Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

+9
Raph454
daniel_bel
eddydc
Jamas
Andr3
PICARDIE 02
christophe98
Monique
mario100
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par mario100 Dim 1 Sep 2013 - 8:30

Bonjour, j'ai ce GPS depuis une quinzaine de jours, et deux gros problèmes :
1er:  pendant la navigation, parfois, l’écran devient peu à peu gris, en commençant par le haut, et en descendant.
Cependant, la vitesse affichée, les alarmes radars, la voix, fonctionnent toujours, et l’appareil me donne l’itinéraire à suivre, mais sans aucune carte, qui est remplacée par un écran gris.
Parfois, l’image de la voiture est visible au milieu de cette carte, avec quelques fois le nom d’une ou de plusieurs rues.
J’ai l’impression, mais je ne suis pas certain que cela se passe le plus souvent à la frontière entre une zone ou les maisons sont en 3D, et une zone ou l’affichage est en 2D, mais cela s’est aussi déjà passé sur l’autoroute, dans une zone sans cartographie 3D.
Si j’éteins normalement l’appareil et le rallume, le problème est toujours là.
Si j’éteins l’appareil en maintenant enfoncé le bouton pendant un certain temps, et le rallume de la même manière, la carte est de nouveau visible, mais je dois réintroduire les paramètres, ce qui est assez ennuyeux en conduisant.
le 2éme : parfois, l'appareil "se fige" je veux dire que l'écran n'est plus "tactile", on ne peut pousser sur aucune commande, ni agrandir ou rétrécir l'image, le GPS ne détecte pas le mouvement. Bref, il est figé sur un endroit, et la aussi, je dois l'éteindre en appuyant un certain temps, et ensuite le rallumer de la même manière.
Je précise que l'appareil est à jour, au niveau logiciel et cartographique.
J'ai pris contact avec Garmin par mail, qui me répond :
"Bonjour,
A mon avis, le fait que la carte disparait, c’est que l’appareil prend trop de temps pour générer la carte pour l’afficher selon votre déplacement.
Au moins de mémoire disponible sur la mémoire interne, au plus lent la génération de la carte."
Pourtant, sur la mémoire interne, il reste 3,08 GO libre sur 7,02 GO et sur la carte SD il reste 4,09 GO libre sur 7,27GO.
Pensez vous que j'ai fait une erreur lors de la 1ere mise à jour de l'appareil (qui m'a été proposée lors de l'enregistrement)?
Le GPS est paramétré comme suit :
dans « mes cartes » il y a de coché : « Europe DEM – CN Europe NTU 2014.20 3D – CN Europe NTU 2014.20 ALL » Les 3 cartes sont donc cochées. Serait-ce une erreur ?
L’affichage de carte routière est paramétré sur « 3-D », les détails cartographique sont sur « PLUS », et le ZOOM AUTO est activé.
Et ce qui m'intéresse sur ce Garmin, c'est justement la cartographie en 3D
Si vous pouviez me donner votre avis, ou une idée pour solutionner ce soucis, ce serait vraiment gentil, car pour le reste, l'appareil est vraiment très bien.
Bon, après cette tartine, je vais au boulot, en esperant qu'il ne se fige pas dans un endroit inconnu, en plein milieu d'un carrefour...
Une bonne journée à tous.

mario100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Dim 1 Sep 2013 - 9:40

Bonjour,

Ce que tu décris fait effectivement penser à un problème de place libre et/ou de rafraîchissement de la carte.
1) Je suis surprise qu'il te reste autant de place libre en mémoire interne, j'en conclus que tu as dû  installer la cartographie 2014.20 sur la microSD. Est-ce bien le cas ? Y a-t-il eu des messages d'erreurs quand tu as effectué cette MAJ ?
2) Concernant les détails cartographiques sur "PLUS", cela aussi sollicite pas mal le processeur/ralentit l'affichage. Essaie en les plaçant sur "STANDARD" pour voir si cela provoque le même problème.
3) As-tu installé beaucoup de POI personnels ? Cela aussi ralentit le GPS. Si c'est le cas, supprime les fichiers ".gpi" volumineux que tu as créés pour voir si tu as toujours le même problème (dans le dossier \POI du Nuvi et/ou de la microSD).
4) Ralentissement également si tu as beaucoup d'itinéraires enregistrés (ou d'essais) dans le Planificateur de trajets. Tu peux supprimer ceux dont tu ne te sers plus/qui risqueront de ne plus te servir.

Tu peux effectuer un Master reset, cela allègera la mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par mario100 Dim 1 Sep 2013 - 18:39

bonjour, et merci de ta réponse.
En effet, lorsque j'ai connecté le GPS a mon pc la 1ére fois, Garmin Express m'a fais savoir qu'il existait une mise à jour cartographique. J'ai donc effectué cette mise à jour, et apparemment il n'y avait pas assez de place sur l'appareil, donc il m'a demandé si je voulais installé la carte sur la mémoire SD, ce que j'ai accepté. Sur ma carte SD, j'ai donc maintenant 4 fichiers Gmapprom soit : UNL (25 octets) GMA (2,53 ko) moovida (3,17 GO) et GSD (0 octets).
Sur cette carte SD, j'ai également les alertes radar Cyclopes de garmin pour l'Europe (1,96 MO) et un fichier POI (passage à niveau belge de 421 ko)
Il y a 60% de la carte SD libre.
Sur le GPS, Garmin express indique 57% occupé et 3GO libre.
En ce qui concerne les détails cartographique, j'ai essayé les 3 positions (plus standard et moins) et le soucis apparait quand même (la carte grise, pas la carte figée).
Il n'y a qu'une catégorie de POI que j'ai installé (passage a niveau belge) de 421 ko pas grand chose donc.
Peut être ai je mal fait lorsque j'ai enregistré le Garmin, et que la mise à jour à ce moment se serait mal passée? Je me rappelle avoir du réinstaller la mise à jour, Que la mémoire du GPS était à ce moment saturée, et que j'ai donc enregistré la cartographie sur la carte SD.
Tu parles d'un master reset, mais est ce que je risque (enfin le GPS, pas moi) quelque chose? j'ai fait une sauvegarde par Garmin express. Mais je ne suis pas un pro en informatique (loin de la, d'ailleurs...)
Et encore grand merci pour tes conseils.

mario100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Dim 1 Sep 2013 - 20:42

Un Master reset va réinitialiser ton Nuvi, il effacera aussi tes Enregistrés mais tu peux les sauvegarder avant. Il replacera les paramètres du GPS en configuration d'usine. Tout cela est expliqué dans le message correspondant à mon lien de ce matin.

Notes :
- En principe, les fichiers Cyclops de Garmin doivent se trouver dans la mémoire interne (dans le dossier POI), pas sur la microSD.
- Je ne vois pas à quoi peut correspondre le fichier ".GSD" vide dont tu parles (je connais par contre un fichier "GUPDATE.GCD" qui est celui du software).
- Celui de tu appelles "moovida" est, d'après sa taille, le fichier de la cartographie. Normalement, il se nomme "gmapprom.img".

La sauvegarde de Garmin Express ne sauvegarde pas grand-chose. Il vaut mieux en effectuer une complète avec JaVaWa Device Manager (après avoir effectué le Master reset et reconfiguré ton Nuvi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par mario100 Lun 2 Sep 2013 - 8:35

bonjour,
voici ce que me dis JAVAWA :
sur ma carte SD, il y a une erreur : gmapprom.img (qui contient des cartes 2014.20 se trouve dans le mauvais dossier.
Cependant, si je veux le déplacer, JAVAWA me dis que je n'ai pas assez de place sur mon GPS.
Il reste 3,05 de libre sur 7,02.
Et sur le GPS, il y a déjà une carte de disponible.
J'ai l'impression que la 1ere carte (la 2014.10) est installée sur le gps est la seconde (la 2014.20) est sur la carte SD.
dommage que je ne sais faire un copié-collé de ce que me dis JAVAWA.

mario100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Lun 2 Sep 2013 - 9:27

Bonjour,

Ce serait donc un conflit de versions de cartographie (2014.10 et 2014.20).
Voilà ce que je ferais si c'était pour moi :
1) Basculer le Nuvi du mode "MTP" en mode "Mass storage" pour afficher les fichiers de la cartographie qui sont dans le dossier caché \.System du GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Brancher le GPS au PC et regarder s'il y a des fichiers nommés "gmapprom" dans le dossier \.System de la mémoire interne.
Si oui, les supprimer.
Même chose s'il y a des fichiers nommés "gmapsupp" dans ce dossier \.System.
3) Sur la microSD, créer un dossier Garmin (s'il n'existe pas). Déplacer les fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma (ainsi que gmap3d.img s'il se trouve sur la microSD) dans ce dossier Garmin.
Renommer les 3 fichiers "gmapprom" en "gmapsupp" (soit gmapsupp.img, gmapsupp.unl et gmapsupp.gma) que tu viens de déplacer.


Note : Il semblerait que les nouveaux Nuvi acceptent aussi le nom "gmapprom" aussi sur la microSD mais c'est à vérifier, donc il vaut mieux les renommer.

PS : Pour insérer une image sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par mario100 Jeu 5 Sep 2013 - 7:21

bonjour, je pense avoir bien suivi vos instructions (je suis vraiment débutant...) mais toujours le même problème de carte qui parfois devient progressivement grise... avec un autre souci aujourd'hui : le zoom automatique qui est resté deux fois bloqué à son maximum, avec un détail de la carte fortement pixélisé.
sur la carte SD, j'ai entre autre :
    gmapprom.gma (fichier GMA) 3 ko
    gmapprom (Moovida File) 3328640 ko
    gmapprom.unl (fichier UNL) 1 ko

sur la mémoire interne de l'appareil, j'ai entre autre :
    gmap3d (Moovida File) 699680 Ko
    gmapbmap (moovida file) 49808 ko
    gmapdem (Moovida File) 310392 ko
    gmapprom.gma (fichier GMA) 6 ko
    gmapprom.unl (fichier UNL) 1 ko
    gmaptz (moovida file) 578 ko

et je n'ose pas trop toucher à tous ces fichiers qui me sont inconnu...
apparement, Moovida serait un format video...

aurait eu d'autres conseils? et merci de ta patience.

mario100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 11:44

Bonjour,

Tu peux supprimer, dans la mémoire interne du Nuvi, ces 2 fichiers qui font double-emploi (et qui peuvent peut-être perturber car ils ne sont pas de la même version que ceux du même nom qui sont sur la microSD):
gmapprom.gma (fichier GMA) 6 ko
gmapprom.unl (fichier UNL) 1 ko

Sinon, si cela ne change rien, je me demande si ce n'est pas la mise à jour des cartes qui s'est mal installée. Tu pourrais la recommencer sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par mario100 Sam 28 Sep 2013 - 8:19

bonjour,

j'ai réinstallé la carte avec mapinstall, et ensuite, j'ai passé Javawa, qui m'a fait deplacer un dossier, mais toujours pas d'amélioration, la carte disparait après une dizaine de minutes (parfois plus), et je n'ai plus que le nom de quelques rues, l'icone du véhicule, mais le guidage vocal fonctionne, les alertes radars également, ainsi que la représentation des sorties d'autoroutes.

Lorsque je l'éteins, il faut a chaque fois ré appuyer longuement sur le bouton marche / arrêt pour qu'il redémarre.

Quelques fois, l'écran s'est figé complètement (cela m'a rappelé mon Navigon, superbe cartographie, (j'ai l'impression que mon 3598 vient de la) juste que le Navigon représentait mieux le "relief" et cela il y a trois ans, avec déjà une carto 3 D de certaines villes à l'époque (Maastricht, par exemple).

Bref, j'ai contacté le service après vente Garmin, qui m'a fait faire les mêmes manipulations que vous, toujours sans succès.
L'appareil est parti au SAV samedi 21/9, j'espère qu'il sera bientôt de retour (lui ou un autre.)

Je vous remercie de l'aide apportée, et continue de vous lire en attendant de récupérer mon nuvi.

Je me sert actuellement d'un appareil d'une marque concurrente, qui est pas mal aussi, sauf que pour la même taille d' écran, il est deux fois plus épais que le 3598, avec des bords de plus de 2 cm. Dans l'absolu, ce n'est rien, mais sur mon tableau de bord, cela fait l'effet de passer d'un Smartphone dernière génération à un Gsm d'il y a 5 ans ...

Encore une fois, merci de votre aide.

mario100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Sam 28 Sep 2013 - 9:29

Bonjour,

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par christophe98 Lun 10 Mar 2014 - 21:22

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse et pour information.
J'ai acheté un GPS Garmin 3598LMT-D pour bénéficier de l'info trafic digital pendant les vacances en dehors de la France par le biais de la radio numérique DAB dans les pays européens qui le propose (pour info : la radio numérique n'existe pas en France)
En plus de recevoir l'info trafic numérique (Radio DAB) le GPS 3598LMT-D peut recevoir l'info trafic analogique via la radio RDS diffusé en France
Il faut savoir que le GPS GARMIN modèle 3597LMT vendu en France ne reçoit que l'info trafic analogique via la radio RDS qui est bien moins efficace que l'info trafic numérique, mais pour ceux qui reste uniquement en France, cela peut suffire.

J'ai souhaité changer la carte microSDHC de 4Go livré avec le GPS pour en prendre une de 16Go SANDISK ULTRA de 16Go classe 10 (couleur rouge et grise) mais cela pose des problèmes pour faire les mises à jour, car le GPS ne reconnait pas bien la carte microSDHC SANDISK ULTRA de 16Go classe 10 Evil or Very Mad 
Quand on installe une carte microSDHC SANDISK ULTRA de 16Go classe 10 (couleur rouge et gris) dans le GPS 3597LMT ou 3598LMT-D le GPS plante très souvent car il n'accède pas bien aux cartes qui sont installées dessus. grr 

J'ai utilisé mon GPS sur 150Km pour aller à La Baule et à la moitié du trajet le GPS à zoomer sur la route et l'image ces bloqués ?  : Shocked après avoir éteint et rallumé le GPS tout a fonctionné normalement.
Pour revenir, 150Km à faire dans l'autre sens, après 15 min de fonctionnement l'image de la carte a disparu ?  Twisted Evil ( fond gris clair uniquement) mais le menu du GPS restait toujours visible ainsi que la voiture. :
Je me suis retrouvé sur la route avec les menus du GPS visible (icône de vitesse, heure d'arriver, + et - ,panneau de limitation de vitesse) et la voiture visible sur l'écran, mais autour de la voiture la carte avait disparu ? ( GPS planté) Suspect 
Après avoir éteint et rallumé le GPS tout a fonctionné normalement sur les 135Km qui restait à parcourir.

Pour résoudre mon problème de mise à jour des cartes et des plantages du GPS, j'ai dû changer la carte microsdhc 16Go et installé une carte microsdhc de 8go SANDISK classe 4 (couleur noire) Very Happy 

Qui peu me dire quel sont les meilleurs base de zone de danger où mieux radar en gratuit ou payant que je pourrais installer sur mon GPS GARMIN 3598LMT-D ?

Cordialement,

christophe98
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par PICARDIE 02 Mar 11 Mar 2014 - 0:52

Bonsoir,

La base de zone de danger de TOMTOMAX, totalement gratuite et mise à jour toute les 2 semaines, il suffit de s'inscrire sur le site pour en bénéficier, voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois inscrit, il faut suivre le tutoriel d'installation, pour un PC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un MAC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Andr3 Jeu 13 Mar 2014 - 22:35

Après la mise à jour du soft vers 4.20, gros soucis de cartes grisées et figées à certains moment.

Il restait +- 770MB de libre sur le Garmin avant que je relance la mise à jour carto de la 2014.40. Suite à la mise à jour (réussie au 2ème essai), la place disponible n'est plus que de 59MB ... ce qui me semble nettement plus correct.

Je ferai un test demain voire lundi ...
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Jamas Jeu 13 Mar 2014 - 23:10

Andr3 a écrit: Suite à la mise à jour (réussie au 2ème essai), la place disponible n'est plus que de 59MB ... ce qui me semble nettement plus correct.
Bonjour,

De mon côté, ça ne me semble pas correct du tout dans le sens ou qu'au moindre calcul d'itinéraire un peu long, le Nuvi va se planter faute de mémoire disponible.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Andr3 Ven 14 Mar 2014 - 7:08

Jamas a écrit:
Andr3 a écrit: Suite à la mise à jour (réussie au 2ème essai), la place disponible n'est plus que de 59MB ... ce qui me semble nettement plus correct.
Bonjour,

De mon côté, ça ne me semble pas correct du tout dans le sens ou qu'au moindre calcul d'itinéraire un peu long, le Nuvi va se planter faute de mémoire disponible.

Jamas

Bonjour,

Sur le fond, je te rejoints mais si à chaque mise à jour il faut déplacer les fichiers GMA*, cela devient lourd  Mort de rire 

Ici mon "nettement" signifie que l'occupation mémoire est redevenue "conforme" à la normale.

A tester donc mais avant cela je dois transférer les GMA* vers la microSD  top 
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Ven 14 Mar 2014 - 8:10

Andr3 a écrit:Sur le fond, je te rejoints mais si à chaque mise à jour il faut déplacer les fichiers GMA*, cela devient lourd  Mort de rire 

Ici mon "nettement" signifie que l'occupation mémoire est redevenue "conforme" à la normale.

A tester donc mais avant cela je dois transférer les GMA* vers la microSD  top 
Bonjour,

D'accord avec Jamas. Il n'y a pas de norme officielle mais, pour moi, il faut qu'il reste plus de 400 Mo de place libre pour que ça fonctionne correctement (à l'achat, il devait en rester davantage). Avec seulement 59 Mo, ce n'est pas "normal" dans le sens où cela provoquera des problèmes de calcul d'itinéraire et de rafraichissement de la carte en navigation.
Les mises à jour des cartes sont toujours lourdes avec un Garmin.  ironique  Ce n'est pas seulement le ".gma" (fichier d'authentification) qu'il faut déplacer mais aussi le ".unl" (fichier de déverrouillage) et surtout le ".img" (le fichier de la cartographie, le plus lourd).
 scratch  Habituellement, Garmin Express installe ces 3 fichiers sur la microSD quand il reste aussi peu de place dans la mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Andr3 Ven 14 Mar 2014 - 8:14

Monique a écrit:
Andr3 a écrit:Sur le fond, je te rejoints mais si à chaque mise à jour il faut déplacer les fichiers GMA*, cela devient lourd  Mort de rire 

Ici mon "nettement" signifie que l'occupation mémoire est redevenue "conforme" à la normale.

A tester donc mais avant cela je dois transférer les GMA* vers la microSD  top 
Bonjour,

D'accord avec Jamas. Il n'y a pas de norme officielle mais, pour moi, il faut qu'il reste plus de 400 Mo de place libre pour que ça fonctionne correctement (à l'achat, il devait en rester davantage). Avec seulement 59 Mo, ce n'est pas "normal" dans le sens où cela provoquera des problèmes de calcul d'itinéraire et de rafraichissement de la carte en navigation.
Les mises à jour des cartes sont toujours lourdes avec un Garmin.  ironique  Ce n'est pas seulement le ".gma" (fichier d'authentification) qu'il faut déplacer mais aussi le ".unl" (fichier de déverrouillage) et surtout le ".img" (le fichier de la cartographie, le plus lourd).
 scratch  Habituellement, Garmin Express installe ces 3 fichiers sur la microSD quand il reste aussi peu de place dans la mémoire interne.

Bonjour Monique,

j'avais une centaine de MB de libres à l'achat.

Et Garmin Express ne déplace rien vers la SD.  Si je le fais moi même, cela ne pose pas de problème au GPS.

Dans mon cas et du moins lors de la mise à jour d'hier soir, Garmin Express libère 7GB dans la mémoire de base du GPS et ensuite il installe les cartes.

Actuellement, je test JaVaWa sur Mac Smile

Ah oui, j'ai aussi "collé" une autre SD dans le Nüvi. J'ai mis une 32GB "noire" de marque Samsung (utilisée précédemment dans un S3).
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Monique Ven 14 Mar 2014 - 8:29

Andr3 a écrit:Garmin Express libère 7GB dans la mémoire de base du GPS
 Suspect Il en libère, certes, mais ça m'étonnerait qu'il en libère autant car ça voudrait dire qu'il supprime la plupart des fichiers nécessaires (voire indispensables) au fonctionnement du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par jpedro Ven 14 Mar 2014 - 9:48

Bonjour,

D'accord avec Monique, mais comment as-tu vu que GE libérait toute cette place sur ton nüvi ?

Ce matin j'ai testé le dernier Garmin Express (version 3.0.7 sur Mac), il semble fonctionner mieux que les versions précédentes, en tout cas j'ai fait la mise à jour de la carte sur le nuvi 3790 (plus exactement sur une image disque) et sur mon MacBookP sans problème, maintenant les options sont bien affichées au démarrage.

GE m'a annoncé au début un téléchargement de 7 Go, mais en fait deux fichiers ont été téléchargés simultanément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Andr3 Ven 14 Mar 2014 - 14:15

Pour voir la place libérée lors d'une mise à jour avec GE, il faut cliquer sur [Appareil] pendant la mise à jour pour voir la place libérée se remplir.

Si j'y pense, je prendrais une copie d'écran lors de la prochaine mise à jour.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par eddydc Lun 17 Mar 2014 - 13:21

Andr3 a écrit:Après la mise à jour du soft vers 4.20, gros soucis de cartes grisées et figées à certains moment.

Salut,

J'ai le même problème après l'installation de la version 4.2.
Curieusement, cela ne se produit seulement lorsque je connecte le 3598 avec le récepteur d'info-trafic. J'ai fait plusieurs fois un reset sans résultat.
Que je peut entreprendre afin de le faire fonctionner correctement?

Eddy

eddydc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Andr3 Lun 17 Mar 2014 - 13:53

Je n'ai pas encore testé sans Smartphone Link. Il semble, selon d'autres forums que ce soit le Smartphone Link qui pose problème.

Ce qui revient aussi, c'est la classe de la carte micro SD, il ne fait pas utiliser de classe 10.

Je suis donc revenu à une classe inférieure.

J'ai refait la mise a jour vers 4.2 et réinstallé les cartes.

J'ai simulé 2 itinéraires sans problème.

Je vais faire d'autres tests avec et sans Smartphone Link.

D'autres postes disent aussi qu'un retour en SAV ne sert à rien dans ce cas-ci.

Sinon il reste à espérer une réaction de Carmin.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par daniel_bel Lun 17 Mar 2014 - 17:26

J'utilise 2 cartes classe 10 sans souci...
Une SanDisk Ultra et une EmTec..
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par eddydc Lun 17 Mar 2014 - 18:39

Andr3 a écrit:Je n'ai pas encore testé sans Smartphone Link. Il semble, selon d'autres forums que ce soit le Smartphone Link qui pose problème.

Ce qui revient aussi, c'est la classe de la carte micro SD, il ne fait pas utiliser de classe 10.


Je n'utilise pas le Bleutooth ni une carte micro SD et j'ai des problemes. J'ai lu, que l'auto-zoom pose des problèmes.

eddydc
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 3598 : carte grise et image figée. Empty Re: Nuvi 3598 : carte grise et image figée.

Message par Andr3 Lun 17 Mar 2014 - 21:20

Derniers tests demain en mode "juste sorti de la boîte" et si pas ok, direction le SAV de Garmin.
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum