problème de résultats dans "adresse"

5 participants

Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Sam 7 Sep 2013 - 22:25

bonjour,
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, et je ne connais pas vraiment le fonctionnement;
Je voudrais simplement poser une question suite a un soucis sur mon 3597lmt acquis il y a a peine 1 semaine
(soucis de choix de destination par ville ou code postal où mon gps ne me propose que 3 villes dans le 66 pour toute la France ....)
merci de me dire où poser ma question


Dernière édition par Monique le Dim 8 Sep 2013 - 9:26, édité 1 fois (Raison : message déplacé puis fusionné avec le sujet problème de résultats dans "adresse")

phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Sam 7 Sep 2013 - 23:02

bonjours a tous
suite a une mise a jour faite sur my garmin, mon GPS est, me semble t il, parti en barrigoule . je m'explique:
Le problème est que je peux pas programmer l'itinéraire que je veux depuis 2 jours, en effet ,lorsque je fais "ou aller?" , "adresse", puis "saisir la ville" le clavier ne me propose que 3 lettres (G,H et L)et ces 3 villes sont dans les Pyrénées et lorsque je vais sur "saisir le code postal", le clavier ne me propose que le chiffe "6" soit le premier chiffre du département des Pyrénées De plus, lorsque je recherche des commerces, des restaurants autour de "ma position actuelle" (j'habite dans le Var), le GPS ne me trouve que des adresses espagnoles, de plus situées a 260km de ma position (alors que j'en suis réellement éloigné d'au moins 650km mais qui sont bien à 260km des Pyrénées) par contre quand je vais sur "afficher carte"le GPS me situe bien chez moi dans le var !! bref je n'y comprend plus rien comme si le GPS en recherche d'adresse me situait dans les Pyrénées alors que je me trouve dans le Var soit a 650km et qu'il ne m'autorisait pas a chercher d'autres ville que celles qui commencent par les 3 lettres citées plus haut et dans les Pyrénées uniquement Par contre quand je demande l'itinéraire pour aller dans l'une des seules ville proposées, le GPS me fait bien partir de chez moi tout à fait correctement
est ce un mauvais réglage que j'aurais fait, ou un problème après une mise à jour, ou un soucis du GPS ?
merci pour vos réponses




phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Dim 8 Sep 2013 - 9:18

Bonjour phil83170,

J'ai déplacé ton message de samedi à 22h25 ici et je l'ai fusionné avec ton sujet problème de résultats dans "adresse" de samedi à 23h02 car ils concernent le même problème.

Il y a effectivement un gros problème. Lorsque j'utilise le menu "Adresse" sur mon 3597, si j'appuie sur "Saisir le code postal" et que je saisis 66, le Nuvi me propose toute une liste de choix de codes postaux (en descendant sur plusieurs écrans successifs) allant de 66000 à 66820. Je dois appuyer sur l'un d'entre eux pour saisir le N° de rue puis le nom de rue.

[EDIT]
Je suppose que tu as effectué ta MAJ de cartographie avec Garmin Express. Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'est mal passée.
1) Il faudrait d'abord faire la mise à jour du software avec la version 3.80 et les mises à jour optionnelles proposées avec (textes, voix,...). Pour cela, tu peux utiliser WebUpdater comme indiqué sur ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Ensuite, il faudrait recommencer la mise à jour des cartes mais, avant, il faut savoir si la version 2014.20 (de ta mise à jour ratée) a été envoyée dans la mémoire interne du Nuvi ou sur la microSD fournie à l'achat (elle se trouve dans le port microSD du 3597) Question
Regarde si tu as des fichiers volumineux nommés "gmapprom.img" et/ou "gmappsupp.img" sur le Nuvi et sur la microSD et dis-nous ce qu'il en est.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Dim 8 Sep 2013 - 13:59

bonjour Monique,
merci pour ta réponse
A ton avis est-ce un problème de mon nuvi, ou aurais je fait une manip ayant entrainé ce dysfonctionnement ?, est ce "réparable" ?
A savoir qu'au début ça ne le faisait pas, mais qu'après avoir téléchargé sur my-garmin des voix et des voitures en plus, ce problème est apparu. relation cause/effet je ne sais pas
Pour info, je suis absolument nul en informatique et ses dérivés, donc je ne m'amuse pas à rentrer dans les programmes ou à faire certaines manip que j'estime " dangereuses ". Mais ceci dit, n'y connaissant rien, j' ai pu aussi faire une mauvaise manip qui a entrainé ce problème ?.....
As tu déjà eu ce cas là ?
j'ai envoyé un message au service d'assistance de my-garmin et j'attend leur réponse, dont je te ferai part bien évidement.
phil83170

phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Lun 9 Sep 2013 - 7:34

L'espace libre du Nuvi étant déjà un peu juste à l'achat, si tu as ajouté des voix et des véhicules, la mémoire doit être saturée et cela peut expliquer ton problème.
Tu peux déjà supprimer des fichiers ".srf" de véhicules (tu n'en gardes qu'un seul, par exemple "car_blue.srf") dans le dossier Vehicle du Nuvi.
Même chose pour les voix, tu peux alléger en ne gardant que les 3 du français (soit "Francais_European_.vpm", Francais_European_Agathe.vpm" et "Francais_European_virginie.vpm") et supprimer les autres fichiers ".vpm".
Si tu crains d'effectuer ça tout seul, tu téléphones au support de Garmin France, tu exposes ton problème de recherche d'adresse, tu dis ce que tu as téléchargé en plus et tu demandes à un technicien de t'aider car par mail tu auras du mal à obtenir une réponse.
support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Lun 9 Sep 2013 - 23:07

bonsoir Monique,
merci pour tes réponses
la mise a jour a été faite, j'ai la version 3.80 sur  mon GPS, avec les mises à jour optionnelles, voix et véhicules également téléchargés (que j'ai supprimés comme conseillé dans ton dernier message pour avoir + de place en mémoire).
le tout est sur la mémoire interne du GPS, la carte mémoire étant vide (mémoire interne = 2.12 Go occupés sur 7 Go ), donc on est loin de la saturation de la mémoire -
concernant la mise à jour des cartes, j'ai sur le GPS:
- Europe DEM
- CN Europe NTU 2014.20 3D
- CN Europe NTU 2014.20 Spain et Portugal
les 3 cartes sont cochées avec un "V" orange
par contre je n'ai pas réussi a mettre "la main" sur les 2 fichiers gmapprom.img et gmappsupp.img !! j'ai fais une recherche via mon ordi sur le GPS et il n'a pas trouvé ces 2 fichiers ??
Toujours pas de nouvelles de l'assistance par my-garmin par mail .....
je vais téléphoner au plus vite au service technique Garmin et voir ce qu'ils me disent, ça ira plus vite que par mail, tu as raison
merci pour tous tes conseils et je te transmet la réponse du S.T. de Garmin au plus vite
cordialement
phil83170

phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Mar 10 Sep 2013 - 8:12

concernant la mise à jour des cartes, j'ai sur le GPS:
- Europe DEM
- CN Europe NTU 2014.20 3D
- CN Europe NTU 2014.20 Spain et Portugal
Bonjour,

Bingo Exclamation  Si tu n'as les cartes que de l'Espagne et du Portugal sur ton 3597, ce n'est pas surprenant que tu aies un problème de recherche d'adresse en France. Crying or Very sad 
Il faut recommencer la mise à jour des cartes en choisissant l'Europe entière. Essaie de la recommencer avec Garmin Express, à partir de ton compte myGarmin (il paraît que la dernière version de Garmin Express fonctionne mieux). Si Garmin Express te propose de l'installer sur la microSD, tu acceptes (il y a une microSD de 4 Go qui est insérée dans le 3597 à l'achat).

PS : Sinon, pour voir les fichiers "gmapprom" (et "gmapsupp" éventuels), il faut effectuer cette procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Mar 10 Sep 2013 - 18:28

bonjour,
merci pour ta réponse
depuis ce matin 9h30 j'essaie de contacter le support technique, mais en vain ....
lorsque je vais sur garmin express, on me dit :

---- aucune mise à jour disponible
_____________________
---- vos cartes sont à jour
---- Espagne et Portugal 2014.20
---- Réinstaller modifier carte
______________________
---- le logiciel de l'appareil est à jour
---- version 3.80

On ne me propose pas de réinstaller les cartes manquantes ou même de faire comme si je voulais le ajouter ...
on ne me propose que de réinstaller la carte d'Espagne et Portugal que j'ai déjà !!....Ou peut être (surement!!) je n'ai pas trouvé comment faire ..
sinon pour voir les fichiers gmapprom et gmappsupp, j'ai réussi a mofifier sur le GPS (comme quoi je ne suis pas si nul ) mais sur la procédure du lien que tu m'as passé, le fonctionnement sur W8 n'est pas expliqué ( en fait, je suis quand même nul, mais je t'avais prévenu !!)
STP, dis moi comment récupérer au moins les cartes France et Italie sur le GPS, honnêtement les autres pays je m'en fiche un peu. France, Espagne et Italie me suffisent pour l'instant ..
merci d'avance
cordialement
phil83170




phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Mer 11 Sep 2013 - 10:24

Bonjour,

Il va falloir utiliser MapUpdater car je ne trouve pas cette possibilité dans la dernière version de Garmin Express. Tu peux utiliser ce tutoriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Jeu 12 Sep 2013 - 13:23

Bonjour
merci pour ta réponse
ça y est ça fonctionne !!!
problème résolu
j'ai utilisé ton tutoriel, après avoir téléchargé MapUpdater , j'ai suivi les instructions et au bout de 6 heures mon GPS re-fonctionnait normalement !!
par contre on ne m'a pas proposé de mettre les cartes sur la carte mémoire du GPS, on me demandait juste si je voulais télécharger seulement sur le GPS, ou sur le GPS et l'ordi ou que sur l'ordi, j'ai choisi sur les 2 ......
Je rechercherais sur le forum pour passer les cartes du GPS à la carte mémoire ce week end ...
....Mais le plus important est que je peux aller ou je veux maintenant, du moins en théorie, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur la route
En tous cas , MERCI encore pour tous tes conseils
Cordialement
phil83170


phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Sam 14 Sep 2013 - 22:22

bonjour Monique,
Après essais réel, tout fonctionne bien !!!
Le seul soucis est que je n'arrive pas à faire passer le GPS par les autoroutes, même en changeant les préférences (économique, le plus rapide ...) Y a t il une astuce ? par exemple lorsque je veux aller de Brignoles (dans le Var) jusqu'à Champagnole (dans le Jura) le GPS ne me propose que de la nationale, mais pas d'autoroute ...
De plus, peut on forcer le GPS à passer par une autoroute autre que celle qu'il propose : exemple, pour ce même trajet, je veux contourner Lyon de plus loin (pour éviter les bouchons lyonnais , donc passer par la A432 (direction aéroport de st Exupery) ce qui rallonge le trajet en Km, mais peut , selon la circulation, peut le raccourcir en temps. J'ai essayé avec l'option "contournement personnalisé" mais j'ai pas réussi.
merci d'avance pour tes lumières
cordialement
phil83170

phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Luc54 Dim 15 Sep 2013 - 20:27

Bonsoir,

Si tu as coché "Routes à péage" ou "Autoroutes" dans les contournements (évitements), c'est normal que ton Nüvi ne veuille pas y passer.

Je rappelle la règle de Garmin : dans "Contournements", "Si tu veux éviter une voie tu la coches".
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Lun 16 Sep 2013 - 7:56

Bonjour,

Voir là pour les réglages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par phil83170 Jeu 19 Sep 2013 - 19:09

bonjour,
merci à luc54 et à toi pour vos réponses
en effet, avec les bons réglages, cela fonctionne tout de suite beaucoup mieux
Je n'ai pas encore essayé pour mon soucis de "contournement", pour obliger le 3597 a passer par une autoroute plutôt que par une autre, mais cela ne va pas tarder
en tous cas merci pour vos réponses et vos lumières, et certainement à très bientôt
cordialement
phil83170

phil83170
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par lafko Lun 7 Juil 2014 - 16:17

Bonjours, je suis nouveau dans le forum, et j'ai acheter un Nuvi 3597, à l'achat j'avais pas les cartes de Espagne Portugal, après miss à jours non plus, comment savoir si elles sont ou pas sur mon GPS, j'ai
Europe DEM
CN Europe NTU / 2015.10 3D
CN Europe NTU / 2015.10 ALL
Merci d'avance

lafko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 17:25

Bonjour,

L'Espagne et le Portugal font partie de l'Europe, ils sont inclus dans CN Europe NTU 2015.10 (ALL et 3D).
Essaie de rechercher (par exemple) Madrid en l'écrivant dans la case tout en haut du menu "Où aller ?". Le mien me propose :
- Madrid, France
- Madrid, ESP
- Madrid de Las Caderechas, ESP
Tu peux appuyer sur le 2è ou le 3è (ESP correspond à Espagne) et, en dé-zoomant (appuyer sur le "-" en haut de l'écran) beaucoup, tu verras la position de cette ville sur la carte de l'Espagne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par chtidog Lun 7 Juil 2014 - 17:42

Bonjour,

Pour information:
Je procède de cette façon qui fonctionne également

Icône adresse > Modifier le pays > taper Espagne, ensuite la ville de destination, puis l'adresse.

*Le GPS étant par défaut sur la France, il faut le modifier.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 18:15

Effectivement, c'est mieux.
L'icône "Adresse" se trouve initialement dans le menu Où aller ? > Catégories > Outils de recherche mais on peut aussi la placer (en raccourci) dans le menu "Où aller ?" en appuyant sur "Ajouter un raccourci".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de résultats dans "adresse" Empty Re: problème de résultats dans "adresse"

Message par lafko Mar 8 Juil 2014 - 5:03

Merci pour les conseille, je fait des essais.

lafko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum