PRISE EN COMPTE CARTE SD

2 participants

Aller en bas

PRISE EN COMPTE CARTE SD Empty PRISE EN COMPTE CARTE SD

Message par cheerokee Dim 29 Sep 2013 - 16:49

Bonjour,

j'utilise l'appli "garmin express" sur un MAC (OS LION). il ne me reste que 0,15 go de libre dans la mémoire du GPS. J'ai acheter un carte micro sd de 8go que j'ai insérée dans le GPS mais pb elle n'est pas reconnue dans l'appli de mise a jour. comment la configurée pour qu'elle soit reconnue et ainsi augmenter la mémoire du GPS.

Merci pour vos lumières.

Cheeokee
cheerokee
cheerokee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

PRISE EN COMPTE CARTE SD Empty Re: PRISE EN COMPTE CARTE SD

Message par Monique Lun 30 Sep 2013 - 18:30

Bonjour,

Je ne connais pas la version Mac de Garmin Express mais comme personne ne te répond...
Possèdes-tu la mise à jour des cartes à vie pour ton Nuvi ?
* Si c'est oui, tu devrais pouvoir recommencer la mise à jour des cartes avec Garmin Express (et il devrait t'indiquer qu'il les installe sur la SD, c'est du moins ce qui se passe avec la version actuelle pour Windows).
* Si c'est non, tu peux (c'est la procédure sous Windows mais ça doit fonctionner aussi sous Mac) :
- sauvegarder sur ton ordinateur les 2 (ou 3) fichiers "gmapprom" qui se trouvent dans le dossier .System de ton Nuvi
- quand c'est fait, déplacer ces fichiers de la mémoire interne du Nuvi vers la microSD en les mettant dans le dossier Garmin (dossier à créer auparavant sur la microSD s'il n'existe pas)
- renommer ces fichiers (sur la microSD) en "gmapsupp"
Après redémarrage du Nuvi, tu devrais avoir ta version de cartographie indiquée dans le menu "Info cartes" comme avant (et voir la carte détaillée dans l'affichage du Nuvi comme avant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PRISE EN COMPTE CARTE SD Empty Re: PRISE EN COMPTE CARTE SD

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 18:46

Bonjour,

Je confirme la réponse de Monique, Garmin Express se comporte de la même manière sur le Mac, il n'y a pas non plus de problème pour transférer les fichiers de cartographie comme indiqué par Monique.
J'ai acheter un carte micro sd de 8go que j'ai insérée dans le GPS mais pb elle n'est pas reconnue dans l'appli de mise a jour
Vérifie que ta carte est bien au format MS-DOS (FAT32), en général elles sont toujours formatées ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRISE EN COMPTE CARTE SD Empty Re: PRISE EN COMPTE CARTE SD

Message par Monique Lun 30 Sep 2013 - 19:42

Bonjour Jean-Pierre,

merci  pour ta confirmation.

BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

PRISE EN COMPTE CARTE SD Empty Re: PRISE EN COMPTE CARTE SD

Message par cheerokee Lun 30 Sep 2013 - 20:52

Bonjour,
Merci pour vos réponses je vais essayer et vous donnerais des nouvelles. Laughing 
cheerokee
cheerokee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum