 1ère de 10000 points, la seconde avec le reste); dans le 2ème cas, ça voudrait dire que des traces envoyées depuis l'ordi sont considérées comme des traces archivées automatiquement?
  • envoi de 2 tracés de moins de 10000 points: pour voir si on récupère bien -et si on peut bien utiliser séparément- 2 traces différentes dans le GPS; ça confirmerait la déduction que tu as faite dans ton message précédent.

Tout ceci bien sûr en supposant que l'eTrex 30 et l'Oregon 450 ont bien le même comportement; mais dans la mesure où une comparaison entre les 2 appareils sur le site de Garmin montre les mêmes caractéristiques en ce qui concerne les WP, routes, tracklog et traces, comme tu l'as fort justement fait remarquer il y a de (très) fortes chances que ça soit le cas.

Une chose quand même que je n'ai pas comprise, probablement parce que je ne connais pas bien les "nouveaux" GPS de rando de Garmin Embarassed: quand tu parles de "lancer la trace", ça veut dire que tu as demandé le guidage (automatique et vocal, comme sur une route donc)  sur cette trace ou ça correspond simplement à son affichage à l'écran Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par riedid74 Mar 27 Aoû 2013 - 16:24

Oooops! a écrit:Bonjour,

merci pour ces infos très intéressantes Papy635 top, mais en attendant ton test de la semaine prochaine (sauvegarde manuelle d'une trace au lieu d'archivage automatique), pourrais-tu utiliser ta méthode pour tester 2 choses supplémentaires:

  • envoi d'un tracé de plus de 10000 points: pour voir s'il y a un message de trace tronquée, ou si ça produit 2 traces dans le GPS (la 1ère de 10000 points, la seconde avec le reste); dans le 2ème cas, ça voudrait dire que des traces envoyées depuis l'ordi sont considérées comme des traces archivées automatiquement?
  • envoi de 2 tracés de moins de 10000 points: pour voir si on récupère bien -et si on peut bien utiliser séparément- 2 traces différentes dans le GPS; ça confirmerait la déduction que tu as faite dans ton message précédent.

Tout ceci bien sûr en supposant que l'eTrex 30 et l'Oregon 450 ont bien le même comportement; mais dans la mesure où une comparaison entre les 2 appareils sur le site de Garmin montre les mêmes caractéristiques en ce qui concerne les WP, routes, tracklog et traces, comme tu l'as fort justement fait remarquer il y a de (très) fortes chances que ça soit le cas.

Une chose quand même que je n'ai pas comprise, probablement parce que je ne connais pas bien les "nouveaux" GPS de rando de Garmin Embarassed: quand tu parles de "lancer la trace", ça veut dire que tu as demandé le guidage (automatique et vocal, comme sur une route donc)  sur cette trace ou ça correspond simplement à son affichage à l'écran Question
Bonjour, pour lancer une trace, c'est à dire naviguer avec le fichier gpx constitué.

Toujours en anglais
Where to (la loupe)
Tracks (les 2 pieds)
Prendre dans la liste le fichier que l'on souhaite.
Le sélectionner et faire GO

Au préalable avoir vidé le fichier Current.gpx (track manager current track, clear) , ainsi que l'ensemble des compteurs (trip computer) pour avoir un fichier dédié au parcours lancé


Si vous voulez lancer une trace archivée, il faut d'abord la mettre en favori
Aller dans track manager
Archived track
Make favorite. Cette action copie le fichier de archive \garmin\gpx\archive vers garmin\gpx.
La trace peut ensuite être lancée par la méthode précédente.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Points trace Empty Re: Points trace

Message par Oooops! Mar 27 Aoû 2013 - 16:57

Re-,

merci pour ces précisions Riedid74, mais tu ne réponds pas vraiment à ma question: plus que les manip, ce qui m'intéressait, c'était de savoir si le guidage sur une trace fonctionne exactement de la même façon que celui sur une route, càd avec des indications vocales (ex "Tournez à Gauche") ou au moins sonores (des "bips" différenciés par exemple) et visuelles (par exemple zoom de la carte sur une partie de l'écran et flèche de direction sur l'autre partie lors des changement de direction).

Je suis désolé d'insister Embarassed, mais nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir [pâti de/vilipendé la] funeste évolution de la fonction Tracback des Garmin (et plus généralement les fonctionnalités liées aux traces), et ce qui semble émerger ici pourrait être très important.

Cependant, pour ne pas faire diverger plus le sujet de Yotteco, je propose que nous en restions ici à la question du nb maxi de points d'une trace sauvegardée/injectée dans l'eTrex30, et que nous continuions la discussion sur l'utilisation des traces sur l'eTrex30/l'Oregon450 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je viens d'ouvrir.

PS (avant qu'un modo ne le rappelle Wink): quand tu réponds à une message situé juste au dessus de celui que tu es en train d'écrire, il vaut mieux éviter -sauf citation ponctuelle spécifique à mettre en évidence- d'utiliser le mode "Citer", qui alourdit inutilement le forum Confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum