Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

+2
Monique
gaby993
6 participants

Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Ven 6 Sep 2013 - 8:32

Bonjour, sur Garmin 2445lm, je voudrais supprimer le message oral "vous êtes arrivé à destination à droite (ou à gauche) est-ce possible ?
Je ne pense pas que ces messages soient conditionnés par le parcours gpx mais plutôt par le gps lui même (?), mais je ne trouve pas le dossier concerné dans le disque dur du Garmin... (je n'ai pas de dossier caché sur mon dd de gps)
Une idée ?

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 10:28

Bonjour,

On ne peut pas supprimer ce message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Cytochrome Ven 6 Sep 2013 - 11:10

Je n'ai pas de Garmin parlant, que des modèles randonnée. Mais sur la plupart des GPS routiers modernes  les voix sont synthétiques et on peut les modifier (on peut changer les phonèmes et aussi le texte énoncé).

Je l'ai fait pour mon GPS, un modèle qui fonctionne sous IGO, quand je dépasse la vitesse limite la demoiselle me dit maintenant gentiment: "Moins vite... Francis" qui est moins agressif que "VOUS DEPASSEZ LA VITESSE AUTORISEE", même le ton est plus sympa!!

Comment faire? Il faut chercher sur les forums pour trouver une amorce d'idée, puis voir dans le GPS si on accède à des dossiers genre "Voix TTS", puis chercher les fichiers Commandes et on peut trouver ça:
Code:
30[type_now,equal,sooner=4,if_not_now]*24-tts-nua-v2-e-00 Vous avez atteint votre destination sur votre %2 NOW: guidance
C'est une ligne d'un fichier "Commands.csv". SI on supprime "Vous avez..." on a sans doute supprimé l'énoncé du message. Il faut bien sur faire des sauvegardes... et ne pas pleurer si le GPS ne démarre plus. Pour moi pas de pleurs Very Happy 
J'ai fait tout ça et le reste quand j'ai acheté le GPS il y a 3 ans, je ne me souviens plus des détails. A vous de jouer.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Ven 6 Sep 2013 - 11:40

Smile Ah... je vais regarder ça de plus pr^t et vous tenir informés. Merci.

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Sixun Ven 6 Sep 2013 - 17:03

Bonjour
avec tts voice editor peut-être en supprimant la ou les chaine de caractère concernées.
Mai non testé et franchement a ne pas conseiller car apparemment ce msg est décomposé en plusieurs chaines de caractères concaténées qui sont forcément interdépendantes avec d'autres chaine :

Exemple - Position des différentes chaines dans un  fichier  Français Européen-Virginie (TTS) du 3490
L409 = vous arrivez
L438 = à
L455 = destination

nb : déconseillé car ce genre de manipulation peut entrainer jusquà 1 brick total du gps


Dernière édition par Sixun le Ven 6 Sep 2013 - 17:17, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Ven 6 Sep 2013 - 17:09

Ah ok, non j'évite alors c'est pas du matos perso...

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Mar 10 Sep 2013 - 9:36

Dans une coordonnée GPX, comment savoir si elle est à gauche ou à droite d'une rue ?
N'y aurait-il pas un moyen de changer cette coordonnée pour la passer de gauche à droite ?

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 10:36

Faudrait peut-être commencer par définir gauche et droite d'une rue.

Comme en haut et en bas.

Pour les fleuves c'est plus facile, suffit de suivre l'écoulement des eaux, mais dans une rue...

Certains pays numérotent les maisons en partant du point le plus proche de la mairie, certains du centre ville, d'autres on va jusqu'au bout d'un côté et on revient de l'autre. Et il en existe davantage (Japon, NL, etc).

Pour les rues à sens unique, c'est plus intuitif, sauf quand il y a un changement dans la voirie.

Il y a tjs babord et tribord, au cas où.

Pourrais-tu préciser ta question?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Mar 10 Sep 2013 - 15:01

Ma question est simple, comment changer une coordonnée droite dans une rue pour la passer à gauche de la même rue. (et inversement)

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 15:39

Justement, la question n'est pas simple.

Et la réponse encore moins. Sauf en précision militaire ou cadastrale.
Avec projection en 3D, ne serait-ce que pour ne pas se casser la figure dans des éventuels escaliers.

Mais là, ce n'est plus du Garmin ou Tomtom grand public.

Même dans Minority Report ils avaient un doute sur l'adresse exacte. Pourtant cognitive.
(N'ouvrez pas le frigo).

Bon après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par cljosse Mar 10 Sep 2013 - 16:45

Rolling Eyes La rue possede des numeros pair et impairs?
Si la réponse est Oui c'est simple...
bounce Sinon tu peux essayer en zoomant au maximum, et déplacer le Point d'arrivé sur le bord opposé de la rue,
pas toujours evident, un cure-dent peut être utile.
(C'est ce que j'ai fai pour un Poi situé sur une voie rapide pour arriver du bon sens et ne pas faire 10km en plus pour faire un demi-tour)

Et relever les coordonées.

Autre solution:
GPSTrackViewer:
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par japol Mar 10 Sep 2013 - 21:11

Bonsoir
Quel est la différence dans entre Virginie est Agathe pour les données ?,je remarque rien mis à part la tonalité Suspect 
japol
japol
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Sixun Mar 10 Sep 2013 - 21:51

bonsoir
quelque soit la voix choisie, il n'y a pas de différence concernant les données restituées
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par japol Mar 10 Sep 2013 - 22:00

Merci pour ta réponse comme il y a que ces deux (jacasse Razz  )qui n’arrête pas je les ai mis en sourdine vroumvroum
japol
japol
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Mer 11 Sep 2013 - 12:11

Si il y a une différence. L'un te donne le nom de la rue, et pas la seconde.

Alors j'ai téléchargé "ttsvoiceeditor" et je pense pouvoir régler mon problème avec ce logiciel.
A suivre, je vous tiens informés.

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par cljosse Mer 11 Sep 2013 - 12:18

Il me semble que les fichiers voice de "Virginie et Agathe" sont crytés, donc non éditable.
Seule solution: trouver un fichier non cryté, ou le créer soi-même (mes essais n'ont pas été très convaincant).
cljosse
cljosse
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Mer 11 Sep 2013 - 17:21

Virginie...no soucy pour la modifier avec le logiciel cité ci-dessus. Et très simple à faire !

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par Monique Mer 11 Sep 2013 - 21:27

gaby993 a écrit:Alors j'ai téléchargé "ttsvoiceeditor" et je pense pouvoir régler mon problème avec ce logiciel.
Bonjour,

La voix TTS "Virginie" des Nuvi de la gamme 2012 (comme les 2445, 2595, 3490, ...) n'est pas la même/ne correspond pas au même fichier que la voix TTS3/Real guidance "Virginie" des Nuvi de la gamme 2013 (comme les 2567, 2597, 3597, ...). Celle des modèles 2012 est modifiable (avec prudence) avec ce logiciel mais pas celle des modèles 2013.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enlever les messages vocaux en fin de trajet ? Empty Re: Enlever les messages vocaux en fin de trajet ?

Message par gaby993 Mer 11 Sep 2013 - 22:00

Ok, c'est bon à savoir.
Aucun problème pour changer les fichiers voix quant à moi. Le logiciel est très simple. J'ai pu enlever les messages "vous êtes arrivé" "à droite" "à gauche", également changé le message "obliquez à gauche ou à droite" qui me semble pas très adapté et difficile à saisir quand on roule.
Perfect ! Cool 

gaby993
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum