Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

+2
papy635
THEYETI
6 participants

Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par THEYETI Dim 25 Aoû 2013 - 17:39

Bonjour,
Je débute et je galère un peu avec mon GPS. Préférant la randonnée à l'informatique (c'était mon boulot ...), je lance un appel au secours urgent : je n'ai pas changé la configuration de cette option, mais j'entends la tonalité des touches, celle des waypoints et c'est tout !
Les changements de direction m'intéressent, c'est, à mon avis, là où c'est le plus utile, mais rien de rien !
J'ai fait des itinéraires avec Basecamp ou avec WinGDB3 à partir de gpx trouvés sur le net. Et je récupère bien un fichier gdb que j'envoie dans l'Etrex.
Cela devient urgent : je pars vendredi prochain dans le Massif Central, puis retour via le Périgord, la Vendée ...
Bref, l'engin va servir et dans des lieux qui me sont peu connus.
Et pour m'indiquer comment faire un itinéraire "qui sonne", le circuit 1 de la page suivante passe devant chez moi, ce serait plus facile pour tester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, une bonne âme peut-elle m'aider car j'avoue que quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance.
François

THEYETI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par papy635 Dim 25 Aoû 2013 - 18:57

Bnojour

L'Etrex 30 et l'Oregon 450 ont des caractéristiques quasi identiques, l'un à touches, l'autre tactile.
Mon gps reste muet comme une carpe:
- si j'utilise un itinéraire crée à partir d'une trace avec Basecamp.
- si je crée des waypoints avec alarme de proximité.
- si je crée un fichier.gpi avec alerte sonore en fonction de la distance.

Une solution: créer des waypoints (ex: changements de direction) et construire avec eux l'itinéraire (à vol d'oiseau). Et là j'ai bien l'alerte sonore (bip) lorsque j'arrive à proximité du waypoint (5-10m).

Sur le terrain, je choisis ma trace -> afficher sur carte puis retour, ensuite je sélectionne l'itinéraire qui lui est associé -> Allez et c'est parti.

Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par Henri57 Dim 25 Aoû 2013 - 20:45

Bonjour,

Lien à télécharger et à consommer sans modération.  la bible de l'Etrex 30 top 

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par THEYETI Lun 26 Aoû 2013 - 10:36

Bonjour,
Merci. J'ai lu ce tutoriel fort bien fait et j'en ai profité pour appliquer les recommandations pour la configuration. Malheureusement, rien sur mon problème. J'ai lu que les alertes de changement de direction ne sont activées que sur un itinéraire, mais pas sur une trace. Dans mon cas, rien sur les deux et c'est bien ennuyeux : lors de l'une de mes premières sorties avec l'engin, je suis tombé sur des chemins non référencés dans la carte Topo V3 (en fait, des passages en forme de tunnels pour mener les vaches d'une prairie à une autre). Et comme il y en a pas mal, mieux vaut prendre la bonne direction ! L'Etrex 30 m'a l'air bien fait. Juste un petit regret : il n'y a pas de tableau des marées. Dans mon cas ce serait utile, on ne rigole pas avec ça.
Bon, je suis toujours en quête d'une solution.
Merci d'avance.
François

THEYETI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par marlynebop Lun 26 Aoû 2013 - 13:37

Bonjour

Un peu plus bas dans les sujets le changement de direction avait été évoqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par Henri57 Lun 26 Aoû 2013 - 18:16

Bonjour,

Paramétrage rapide de l'Etrex 30
Voir la page Page 7

TONALITÉS
Tonalités : Activé
Tonalité de message : 2
Tonalité de touche : 3
Avert. Chang. dir.
Premier avert-chang dir. : 7
Dernier avert. chang. dir : 19
Alarmes de proximité
Tonalités de proximité : Activé
Alarme de proximité : 19
En approche alarme proximité : 9
Quitter l'alarme de proximité : 5
Prochaine alarme de vitesse : 5

Salutations
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par Henri57 Lun 26 Aoû 2013 - 18:26

Re-Bonjour,


lors de l'une de mes premières sorties avec l'engin, je suis tombé sur des chemins non référencés dans la carte Topo V3 (en fait, des passages en forme de tunnels pour mener les vaches d'une prairie à une autre)  affraid
 

Il existe d'autres cartes (IGN, OSM...) que la V3 France. top 

le jeudi 25 juillet 2013 à 21:51 : Re: GPS de randonnée en page 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par THEYETI Mar 27 Aoû 2013 - 10:43

Bonjour,
C'est bien la configuration que j'ai. Et en plus, j'avais appliqué la manip pour afficher la direction. Mais, bon, un petit bip serait sympa et éviterait des prises de tête avec mon épouse qui m'a offert cet appareil et qui persiste avec la carte (elle a d'ailleurs raison). Ce qui ne nous empêche pas de nous planter ... Enfin, parfois, c'est bénéfique et l'on découvre autre chose.
@papy635 : je ne vois pas comment faire : sur le terrain, je choisis ma trace -> afficher sur carte puis retour, ensuite je sélectionne l'itinéraire qui lui est associé sur l'Etrex 30.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François

THEYETI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par papy635 Mar 27 Aoû 2013 - 11:39

Bonjour
C'est la méthode que j'utilise sur l'Orégon et j'obtiens l'affichage de la trace et de l'itinéraire sur la carte. Je lance l'itinéraire pour avoir l'alerte sonore au passage des waypoints.
Tu as sur l'Etrex des options que le 450 n'a pas (choix des tonalités, alerte de proximité).
La "marche à suivre" sur l'Etrex est surement différente. Mais malheureusement je ne saurais être d'un grand secours pour toi car je ne connais pas l'Etrex.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par riedid74 Mar 27 Aoû 2013 - 16:52

THEYETI a écrit:Bonjour,
Merci. J'ai lu ce tutoriel fort bien fait et j'en ai profité pour appliquer les recommandations pour la configuration. Malheureusement, rien sur mon problème. J'ai lu que les alertes de changement de direction ne sont activées que sur un itinéraire, mais pas sur une trace. Dans mon cas, rien sur les deux et c'est bien ennuyeux : lors de l'une de mes premières sorties avec l'engin, je suis tombé sur des chemins non référencés dans la carte Topo V3 (en fait, des passages en forme de tunnels pour mener les vaches d'une prairie à une autre). Et comme il y en a pas mal, mieux vaut prendre la bonne direction ! L'Etrex 30 m'a l'air bien fait. Juste un petit regret : il n'y a pas de tableau des marées. Dans mon cas ce serait utile, on ne rigole pas avec ça.
Bon, je suis toujours en quête d'une solution.
Merci d'avance.
François
Astuce pour avoir les marées sur un etrex 30.

Cette méthode demande de préparer au préalable sur PC le lieu que l'on souhaite avoir.

Exemple suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il suffit de faire une sauvegarde de l'image en mettant un nom significatif et ensuite de l'envoyer sur son Etrex dans le répertoire Garmin\JPEG

Il suffit ensuite de visualiser sur l'etrex l'image.
Faire Photo Viewer et sélectionner l'image

En zoomant et en déplaçant on voit l'image et donc l'heure des marées

C'est une astuce, qui peut rendre service, ce n'est pas du direct

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2013 - 0:23

THEYETI a écrit:Bonjour,

@papy635 : je ne vois pas comment faire : sur le terrain, je choisis ma trace -> afficher sur carte puis retour, ensuite je sélectionne l'itinéraire qui lui est associé sur l'Etrex 30.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François
Bonjour
Pour suivre une trace sur l'etrex 20 (ou 30)
Gestionnaire de trace/ sélectionner la trace/ afficher sur carte/ Aller, le tracé apparaît en magenta et la navigation démarre

Pour activer l’alarme de changement de direction
Menu « configuration » / « Tonalités »/« Activer les alarmes »
Si on a des WP, on peut programmer une alarme de proximité de WP, expliqué plus haut

On peut aussi programmer une alarme d'écart de route, c’est dans le menu Marine mais cela marche sur terre aussi
Menu « configuration »/« Marine » /« activer alarme écart de route »/ Entrer la distance d’écart tolérée

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par marlynebop Jeu 29 Aoû 2013 - 15:55

On peut aussi programmer une alarme d'écart de route, c’est dans le menu Marine mais cela marche sur terre aussi
Menu « configuration »/« Marine » /« activer alarme écart de route »/ Entrer la distance d’écart tolérée
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette alarme.

J'ai dû oublié quelque chose dans les paramètres. J'ai mis 000,01 ou 000,03. Faut-il activer autre chose ?

D'avance merci.
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:04

Bonjour
Il faut vérifier dans le menu config/ tonalités/ activer toutes les alarmes ...
et aussi dans le menu config/calculateur d'itinéraires/ méthode de guidage/ averti...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction Empty Re: Etrex 30 pas de tonalité de changement de direction

Message par marlynebop Ven 30 Aoû 2013 - 7:59

Mais c'est bien sur (comme qui dirait)

Un grand merci.
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum