Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX

2 participants

Aller en bas

Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX Empty Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX

Message par Cyberblairo Mer 11 Sep 2013 - 21:01

Bonsoir,

Je suis un utilisateur de TTQV depuis de nombreuses années et j'essaye de récupérer des données d'un collègue qui utilise Mapsource. Il s'agit de tracks notamment enregistrées sous le format GPX. Malheureusement lorsque je les importe dans TTQVn la track se retrouve matérialisée sur la carte sous forme d'une succession de WP grossiers...
Est ce que qq aurait déjà été confronté au problème et saurait le solutionner ?
merci d'avance

Cyberblairo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX Empty Re: Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 12:04

Bonjour,

il y a plusieurs possibilités.

En premier d'abandonner Quo Vadis et se lancer dans Basecamp.

En second, si le 276 est capable de suivre une trace, il n'y a pas de problème.
Il suffit de l'importer puis de l'activer.

Ou alors l'importer dans Basecamp, clic droit -> convertir la trace en iti - en ayant pris soin d'indiquer dans les paramètres du système le nombre max de points après conversion, vérifier qu'il passe aux bons endroits et l'exporter dans le 276.

Peut-être un utilisateur de 276 et de TTQV pourra t'en dire plus.

Bon courage.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX Empty Re: Mauvaise compatibilité de Touratech et format GPX

Message par Biscuit Sam 14 Sep 2013 - 1:35

Bonjour

J'utilise TTQV depuis plusieurs années et je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème. Il m'arrive souvent de faire des transferts de fichiers GPX entre ces deux programmes. La version de Mapsource utilisée peut être la cause. À quoi ressemble le résultat quand ce fichier est importé dans un autre logiciel (Google Earth, BaseCamp)? De cette façon, tu pourras savoir si c'est TTQV ou le fichier qui est problématique. Si c'est seulement dans TTQV, envoie-nous le fichier et nous pourrons faire quelques tests.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum