Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

+12
H2M5
Jc06
Sixun
teuf
fab81
nowacop
Soupon
Jamas
OSSAU65
zebulon
Jean Yvon
Monique
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par jpedro Sam 18 Aoû 2012 - 18:59

Re,

1) Il n'y a pas besoin de drivers USB sur le Mac.

2) Pour télécharger ce type de fichier il faut faire un clic droit (ou Ctrl clic) sur le lien de Monique et choisir l'option "Télécharger le fichier joint" sinon le Mac ouvre un fichier curieux  Laughing

Pour le reste de la procédure, ne l'ayant jamais faite,  je ne sais pas, mais je serais curieux de savoir si elle fonctionne.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Monique Sam 18 Aoû 2012 - 19:03

merci Jean-Pierre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Jc06 Dim 19 Aoû 2012 - 11:00

Bonjour et merci à tous,

malheureusement le 1490T, se comportement toujours de la même manière, citée plus haut.
Il ne redémarre pas!

Cordialement
Jc06

Jc06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par jpedro Dim 19 Aoû 2012 - 13:38

Bonjour,

As-tu suivi la procédure décrite ci-dessus par Monique ? Si oui, où se situe l'échec ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Jc06 Dim 19 Aoû 2012 - 14:47

Re.

J'ai suivi la procédure indiquée, mais une page blanche apparait partiellement, 1/3 d'écran et une seule fois en entier sans avoir le temps de lire les mots inscrits et le gps s'éteint.

Merci de ton aide
Jc06


Jc06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Jc06 Jeu 23 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour,

Mon 1490T fonctionne!
En branchant le Gps à la prise allume cigare de ma voiture, et après avoir pressé assez longtemps sur le coin "haut gauche" une page blanche est apparue laissant apparaitre un point noir sur le coin bas gauche.

En appuyant, rapidement et longtemps (il ne faut pas relâcher la pression), l'appareil a redémarré.

Il fonctionne parfaitement.

Merci encore pour vos conseils.

Amicamement
Jc06



Jc06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par jpedro Jeu 23 Aoû 2012 - 12:06

Bonjour,

applaudit donc problème résolu !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par H2M5 Dim 27 Jan 2013 - 19:04

bonsoir à tous,

j'aimerais recharger toutes les langues et autres trucs plus ou moins utiles, car j'avais fait du ménage dans mon montana, et je me demande si mon "problème" de sentiers qui rament ne viendrait pas d'un truc que j'aurais effacé scratch
donc j'aimerais essayer avec tous les fichiers d'origine, mais ou trouver tout ça? Embarassed

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Jamas Dim 27 Jan 2013 - 19:27

H2M5 a écrit:.../..donc j'aimerais essayer avec tous les fichiers d'origine, mais ou trouver tout ça? Embarassed
Bonsoir,
Un petit coup de Webupdater et ça repart....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par H2M5 Dim 27 Jan 2013 - 19:30

ah? j'essaie sur le champ,
merci top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par H2M5 Dim 27 Jan 2013 - 20:08

ça ne me semble pas etre ça, ou alors je ne trouve pas study

j'ai viré les langues dont je n'ai pas besoin, les PDF, les textes, les flèches fantaisies, etc.

j'aurais aimé retrouver le tout, comme a la sortie de la boite
je précise que j'ai fait ce "nettoyage" depuis longtemps, bien avant d'avoir la v3, et tout marche parfaitement, sauf cette histoire de "sentiers", ou parcours labellisés

qui semblent marcher chez natfun30, d'ou mes interrogations


Dernière édition par H2M5 le Lun 28 Jan 2013 - 20:17, édité 1 fois

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Monique Lun 28 Jan 2013 - 19:42

Bonjour,

Je suppose que tu n'avais pas effectué de sauvegarde avant de virer tous ces fichiers (sinon, tu ne poserais pas ta question). Effectivement, WebUpdater permet (en principe) de récupérer les fichiers de langues et de textes mais pas les autres fichiers dont tu parles.
Il reste donc 2 types de solutions possibles pour retrouver tous ces fichiers :
- quelqu'un possédant un Montana 600 te les copie (lors d'une rencontre) ou te les envoie (sur un CD ou une SD ou une clé USB) ou les met à ta disposition sur un serveur.
- tu les demandes au support de Garmin (mais ça risque de provoquer un petit tour au SAV)

Je ne pense pas que ton problème de sentiers provienne de ce "nettoyage". Par contre, puisque tu as posté ton message sur ce sujet du Master reset, en as-tu effectué un pour voir si ton Montana rame moins ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par H2M5 Lun 28 Jan 2013 - 23:00

Bonsoir,

non, je n'avais évidemment rien sauvegardé, comme il se doit Laughing

effectivement, je ne pense pas que le fait de supprimer l'arabe ou le suédois, plus les flèches fantaisies puissent réellement avoir une influence Confused

j'avais fait un master reset au début de l'installation de ma V3, quand j'ai constaté ce soucis, mais sans succès.

maintenant ça m’embêtes un peu plus, tout est configuré comme je le veux, plus tous mes waypoints, ça m'agacerais de devoir régler le tout à nouveau Crying or Very sad

car je ne crois pas qu'il existe un moyen de sauvegarder la config existante?

enfin c'est pas très important, c'est plus le fait de savoir que ça ne marche pas que l'utilité réelle qui me fait chercher (pas de trop non plus Wink )

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Monique Mar 29 Jan 2013 - 5:46

H2M5 a écrit:car je ne crois pas qu'il existe un moyen de sauvegarder la config existante?
Bonjour,

Pour les Waypoints la sauvegarde est possible mais, pour les différents réglages, je ne crois pas non plus. Si quelqu'un sait faire ça, je suis "preneur" (preneuse Question ça fait bizarre au féminin Laughing ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Oooops! Mar 29 Jan 2013 - 14:15

Bonjour,

je n'ai jamais rien lu à ce sujet, mais il serait d'une certaine façon "logique" de penser que les paramètres sont stockés dans un fichier de configuration => on peut peut-être le retrouver par sa date?(*)
Mais d'un autre côté, si ces paramètres sont directement enregistrés dans la PROM du GPS, là je crains qu'il n'y ait pas de solution; à la rigueur tout juste un vague palliatif en passant par des copies d'écrans, sur un principe similaire à celui que j'utilise pour mon G278 et que j'ai décrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bien-sûr sans utiliser xImage pour les GPS actuels).

(*) juste une proposition de manip, SGDO de résultat si le système Garmin a verrouillé certains attributs de fichier:

  1. allumer le GPS, le laisser acquérir sa position, et l'éteindre quelques secondes après; ne plus le mettre sous tension jusqu'à l'étape suivante;
  2. une dizaine de minutes plus tard, noter l'heure exacte, le remettre sous tension et modifier 1 ou 2 paramètres "évidents";
  3. tout de suite après, connecter le GPS sous tension à l'ordi;
  4. dans l'explorateur, réglé pour tout afficher (fichiers système et cachés), rechercher des fichiers modifiés depuis les 15 dernières minutes
Avec un peu de chance, il n'y en aura que quelques uns à "disséquer" pour voir s'ils contiennent des infos concernant les paramètres modifiés à l'étape 2 Shocked.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Master Reset pour le Montana

Message par Monique Lun 11 Mar 2013 - 7:20

Bonjour,

Comment effectuer un Master reset sur un Montana ? Merci à Sergio pour le lien de la FAQ de Garmin (en anglais Confused ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Master reset va replacer le Montana en configuration "sortie d'usine" pour les différents réglages.
Bien que les "données utilisateur"* ne soient pas forcément effacées lors de cette réinitialisation, il vaut mieux les sauvegarder auparavant avec BaseCamp (ou MapSource), voir la procédure :
- ici, en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là, en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Master reset :
- Éteindre le Montana.
- Appuyer et maintenir le doigt sur ​​le côté supérieur gauche de l'écran (peut se faire en mode portrait ou paysage).
- Allumer l'appareil en maintenant le doigt appuyé jusqu'à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment effacer toutes les données utilisateur?"*.
- Relâcher le doigt de la partie supérieure gauche de l'écran.
- Toucher Effacer.
- Laisser l'appareil jusqu'à 20 minutes avec une vue dégagée du ciel pour acquérir les satellites.

Le Montana est maintenant remis à zéro et prêt à l'emploi. Il faudra reconfigurer vos réglages et restaurer vos "données utilisateur".

* Les "données utilisateur" se composent des waypoints, itinéraires, tracés et geocaches.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Sergio Lun 11 Mar 2013 - 10:09

Bonjour,

Restaurer les "données utilisateur" ?
Personnellement, je n'ai pas perdu les traces et itinéraires enregistrés sur le Montana après le Master Reset.
Je n'ai pas non plus effectué de sauvegarde, cela ne m'a pas semblé utile, puisque j'importe la trace du GPS dans Basecamp après chaque randonnée.

Est-ce grave ? Ai-je perdu des "dossiers cachés" nécessaires au bon fonctionnement du GPS ?

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Sixun Lun 11 Mar 2013 - 11:46

Bonjour
La suppression des données utilisateurs après Hard Reset dépend des modèle

Faire une sauvegarde avant toute manipulation est un réflexe impératif. Il n'est souvent pas utilise jusqu'au jour OU....

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Djosef Lun 11 Mar 2013 - 15:57

Petit épisode historique de ce qui pouvait arriver dans le passé, pas si lointain.

Nous avions 2 copies des disques systèmes (kolossale installation d'ordinateur central), une semaine en production sur l'un, la semaine suivante sur la copie, et ainsi de suite. 2 sauvegardes, plus une 3ème de sécurité.
Sur bande (tape en yankee).

Excès de confiance, mes fichiers personnels, je parle de 1985, faisaient partie de cette procédure réputée fiable.

Résultat: surcharge de AC et les 2 copies on-line aux abonnés absents. Me...
On monte la première "bande" de sauvegarde sur le lecteur, tellement abrasive qu'elle détruit la tête de lecture.
L'imbécile d'opérateur monte la seconde bande de sauvegarde sur le même lecteur, qui bien évidemment la détruit.

Il en reste une, merveille! Que le même opérateur monte sur l'unique lecteur inutilisé mais conservé au cas où.
Résultat, la dernière copie détruite par rupture du système d'entraînement.

5 copies, et rien à faire, tout passé aux oubliettes.

Désormais j'en ai 6. Y compris du Zumo 550, plus une sur clé USB.

Néanmoins, je n'aime pas ni le cloud ni dropbox.

Vous connaissez Mr Murphy?

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par H2M5 Lun 11 Mar 2013 - 20:38

Djosef a écrit:

Vous connaissez Mr Murphy?


oui, Mac Murphy, (Jack Nicholson), excellent dans Vol au dessus d'un nid de coucou Je vous aime

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Luc54 Mar 12 Mar 2013 - 1:03

Bonsoir,
Djosef a écrit:...
Néanmoins, je n'aime pas ni le cloud ni dropbox.

Vous connaissez Mr Murphy?
J'utilise Dropbox après m'être cassé la tête à trouver une solution acceptable pour emporter divers documents lisibles sur mon iPad. Je ne le regrette pas !

Et oui, je connais Mr Murphy et sa fameuse loi !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Monique Mar 12 Mar 2013 - 6:47

Bonjour,

C'est justement à cause de cette fameuse loi de Murphy que l'équipe du forum conseille les sauvegardes... et tant mieux si vous n'êtes jamais obligés de les utiliser ! ange
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Master reset sur eTrex

Message par Monique Mer 13 Mar 2013 - 10:02

Bonjour,

Sur un eTrex Vista HCx (merci à Etrex qui a communiqué la procédure envoyée par Garmin) :
Afin de réinitialiser complètement votre GPS veuillez :
1- Eteindre le GPS
2- Positionnez vous dans un coin découvert, en dehors.
3- Maintenir les boutons suivants : « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant les boutons « ENTRER/PAVE DIRECTIONNEL » + « QUITTER/PAGE ».
5- Sur l’écran doit s’afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »
6- Sélectionner le « oui ».

Attention, cette manipulation est une réinitialisation, donc ceci supprimera peut être toutes vos données utilisateurs (Parcours, waypoints ou adresses enregistrés, réglages etc…), pensez à effectuer une sauvegarde sur votre ordinateur dans la mesure du possible.


[EDIT d'Avril 2014]
Procédure pour les eTrex 10, 20 et 30 provenant de la FAQ de Garmin :
To perform a master reset:

Ensure the device is off
Press and hold menu and enter*
Press and release light/power
Wait to see, Do you really want to erase all user data?
Release Menu and Enter
Select Yes
The device should now be reset to default factory settings, all user data should be removed, and the device should function as expected.
En vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT de mai 2014]
Plus de précisions pour la manipulation dans ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Jeu 8 Mai 2014 - 8:30, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Sixun Mer 13 Mar 2013 - 12:57

Bonjour
A propos de la loi de Murphy.
- On pourrait aussi ramener ceci aux calculs de probabilités. De toute manière c'est lié, la risques 0 n'existant pas

- La sauvegarde permet aussi la prise de risque ... sans risque

- Il ne suffit pas de faire un sauvegarde. Encore faut il s'assurer de son bon
fonctionnement et du retour du système concerné a son état antérieur

Bien sur pour de petits matériels unitaires tels qu'un GPS, on ne va pas s'amuser a faire des retours-arriere a chaque sauvegarde.
Par contre, quand on parle d'informatique a grande échelle, c'est vital, notamment quand ces systèmes tournent en temps réel, pouvant provoquer, en cas de panne, l'arrêt immédiat de l'activité de l'entité impactée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Le Hard Reset (ou Master Reset ) sur les GPS Garmin

Message par Djosef Mer 13 Mar 2013 - 14:52

Comme disait "Q", always have a backup plan.

Bon, on va pas aller jusqu'au Tier IV, faut déjà pouvoir se le payer, mais en effet, quelques sauvegardes judicieuses peuvent se révéler très utiles.

Bon après-midi.

Et au fait, un grand merci pour la procédure e-trex.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum