Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

3 participants

Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par ruti la menace Dim 13 Oct 2013 - 15:52

Bonjour à tous,

Bon, je vous expose mon problème, je suis dans une sacrée galère vu que j'utilise énormément mon GPS... et j'ai passé mon dimanche à lire tout ce que je pouvais trouver et à essayer de bidouiller mon appareil (je me suis même rendu chez un pote équipé d'un pc car je suis sur mac) mais rien à faire Evil or Very Mad 

Ca a commencé quand j'ai voulu faire une mise à jour de la cartographie. Sur mon ancien pc j'avais déjà réussi non sans mal à faire une mise à jour. Mais voilà, depuis que je suis passé sur mac, impossible d'installer quoi que ce soit !! Il m'est donc venu l'idée, lumineuse vous en conviendrez, de sauvegarder le répertoire zumo sur mon bureau, et d'effacer tous les fichiers pour tenter à nouveau une mise à jour... Peut être que ça va libérer de la mémoire pensais-je tel un abruti (pour rester poli)...

Bref, les moins doués d'entre vous l'auront compris, la màj ne fonctionne pas mieux, et je tente tant bien que mal de remettre mes fichiers que j'avais sauvegardés vroumvroum 

Problème : alors qu'il ne reste AUCUN fichier sur le ZUMO, mon ordi m'informe qu'il ne reste que 283,4 Mo de disponible sur les 2,09 Go initiaux... Je suis donc dans l'incapacité de remettre une foutue carte et je côtoie les limites de ma patience et de mon calme. Je risque de perdre un mac et mon GPS si je laisse place à mes plus profonds instincts.

Je suis preneur de tous conseils que vous jugerez utiles... merci...

ruti la menace
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Re: Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par Jamas Dim 13 Oct 2013 - 17:05

Bonjour,

Sous Windows, il faut dans le menu "outils' puis "option des dossiers" puis "affichage" sélectionner "afficher les dossiers cachés" et "afficher le contenu des dossiers système"
Tu verras ensuite que ton Zumo contient encore plein de fichiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Re: Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 17:19

Bonjour,

Trois choses :

● Ce que tu veux faire n'est pas recommandé … il y a des fichiers indispensables au fonctionnement de ton GPS. Pour faire une sauvegarde sur Mac, voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu aurais plutôt intérêt à mettre une SD ou choisir une carte moins volumineuse.

● Sur Mac, si tu veux effacer des fichiers tu les places dans la corbeille, mais si tu ne vides pas la corbeille ils occupent toujours la place.
Lorsque ton GPS est connecté au Mac, tu dois retrouver tous ces fichiers dans la corbeille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

● Pour voir les dossiers et fichiers cachés dans le Finder du Mac tu téléchages ce petit logiciel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffira d'un clic pour les faire apparaître ou non.

Remarque, tu devrais mettre à jour ton profil, en notant ton OS


Dernière édition par jpedro le Dim 13 Oct 2013 - 17:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Re: Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par ruti la menace Dim 13 Oct 2013 - 17:32

Merci pour vos réponses.
En effet jpedro bingo, je ne savais pas que la corbeille afficherait le contenu de ce que j'ai supprimé en rebranchant mon gps...
Pour tout restaurer je fais donc un simple copier/coller ?

En revanche je suis toujours en galère pour utiliser un service que j'ai payé et que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mac (mise à jour à vie) :x 

Pour la carte SD j'en ai une, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il faut l'utiliser puisqu'en toute logique une mise à jour de carte devrait supprimer l'ancienne et la remplacer par la nouvelle. J'ai lu un topic sur ce forum où apparemment il faudrait copier le fichier "Zumo" sur la SD pour que l'ordi croie reconnaitre le GPS et installer la carte dessus... Encore faudrait-il que je parvienne à la télécharger cette foutue carte !!! Evil or Very Mad 

ruti la menace
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Re: Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 17:47

Je n'avais pas vu ta réponse, regarde ci-dessus, j'ai complété mon message pendant que tu écrivais le tien.

Une mise à jour supprime bien l'ancienne carte mais chaque nouvelle carte est plus volumineuse que la précédente.

Lorsque le serveur de Garmin n'est pas trop sollicité les mises à jour se passent bien, sur Mac le dernier Garmin Express semble bien fonctionner, tu as aussi MapUpdate.
Il y a des tutos sur le forum.

Pour un GPS virtuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Re: Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par ruti la menace Dim 13 Oct 2013 - 18:18

Merci tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, j'ai restauré les fichiers supprimés top . Je crois que je vais me dispenser des mises à jour à l'avenir pour éviter de péter un câble un dimanche entier clown

ruti la menace
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante ! Empty Re: Zumo 550 fichiers TOUS supprimés et mémoire insuffisante !

Message par JJD14 Dim 13 Oct 2013 - 18:19

ruti la menace a écrit:Merci pour vos réponses.
En effet jpedro bingo, je ne savais pas que la corbeille afficherait le contenu de ce que j'ai supprimé en rebranchant mon gps...
Pour tout restaurer je fais donc un simple copier/coller ?
Bonsoir
pas de simple copier/coller mais quand tu es dans la corbeille
tu sélectionne le fichier puis clic droit et restaurer..
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum