3597LMT & Routes à Péages [?]

4 participants

Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Ren@ld Dim 22 Sep 2013 - 11:04

Hello Smile 

Passant d'un TomTom Mobile (iPhone) au GARMIN 3597LMT je voudrais savoir comment le GARMIN gère les Routes à Péages...

En effet, lors de la saisie d'un itinéraire sur TomTom, dès la fin du calcul (Mode "Le plus rapide"), si un Péage se situe sur le parcours, un message visuel et vocal nous signale "Attention ! Péages , voulez-vous les évitez ?", auquel cas, si on répond "Oui", un itinéraire secondaire (en évitant les Péages) est automatiquement calculé.

(Nouvel itinéraire qui ne supprime pas toutes les autoroutes, mais juste la portion d'autoroute qui contient un péage)

Comment cela se passe t'il sur le 3597LMT avec la dernière Mise à Jour ?

Merci,

Ren@ld Wink

Ren@ld
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Monique Dim 22 Sep 2013 - 13:50

Bonjour,

Voir les réglages ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Garmin ne réagit pas tout à fait comme le Tomtom, Si tu décoches la case "Route à péage", le Nuvi 3597 pourra te les faire emprunter tous tant que cette case sera décochée. La seule possibilité d'y échapper partiellement est de préciser une (ou plusieurs) zone(s) ou route(s) à éviter dans le menu Paramètres > Navigation > Contournements perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par daniel_bel Sam 28 Sep 2013 - 21:37

Et çà, c'est une GROOOSSSSSEEE connerie!
Quand je dis pas de péage, ça veut dire aucun péage!
Je n'ai pas de monnaie, pas de carte acceptée (maestro pas reconnue), pas de billets et de plus JE-NE-DESIRE-PAS-PAYER-60-CENTIMES- pour éviter la voie Mathis!

Merde quoi; c'est moi qui décide où je roule.
Je viens de passer 4 semaines dans le 06 avec mon TT XL et mon 3598, et j'en ai ras la patate...

La comparaison, que je tiendrai pour moi, est que l'un des deux devrait quitter le marché ou engager des programmeurs, et utiliser la carte de l'autre.......

Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me...

Merci, il a fait vraiment très beau...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 22:19

Bonjour,
Quand je dis pas de péage, ça veut dire aucun péage!
Si tu ne veux pas payer de péage il suffit de cocher "route à péage" dans contournement, c'est simple et cela fonctionne parfaitement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par daniel_bel Dim 29 Sep 2013 - 11:45

Non, monsieur, ça ne fonctionne PAS parfaitement sur mon 3598, pas encore mis à jour (soft 3.30, carto d'origine)! Je reviens de mon premier voyage avec le Garmin, dans le 06, et il m'a emmené sur des portions d'autoroutes payantes, alors que j'avais naïvement suivi les instructions en pensant que cette section devait être gratuite puisqu'il m'y emmenait. Par la suite j'ai ignoré les instructions du Garmin et suivi le Tomtom qui lui n'y va jamais.
La traversée de Nice est un exemple qui me revient, où il a essayé de façon répétée de m'emmener sur l'A8 (encombrée) au lieu de la voie Mathis qui roulait très bien... A plusieurs reprises j'ai vérifié et revérifié que routes à péage est bien coché dans paramètres/navigation/contournements...

J'ai d'ailleurs bien l'impression d'avoir lu ici-même que ce comportement était connu.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Sixun Dim 29 Sep 2013 - 12:41

daniel_bel a écrit:Et çà, c'est une GROOOSSSSSEEE connerie!
Bonjour
rien ne t'empêche de mesurer tes propos vis a vis de tes interlocuteurs
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par daniel_bel Dim 29 Sep 2013 - 18:23

Bonsoir, mes interlocuteurs, c'est-à-dire les auteurs de la c.. en question, ce n'est peut-être pas clair, ne sont pas sur ce forum à ma connaissance.. Nous sommes ici utilisateurs, et victimes de la chose.
Si il y a eu méprise de la part de quelqu'un ici, (un développeur en charge du calcul des itinéraires sur ce forum?) j'en demande pardon et en suis désolé. Ce n'est pas voulu...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 7:40

Eh bien, mon Zumo aussi se prend quelques libertés avec les routes à péage.

Surtout lorsqu'il insiste pour me faire prendre le Viaduc de Milau.

Il manque dans les contournements l'option "Racket" (ou arnaque si vous préférez).

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Monique Lun 30 Sep 2013 - 9:12

daniel_bel a écrit:Si il y a eu méprise de la part de quelqu'un ici, (un développeur en charge du calcul des itinéraires sur ce forum?)
Bonjour,

Non, pas de développeur Garmin inscrit sur ce forum à ma connaissance.

PS : Les MAJ des softwares et des cartographies apportent généralement des améliorations mais chacun fait ce qu'il veut ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par daniel_bel Lun 30 Sep 2013 - 11:49

Bonjour, oui je sais bien...
J'ai fait la mise à jour FW et carte hier soir. Avant les vacances le délai était trop court pour une première expérience.
Je n'avais pas confiance.
Malheureusement, je ne pourrai pas tester à nouveau, pas de péages en Belgique...
(Pas que je me plaigne hein...)
De toute façon dans les descriptions des corrections il ne semble rien avoir qui s'approche du sujet.

Et mon opinion reste la même, NON, c'est NON et c'est une boulette de conception de ne pas le respecter, quelles que soient les circonstances, sinon c'est pas la peine de proposer l'option.
Dans les cas d'absolue nécessité, la bonne réponse c'est "pas d'itinéraire possible"...
Le plus sympa ce serait un message style "les conditions de circulation sont telles que vous gagneriez 48 minutes par la route à péage", mais faut pas rêver non plus... Quoique, ils le font bien pour le traffic...

A propos de traffic, le DAB ça va bien (3598), presque aussi bien que le Live de TT... Presque. Mais c'est gratuit!
A propos de traffic (bis), pour les Belges, le 3598 fonctionne bien en France sous le TMC, c'est pas une surprise, mais c'est peut-être utile de confirmer pour ceux qui douteraient. Car c'est quand même mieux que rien (routes fermées, travaux, bouchons structurels)
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

3597LMT & Routes à Péages [?] Empty Re: 3597LMT & Routes à Péages [?]

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 15:20

Daniel,

te faut pas forcer sur la lambic, une fois!

Vive la bécasse!

Bon après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum