Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

+2
papy635
THEYETI
6 participants

Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par THEYETI Dim 25 Aoû 2013 - 17:39

Bonjour,
Je débute et je galère un peu avec mon GPS. Préférant la randonnée à l'informatique (c'était mon boulot ...), je lance un appel au secours urgent : je n'ai pas changé la configuration de cette option, mais j'entends la tonalité des touches, celle des waypoints et c'est tout !
Les changements de direction m'intéressent, c'est, à mon avis, là où c'est le plus utile, mais rien de rien !
J'ai fait des itinéraires avec Basecamp ou avec WinGDB3 à partir de gpx trouvés sur le net. Et je récupère bien un fichier gdb que j'envoie dans l'Etrex.
Cela devient urgent : je pars vendredi prochain dans le Massif Central, puis retour via le Périgord, la Vendée ...
Bref, l'engin va servir et dans des lieux qui me sont peu connus.
Et pour m'indiquer comment faire un itinéraire "qui sonne", le circuit 1 de la page suivante passe devant chez moi, ce serait plus facile pour tester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, une bonne âme peut-elle m'aider car j'avoue que quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance.
François

THEYETI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par papy635 Dim 25 Aoû 2013 - 18:57

Bnojour

L'Etrex 30 et l'Oregon 450 ont des caractéristiques quasi identiques, l'un à touches, l'autre tactile.
Mon gps reste muet comme une carpe:
- si j'utilise un itinéraire crée à partir d'une trace avec Basecamp.
- si je crée des waypoints avec alarme de proximité.
- si je crée un fichier.gpi avec alerte sonore en fonction de la distance.