Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.

3 participants

Aller en bas

Ne pas se tromper encore ! Usage road-book. Empty Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.

Message par zibang Mar 15 Oct 2013 - 22:36

Bonjour à tous,

je suis sur le point de m'équiper d'un nüvi 2497 LM ou bien 2467LM.
L'usage de ce GPS sera en plus des fonctions "basique" de A vers B, de gérer des road-books (sur des petites routes viroleuses pour motos)  importés depuis un PC.
Les modèles envisagés permettent ils de se connecter en tant que périphérique de stockage? et d'importer des fichiers GPX?

Par l’anecdote, je viens de déchanter en achetant une nouveau modèle Tomtom (GO 500). Celui ci ne permet pas  d'importer le moindre itinéraire, ni point d’intérêt. Je m'en suis donc rapidement débarrassé par petites annonces.  Sad 
Bien fait, fallait pas prendre Tomtom !! penserons certains. ironique 

Quel logiciel recommandez vous pour réaliser ces itinéraires personnalisés?
Basecamp ou Mapsource sont mentionnés sur ce forum. Quelles sont leurs avantages et usages respectifs?
ITNconverter est il recommandable selon vous? @
zibang
zibang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas se tromper encore ! Usage road-book. Empty Re: Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.

Message par Sixun Mer 16 Oct 2013 - 16:57

zibang a écrit:Bonjour à tous,

je suis sur le point de m'équiper d'un nüvi 2497 LM ou bien 2467LM.
L'usage de ce GPS sera en plus des fonctions "basique" de A vers B, de gérer des road-books (sur des petites routes viroleuses pour motos)  importés depuis un PC.
Les modèles envisagés permettent ils de se connecter en tant que périphérique de stockage? et d'importer des fichiers GPX?

Oui bien qu'une manipulation soit nécessaire pour passer en full Mass storage car les gps garmin 2012/2013 sont paramétrés en MTP limitant l'accès a certains dossiers sensibles

L'import de fichiers GPX est possible et se matérialise pour la création d'un itinéraire dans le planificateur de trajet. Il faut quand même s'assurer de la compatibilité



Quel logiciel recommandez vous pour réaliser ces itinéraires personnalisés?
Basecamp ou Mapsource sont mentionnés sur ce forum. Quelles sont leurs avantages et usages respectifs?

Mapsource  est de loin  le plus simple a utiliser mais n'est plus maintenu par Garmin : prise en main ultra simple
Basecamp est plus "moderne", mis a jour régulièrement mais nettement moins facile d'accès. Il présente comme avantage principal (et pour résumer) de pouvoir lire et charger en temps réel la carto du GPS


ITNconverter est il recommandable selon vous?
oui mais réserve parfois des surprises
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas se tromper encore ! Usage road-book. Empty Re: Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.

Message par zibang Mer 16 Oct 2013 - 23:19

Sixun a écrit:Oui bien qu'une manipulation soit nécessaire pour passer en full Mass storage car les gps garmin 2012/2013 sont paramétrés en MTP limitant l'accès a certains dossiers sensibles
J'ai peux être oublié une question: Est il  de nécessaire ou bien plus pratique de passer en full mass storage pour importer des road-books?
ITNconverter est il recommandable selon vous?
oui mais réserve parfois des surprises
De quelle nature les surprises? Point de l'autre coté du terre-plein central? Autre?
Mapsource et Basecamp sont donc moins susceptible de faire ces surprises?


Dernière édition par Monique le Jeu 17 Oct 2013 - 9:06, édité 1 fois (Raison : ajout des balises des citations)
zibang
zibang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas se tromper encore ! Usage road-book. Empty Re: Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.

Message par cmoifrancky Jeu 17 Oct 2013 - 6:50

Pour ma part un garmin lmt 2495, donc un truc de bagnole, sous housse pour la moto et cela fonctionne très bien.
Sinon pour les trajets, je les réalise sous itn, et jamais eut de surprise, les importe grace à Base camp puis les transfert sur le gps et tout se passe bien
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas se tromper encore ! Usage road-book. Empty Re: Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.

Message par zibang Jeu 17 Oct 2013 - 22:40

2497 LMT commandé ce soir...bounce
zibang
zibang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum