Cherche GPS Vélo avec enregistreur de trace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche GPS Vélo avec enregistreur de trace

Message par hexadecimal1982 le Dim 1 Sep 2013 - 11:14

Bonjour,

Je cherche un GPS de vélo qui puisse à la fois me servir à préparer un circuit en enregistrant des waypoints au préalable;
mais aussi et surtout à enregistrer une trace lors d'une sortie non planifiée (sans avoir préparé de circuit). Trace qui devra pouvoir se superposer à une carte IGN afin que je puisse visualiser le parcours effectué.

Je pars en effet souvent en VTT sans carte et découvre au hasard d'un chemin un coin super sympa. Je souhaite donc avoir cette fonctionnalité d'enregistrement de trace afin de pouvoir retrouver cet endroit...

J'ai téléphoné à l'assistance Garmin afin de savoir si l'Edge 800 ou 810 avait cette fonctionnalité mais la personne sur qui je suis tombé ne semblait pas en savoir plus que moi !

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

Merci d'avance à toute la communauté.

Jérémie

hexadecimal1982
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche GPS Vélo avec enregistreur de trace

Message par icare2 le Dim 1 Sep 2013 - 20:45

Bonsoir ,

J'utilise un Montana 650 pour faire du vélo et du ski de fond,sans compter la marche en montagne.

Ceci étant dit, tu peux mettre beaucoup moins de sous pour faire ce que tu demandes.

N'importe quel Garmin de randonnée a partir du E Trex 30 pourrait te donner ce que tu demandes (enregistrement de points). Le prix irait en augmentant selon tes besoins.(Fréquence cardiaque,cadence du pédalier,montée,descente,ect.)

Ceci étant dit,Garmin n'a pas son pareil pour produire de bons appareils tout en comptant sur ses adeptes pour corriger le manque d'instructions bien ficelées... La pédagogie ne semble pas être dans les cordes des informaticiens Garmin et ils ont aussi la particularité de sortir des logiciels mal foutus au départ.

Heureusement, il y a des forums comme celui-ci qui réparent (bénévolement) les pots cassés. Garmin devrait leur attribuer une médaille pour leur dévouement...

Il y a de nombreux logiciels développés par des bénévoles Francais qui font des merveilles avec les cartes de l'IGN (entre autres) et les données GPS de Garmin.

Il suffit de faire une recherche Google.

Personnellement, lorsque je me pose une question sur le fonctionnement de mes Garmin (je dois en posséder 4-5,je ne me souviens plus) les potes ici sont heureux d'aider s'ils se rendent compte que tu fais l'effort de chercher avant de poser une question.Ils savent que leur matériel est excellent et désespèrent de voir tant de gens hahaner devant le manque de bonnes instructions...

Pour les statistiques sur le vélo,ski ou trekking, j'utilise SportTracks de Zonefivesoftware.com

Il y a même une section langue étrangère en Français (le plug-in permettant de travailler avec les cartes IGN est une création d'un passionné de l'hexagone), mais on prend vite l'habitude de poser les questions en Anglais.

Tchao,

Ajout: Un rapide coup d'oeil sur des marchands canadiens me donne 165 Euros (taxes comprise) pour un Orégon 450 .Il y a possibilité d' ajouter un senseur de cadence et la fréquence cardiaque...

icare2
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut