POI Loader.. et Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POI Loader.. et Linux

Message par 91GeV le Jeu 17 Oct 2013 - 15:01

Bonjour,
J'utilise mon GPS Nuvi 765 depuis maintenant plusieurs années mais j'ai toujours le même regret : POI Loader ne fonctionne que pour les systèmes d'exploitation commerciaux (Windows et Mac) alors que j'utilise le système libre et gratuit Linux (version Ubuntu).
Après avoir demandé plusieurs fois à Garmin de prévoir une version qui fonctionne sous Linux ou une version "cloud", après avoir essayé de faire fonctionner POI Loader en mode émulation Windows (avec Wine ou PlayOnLinux) j'en suis toujours au même point : obligé de conserver un système Windows sur un vieux PC qui ne sert qu'à faire fonctionner POI Loader.
Si je disposais des spécifications du format de fichier interne utilisé par Garmin, je crois que je serais capable de faire le programme de conversion et transfert qui me manque (et qui manque peut-être à d'autre Linuxiens) : quelqu'un aurait-il des informations sur ce format de fichier ou aurait-il des pistes pour en obtenir ? Et si quelqu'un a déjà fait ce travail, je suis preneur !
Bien entendu, si j'arrivais au bout de mon projet le logiciel produit serait un logiciel libre (licence GPL) et sorcière Monique en serait la première informée et pourrait le proposer à tous...
Georges

91GeV
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: POI Loader.. et Linux

Message par Monique le Ven 18 Oct 2013 - 16:36

Bonjour Georges,

POI Loader crée un fichier ".gpi" à partir de données au format csv (ou gpx), bmp et, éventuellement, wav (ou mp3). Pour créer des fichiers ".gpi", on peut aussi utiliser GPI Creator (qui est ou était vendu très cher), comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des outils proposés aux développeurs de Garmin (à noter qu'on y trouve un lien Linux).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par 91GeV le Ven 18 Oct 2013 - 19:50

Bonjour Monique,
Je connaissais cette page... et je n'y vois pas de lien Linux. Quant à POI Loader, je l'utilise mais il ne fonctionne que sur Windows et je voudrais me passer de cette obligation. Il existe bien des propositions pour Linux mais aucune ne semble vraiment adaptée à mon besoin :
je veux sous Linux transférer les fichiers de poi en format csv (facile à créer avec un éditeur de texte quelconque) vers mon GPS en les convertissant au format gpi .
Bon, j'y arriverai !
Georges

91GeV
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 18 Oct 2013 - 20:29

J'avais lu trop vite, le lien "Linux" conduit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cela ne concerne que les codes source des softwares des Nuvi.

Il y a GPS Babel qui peut peut-être t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par 91GeV le Ven 18 Oct 2013 - 22:34

Bonsoir,
Je connais GPSbabel et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet en ligne de créer des fichiers gpx... si bien qu'une solution est de créer des gpx pour les transformer ensuite en gpi. Je trouve ça un peu lourd...
J'ai donc redemandé à Garmin s'ils peuvent me donner les spécifications de leurs fichiers gpi au cas où aucun développeur ne serait sur le coup (ce qui est plus que probable vu les accords entre Microsoft et Garmin !).
A suivre...
Georges

91GeV
1 sat
1 sat

Message par 91GeV le Sam 19 Oct 2013 - 11:57

Bonjour,
Et voici mon dernier échange avec Garmin (qui ne s’embarrasse pas d'utiliser la langue de ses clients puisque l'anglo-américain nous a colonisé):

From: GV
Sent: Friday, October 18, 2013 12:54 PM
To: POI Source Support
Subject: POI Loader

Bonjour,
Je cherche un moyen SOUS LINUX de convertir les fichiers csv en fichiers gpi .
Y a-t-il un outil en préparation ? Le format gpi est-il décrit quelque part ou ses particularités sont-elles protégées et inaccessibles ?
Merci pour votre réponse.
Georges V.

Réponse :

The gpi file format is not documented in any form that can be distributed outside of Garmin.  At this point in time, we only offer POI Loader and the Garmin Content Toolkit as the means to create .gpi files.  Unfortunately, we do not offer any tools that run under Linux.

Regards,
B. W.
OEM/Tech Sales & Field Engineer

Dernière édition par Monique le Sam 19 Oct 2013 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Initiales (Garmin n'aime pas qu'ondiffuse les coordonnées de ses employés))

91GeV
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 19 Oct 2013 - 14:25

Je ne suis pas surprise. ironique 
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut