Effacer les POI internes

3 participants

Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Effacer les POI internes

Message par rgeorges Jeu 29 Aoû 2013 - 22:46

Bonjour,

Est-il possible d'effacer les POI internes ? Si oui comment ?

La raison est que certains POI ne me sont pas utiles ou ne sont pas aussi a jour que ceux que nous possédons, éviter cette redondance permettrait de diminuer le nombre de POI à traiter et optimiser les performances et l'affichage .

Merci


rgeorges
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Re: Effacer les POI internes

Message par Monique Ven 30 Aoû 2013 - 7:20

Bonjour,

Si tu veux parler des POI intégrés à la cartographie par Garmin, on ne peut pas les supprimer. On peut choisir de les afficher ou de ne pas les afficher (menu Paramètres > Cartes > Calques de cartes) mais c'est "tout ou rien", tu ne peux pas filtrer/sélectionner ceux que tu veux afficher. Ça, c'est mal fait, ça ne vaut pas un Tomtom à ce niveau-là. nul
Voir dans le manuel français en pdf à la page 8 (lien du manuel "Dezl 760LMT" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Re: Effacer les POI internes

Message par calimol Dim 10 Aoû 2014 - 21:19

Bonsoir

comme j'ai horreur qu'on m'impose ce genre de trucs qui en plus, pour la plupart me sont tout à fait inutiles, j'ai cherché et trouvé, je crois, une solution pour échapper à cette imbécilité.
Je remarque au passage que ce camper n'en manque pas, à commencer par la possibilité de faire du vol d'oiseau !!!  Mort de rire Mort de rire Mort de rire 
A moins qu'il existe des CC volants capables de décoller d'un garage et atterrir sur l'aire convoitée, je ne vois pas l'utilité de ce truc là  lol! 

Donc, j'ai supprimé tous les fichiers ds le répertoire POI du GPS, puis j'ai remonté avec poiloader mes Poi habituels, plus précis et plus utiles que ceux d'origine.

J'ai vérifié de visu, puisque j'ai la chance d'habiter ni loin d'un radar fixe ni d'une aire de CC ni d'un macdo .  ironique 

Ca marche  cheers 

Bien sûr, on peut garder certains Poi d'origine, on n'est pas obligé de tout effacer comme je l'ai fait, puisqu'aucun ne m'intéressait. Wink

Maintenant, je vais m'attaquer à l'imbécilité qui fait qu'on ne peut pas supprimer les destinations enregistrées une par une, mais seulement toutes à la fois !!!  grr 

Si je trouve, je vous tiens au jus bien sûr. top

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Re: Effacer les POI internes

Message par Monique Dim 10 Aoû 2014 - 21:46

Bonjour calimol,

Ce que tu as supprimé ce sont les radars et zones de danger "Cyclops" de Garmin. J'avais cru comprendre que rgeorges parlait des POI intégrés à la cartographie (comme les stations service, les banques, les parkings, les restos, ...) que l'on trouve dans le menu Où aller ? > Catégories du GPS. Ceux-là, tu ne peux pas les supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Re: Effacer les POI internes

Message par calimol Dim 10 Aoû 2014 - 21:51

Oui, Monique, ça supprime tous les radars mais aussi les poi de ACSI MHF et ASCC, (mais on peut les garder si l'on veut).
Pour ceux intégrés à la cartographie, très ch*ants qd on n'en a pas besoin, il y a surement une soluce, je vais m'y atteler.
 Santé


Dernière édition par calimol le Dim 10 Aoû 2014 - 22:41, édité 1 fois

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Re: Effacer les POI internes

Message par calimol Dim 10 Aoû 2014 - 22:40

calimol a écrit:Maintenant, je vais m'attaquer à l'imbécilité qui fait qu'on ne peut pas supprimer les destinations enregistrées une par une, mais seulement toutes à la fois !!!
Pour ce faire; Où aller / Enregistré / puis la destination que l'on veut supprimer / puis i au milieu / et ENFIN les trois traits en haut à gauche qui donne le bon menu.  Wink 

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer les POI internes Empty Re: Effacer les POI internes

Message par calimol Mar 9 Sep 2014 - 17:14

Bonjour à tous

Pour supprimer la ribambelle de PIO garmin, tout à fait inutiles en ce qui me concerne, et qui masquent aussi souvent la route à prendre à certains carrefours, j'ai trouvé la solution suivante, elle vaut ce qu'elle vaut, pour moi elle me convient très bien, peut-être vous ira-t-elle aussi...

C'est très simple, j'ai monté sur la carte SD la carte récupérée ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien trouvé sur le forum mais je ne sais plus où ... clown

Dans l'option "mes cartes" je décoche la Garmin et je garde la teutonne. ironique

Ds le dossier POI, je vire tout, et je mets les miens nettement plus à jour, icones plus petites donc plus dicrètes et plus utiles que ceux qui y étaient.

Je ne sais pas si cette carte est très à jour, mais comme j'ai pu le constater il y a 15 jours, ainsi que d'autres membres du forum, les m.a.j. garmin datent au minimum de l'année d'avant, donc cela devrait le faire.  ironique

DIVINE SURPRISE ; les trajets calculés sur cette carte sont tout à fait logiques et justes, rien à voir avec ceux de la carte garmin !!!  applaudit  applaudit  applaudit
Ce qui voudrait dire que le logiciel de calcul garmin se demm*rde mieux avec cette carte qu'avec la sienne ?  confused
incroyable ...  No

Pas de doute je me suis bien fait c*uillonné en achetant ces deux daubes camper et zumo 340.

Ce que j'explique a été fait et testé à plusieurs reprises ds ma campagne sur le camper,
je vais faire la même chose sur le zumo et ferai rapport sur le forum concerné.  Wink

Bonne fin de journée à tous et à chacun

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum