peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

2 participants

Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par catacocktail Mer 16 Oct 2013 - 18:45

bonjour a tous et désolé si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas ;;; je suis nouveau sur le site j'ai chercher et je n'ai pas trouver voila ma question :

je possède un garmin montana 650 t j'ai acheter une carte city navigator south america sur un site internet je n'ai pas de numero de carte.
A priori je ne peux pas la transférer sur mon ordinateur afin de me préparer un parcours, il y a t' il une solution car je vois des personnes qui le font sur l'amerique du sud.
On t-il d'autres cartes que les garmin ?
merci pour les réponses

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty Re: peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par Monique Mer 16 Oct 2013 - 18:59

Bonjour,

Sous quel format se présente cette carte : un DVD d'installation ou une microSD préchargée ou un fichier téléchargé ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty Re: peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par catacocktail Mer 16 Oct 2013 - 21:00

bonjour,
une micro carte sd
j'ai réussi a la mettre sur l'ordi en suivant le tuto mais je n'ai pas de code pour la dévérouiller
cordialement bruno


catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty Re: peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par Monique Jeu 17 Oct 2013 - 8:26

Re,

Le code de déverrouillage est écrit dans le fichier ".unl" qui se trouve sur la microSD, en général dans le dossier Garmin (où se trouve aussi le fichier ".gma" pour authentifier la carte en cas de besoin).
Il faut ouvrir ce fichier ".unl" avec un éditeur de texte (comme le Bloc-notes de Windows), sélectionner le code écrit avec la souris puis avec un clic droit choisir "Copier" pour l'ajouter ensuite dans le gestionnaire de cartes :
- si c'est dans MapSource, dans le menu Utilitaires > Gérer les cartes > onglet "Déverrouiller les régions" > cliquer sur le bouton "Ajouter", coller le code avec un clic droit "Coller" puis "OK" et fermer la fenêtre.
- si c'est dans BaseCamp, dans le menu Cartes > Gérer les produits cartographiques > onglet "Déverrouiller les régions" > cliquer sur le bouton "Ajouter", coller le code avec un clic droit "Coller" puis "OK" et fermer la fenêtre.

Note : Si tu obtiens ensuite le message "Carte non authentifiée" pour cette carte, il faudra utiliser les mêmes menus dans MapSource ou BaseCamp mais cliquer sur le bouton "Importer" puis, dans la fenêtre "Ouvrir", choisir (en cliquant dans le petit menu déroulant) "Fichiers de codes de déverrouillage (*.gma)". Dans l'Explorateur de cette fenêtre, il faudra trouver le chemin du dossier Garmin de la microSD et choisir le fichier ".gma" puis cliquer sur "Ouvrir" pour l'importer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty Re: peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par catacocktail Jeu 17 Oct 2013 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est kool merci
cordialement bruno

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty Re: peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par Monique Ven 18 Oct 2013 - 13:55

Bonjour,

Si ça fonctionne et que ton problème est réglé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur Empty Re: peut on oui ou non mettre des cartes city navigator sur l'ordinateur

Message par catacocktail Dim 3 Nov 2013 - 1:29

bonjour
j'ai essayer les deux méthode et je n'y arrive pas je vois bien mes fichiers cartes sur l'onglet de gauche de base camp sur la carte centrale du monde je peux visionner la carte europe livre avec le gps mais pas la carte Amerique du sud qui se trouve sur la carte sd du montana qui est bien reconnu faut il que je copie la carte Amerique du sud sur mon disque ? Pour l'apercevoir dans base camp
cordialement
bruno

catacocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum