baseCamp problème de cumul dénivelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

baseCamp problème de cumul dénivelé

Message par guy07 le Ven 6 Sep 2013 - 15:18

problème dans la page statistique ,avec l’outil nouveau tracé je trace plusieurs point sur le versent d'une colline.
la distance est bonne Mini Maxi bon ascension fausse ne prend en compte que la valeur entre le premier et le deuxième point ignore les point suivent
quelqu’un à t'il une explication j'ai rechargé baseCamp merci à tous
guy

guy07
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: baseCamp problème de cumul dénivelé

Message par Monique le Dim 8 Sep 2013 - 11:54

Bonjour Guy,

Je ne connais pas la réponse, je fais juste une remarque :
Pour une meilleure compréhension, ce serait bien d'utiliser la ponctuation ou de couper ton message en plusieurs phrases.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: baseCamp problème de cumul dénivelé

Message par goti73 le Lun 9 Sep 2013 - 9:24

Bonjour
Je pense avoir compris le problème de guy07. Il a fait dans BC un tracé à partir de 3 points par exemple, dont les altitudes sont croissantes : il part d'un point A, puis se dirige vers un point B puis arrive à un point C.

S'il regarde les propriétés du tracé, la longueur indiquée est bien la somme des deux distances (en vol d'oiseau) de A à B + B à C, et l'altitude minimale est bien celle du point A, l'altitude maximale celle de C. Par contre l'information "ascension" correspond à la différence d'altitude entre A et B, et non entre A et C. Je remarque la même chose sans avoir d'explication.
Pour avoir le bon dénivelé total entre A et C, il faut repérer le point de départ A, puis le point final du tracé C, et ensuite rajouter le point B entre A et C avec l'outil insérer. Mais cela ne donne pas la véritable ascension de toute façon, car s'il y a des parties descendantes entre A et B et/ou B et C, elles ne sont pas prises en compte.

Pour avoir une valeur "convenable" d'ascension et de descente, il faut créer un itinéraire et lire ses propriétés. Mais si ensuite, on crée un tracé à partir de cet itinéraire, l'ascension et la descente se mettent à zéro dans les propriétés de ce tracé.

Par contre, la lecture par BC d'une trace enregistrée par le GPS donne une information sur l'ascension et la descente pendant le parcours.

goti73
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum