Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

2 participants

Aller en bas

Zumo 660 et profession de conducteur messagerie Empty Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

Message par stephane56 Sam 14 Sep 2013 - 11:29

Bonjour,

Depuis quelques temps j'utilise mon GPS Zumo660 pour ma profession de conducteur livreur en agglomération.

Je dois avouer, que l'ergonomie du logiciel GPS, pour taper les adresses n'est pas des plus simples comparés aux Tomtom en terme de rapidité.

Je vous pose une question à toutes et tous :

Est-il possible d'insérer toutes les adresses, via le GPS, et qu'ensuite le GPS trace l'itinéraire le plus rapide (en changeant automatiquement l'ordre des adresses si besoin) ?

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et profession de conducteur messagerie Empty Re: Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

Message par Fredtoulon Dim 15 Sep 2013 - 11:01

Bonjour

Tu fais toujours les mêmes trajets ?

Tu peux définir 20 trajets

Dans la doc, page 9, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras ce qu'il te faut

Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu définisses d'abord tes trajets sur googlemaps (les points d'arrêt sont plus facilement vérifiables avec StreeView)

et qu'ensuite seulement tu les transfères sur ton zumo selon cette technique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, tu pourras les bidouiller comme indiqué dans le manuel et notamment optimiser

Tu pourras également faire évoluer tes trajets

Il doit y avoir des limites au nombre de points à mettre dans un trajet du Zumo mais je ne la connais pas
Idem pour le nombre dans Google Maps



Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et profession de conducteur messagerie Empty Re: Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

Message par stephane56 Dim 15 Sep 2013 - 14:21

Fredtoulon a écrit:Bonjour

Tu fais toujours les mêmes trajets ?
Non.

Fredtoulon a écrit:Tu peux définir 20 trajets

Dans la doc, page 9, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras ce qu'il te faut

Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu définisses d'abord tes trajets sur googlemaps (les points d'arrêt sont plus facilement vérifiables avec StreeView)
Je ne connais mes tournées qu'une heure avant de partir à l'agence. En fonction des impératifs et des horaires d'ouverture et de la circulation, je définis l'ordre des livraisons.

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et profession de conducteur messagerie Empty Re: Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

Message par Fredtoulon Dim 15 Sep 2013 - 15:06

Vas tu toujours aux mêmes adresses ? Même si elles ne sont pas toutes visitées le même jour

Si oui, tu les mets en Favoris (tu peux le faire là aussi à partir de GoogleMaps, ce sera largement plus simple et sûr)

Dès que tu as ton trajet journalier, tu fais comme sur la doc

Désolé pour les questions, je ne connais rien du tout au métier de conducteur messagerie/livreur et à ses contraintes

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et profession de conducteur messagerie Empty Re: Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

Message par stephane56 Dim 15 Sep 2013 - 16:30

Fredtoulon a écrit:Vas tu toujours aux mêmes adresses ? Même si elles ne sont pas toutes visitées le même jour
Oui. Effectivement elles ne sont pas toutes visitées le même jour. Par exemple Il y a un peu plus de 65 adresses possibles sur Brest.

Fredtoulon a écrit:Si oui, tu les mets en Favoris (tu peux le faire là aussi à partir de GoogleMaps, ce sera largement plus simple et sûr)

Dès que tu as ton trajet journalier, tu fais comme sur la doc

Désolé pour les questions, je ne connais rien du tout au métier de conducteur messagerie/livreur et à ses contraintes
Je vais effectivement les mettre en Favoris, sachant que je peux avoir une bonne trentaine de points de livraison en grande agglomération.
J'aurai quand même une gestion avant de partir pour les sélectionner.
Et ensuite j'utiliserai la fonction itinéraire personnalisée en demandant une optimisation de temps.

Merci.top 

stephane56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 660 et profession de conducteur messagerie Empty Re: Zumo 660 et profession de conducteur messagerie

Message par Fredtoulon Dim 15 Sep 2013 - 17:25

Oui, effectivement, il y aura de la gestion à faire avant de partir mais si tu es sûr de tes favoris, ce sera cool par rapport à une recherche en temps réel sur le zumo

Par contre, cherche des favoris à partir de google maps puis tu les expédies sur ton zumo par la fonction Envoyer

Quand j'ai le temps, je fais toujours comme ça, c'est moins prise de tête et surtout plus fiable

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum