Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

5 participants

Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par barja57 Ven 20 Sep 2013 - 11:40

Possesseur nuvi 2340 LMT acheté il y a 6 mois, j'essaie de mettre pour la première fois à jour cartographie
Europe (2014.20) J'ai utilisé successivement Garmin Express et Garmin Map Updater (v3.2.2) mais dans les deux cas au bout de quelques dizaines de minutes ma connection internet se coupe.
J'utilise un PC de bureau avec modem Haut débit SFR, sans Wifi ou ethernet et par ailleurs je n'ai jamais de problème de connection internet.
J'ai Internet Security Kaspersky.
Quelqu'un pourrait-il orienter mes recherches Merci

barja57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par chtidog Ven 20 Sep 2013 - 16:39

Bonjour,

Il faut regarder si le pare-feu ou l'antivirus ne bloquent pas le programme de mise à jour.
Au quel cas il faut autoriser le programme à fonctionner.

Est ce que le GPS est reconnu par le PC ?

Par ailleurs, vous indiquez que vous n'utilisez pas de connexion wifi fi , ni ethernet, comment êtes vous connectés au réseau ADSL ?

Cordialement.

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Merci pour votre réponse

Message par barja57 Sam 21 Sep 2013 - 11:16

Mon GPS est parfaitement reconnu par le PC, la téléchargement commence tout à fait normalement et au bout de 5, 8 voir 10 minutes plus tard il n'y a plus de connection internet. Je suis connecté en ADSL par un cable réléphonique (prise téléphonique au PC) part ailleurs lorsque je suis sur internet, jamais je ne rencontre ce genre de problème même lorsque je télécharge certais fichiers très lourd >1.5 Go tout se passe tout à fait normalement, je ne rencontre ce problème que lorsque le GPS est branché

barja57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par chtidog Sam 21 Sep 2013 - 15:59

Bonjour,

Je reste perplexe sur le mode de connexion internet, mais bon si cela fonctionne avec d'autres fonctions tant mieux.

Pour la coupure internet, lors de la mise à jour avec Garmin Express, n'ayant jamais eu ce problème, j'avoue ne pas pouvoir répondre.

Il y a certainement d'autres membres du forum qui pourront s'intéresser à ce sujet.study 

Cordialement.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par Oooops! Sam 21 Sep 2013 - 20:27

Bonsoir,
barja57 a écrit:Possesseur nuvi 2340 LMT acheté il y a 6 mois, j'essaie de mettre pour la première fois à jour cartographie
Europe (2014.20) J'ai utilisé successivement Garmin Express et Garmin Map Updater (v3.2.2) mais dans les deux cas au bout de quelques dizaines de minutes ma connection internet se coupe.
J'utilise un PC de bureau avec modem Haut débit SFR, sans Wifi ou ethernet et par ailleurs je n'ai jamais de problème de connection internet.
J'ai Internet Security Kaspersky.
Quelqu'un pourrait-il orienter mes recherches Merci
est-ce réellement ta connexion internet qui est coupée, ce qui veut dire par exemple que tu ne peux plus accéder à aucun site?

Si oui, comment la récupères-tu? en redémarrant l'ordi?

Ou bien tu veux dire que c'est seulement le téléchargement de la mise à jour qui s'arrête (internet restant fonctionnel par ailleurs)?

Dans ce dernier cas, il faut peut-être chercher du côté des diverses mises en veille, en particulier celles liées aux ports USB.

À tester aussi, ce qui se passe si tu demandes juste la màj de l'ordi (donc sans GPS connecté en USB).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par peter75010 Dim 22 Sep 2013 - 18:51

Bonjour,

J'ai depuis toujours ce pb sur un PC Fixe, et j'ai résolu le pb en désactivant l'écran de veille du PC ou en mettant un temps très long (ex 330 mn) et la maj carte marche alors très bien avec Garmin Map Updater.
Sur un autre PC, je n'ai pas ce PB ... pour moi, c'est donc lié au PC.

Jean Pierre

peter75010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par Monique Lun 23 Sep 2013 - 8:48

peter75010 a écrit:j'ai résolu le pb en désactivant l'écran de veille du PC ou en mettant un temps très long (ex 330 mn)
Bonjour,

+1 C'est ce que je fais également à chaque mise à jour de cartographie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par chtidog Lun 23 Sep 2013 - 17:19

Bonjour,

Je vois que le problème semble résolu, et c'est une bonne chose.
Pour info, la mise en veille de l'écran, ne coupe pas la connexion ADSL.
Par contre la mise en veille du PC, coupe la connexion ADSL, ainsi que toutes les fonctions.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes Empty Re: Coupure connexion internet lors de la mise à jour cartes

Message par barja57 Mar 24 Sep 2013 - 13:31

Merci pour vos messages et votre collaboration. Il semble en effet que la mise en veille du PC soit à l'origine des problèmes rencontrés
Cordialement

barja57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum