Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

+3
Mo An
riedid74
jackouille
7 participants

Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par jackouille Lun 7 Oct 2013 - 10:32

Bonjour
J'ai récupérer (légalement) des fonds de cartes en img du Maroc.
J'ai et je connais un peu Mapsource, j'ai trouvé aussi un petit exécutable "topoMarocmapsource" je l'ai mis tout va bien mais c'est un fond de carte assez basique.
Je voudrais donc rajouter les 200 fichiers img que j'ai trouvé dans mon gps via Mapsource et là je me rappelle plus comment ont fait....?

merci d'avance Rolling Eyes 
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par riedid74 Lun 7 Oct 2013 - 13:17

Bonjour, je regarde ce soir pour regenerer un seul fichier .img à partir des 200 fichiers img.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par Mo An Lun 7 Oct 2013 - 13:27

Pourquoi se compliquer la vie ?
Il y a tout sur ce pointeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de demander la carto du Maroc et on l'obtient (largement suffisant pour du 4x4 ou de la rando) et c'est "routable"

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par jackouille Lun 7 Oct 2013 - 17:45

Merci pour openstreet je connais c'est très bien.
Je l'ai déja.
Mais je veux utiliser mes fichiers img ;-)

jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par riedid74 Lun 7 Oct 2013 - 19:18

Pour générer un fichier image

Sur mapsource faire

Zoom à 50km
Puis outils carte
Apparaît alors des petits carrés (dalles)
Sélectionner ceux qui sont intéressants (ils deviennent un peu plus foncés)

Ensuite faire transférer et envoyer au périphérique.
Mettre un lecteur de l'ordinateur (pas le gps, donc ne pas faire rechercher un périphérique )
La génération se fait

Le fichier image se trouve dans :\garmin et il s'appelle gmapsupp.img
Le renommer en fichier maroc.img

Transférer dans le gps sour \garmin\

Ejecter le gps et le relancer

Sélectionner les cartes en les mettant enable
Voilà c'est tout


riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par jackouille Lun 7 Oct 2013 - 19:50

Merci mais j'ai mal du m expliquer.
Sélectionner les dales oui ca je sais faire.
Là ce n'est pas possible puisque je n'ai pas de fond de carte.
Je n'ai que des fichiers img (200) qui sont dans un dossier.
Quand on ouvre mapsource lui il ne reconnait pas ces fichiers images, c'est là mon problème....il doit bien y avoir un tuto quelque part mais je ne le trouve pas:scratch:


Dernière édition par Monique le Mar 8 Oct 2013 - 9:24, édité 1 fois (Raison : la citation entière du message juste au-dessus est inutile (pensez au poids du forum), je l'ai supprimée)
jackouille
jackouille
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par Sergio Lun 7 Oct 2013 - 20:02

Bonjour,

Parmi tes 200 fichiers .img, n'aurais-tu pas un fichier .tdb et un fichier .typ ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par Oooops! Sam 12 Oct 2013 - 17:05

Bonjour,

>> Jackouille, à tout hasard: es-tu sûr que tes fichiers .img sont au format Garmin?

Car cette extension .IMG est aussi utilisée par d'autres logiciels d'imagerie.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par Biscuit Sam 12 Oct 2013 - 17:17

Bonjour!

Si tu ne trouves pas de fichier .TDB avec tes 200 fichiers .IMG il faut créer un mapset pour obtenir une carte utilisable dans Mapsource ou BaseCamp.
Pour créer un Mapset voir Tuto sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin Empty Re: Comment envoyer des fonds de carte img sur mon Garmin

Message par Jamas Sam 12 Oct 2013 - 19:27

Bonjour,

Dans la boite à outils du "Garministe", il y a 2 petits utilitaires qui peuvent faire ça: sendmap20 et img2gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum