Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

+2
chtidog
minutepapillon
6 participants

Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par minutepapillon Ven 18 Oct 2013 - 12:05

Salut à tous,

Mon Nuvi marchait et soudain au démarrage un fenêtre : " Votre produit ne possède pas les cartes détaillées nécessaires. Le navigateur ne peut être utilisé."
Il n'a pas été mis à jour. C'est arrivé tout-à-coup.

"Rachetez des cartes ! ou rachetez un gps c'est mieux ..."
Voilà la réponse du support Garmin. No 
Je suis un peu dégouté ...

Dans le Nuvi :
gmapbmap.img
gmapprom.img
gmaptz.img
... et les fichiers . sum du même nom.

Il y a une chance de sauver mon GPS ?
Merci Smile 

minutepapillon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par chtidog Ven 18 Oct 2013 - 15:04

Bonjour,

Je possède un Garmin 255w que j'ai remplacé cet été, il est vrai que parfois au démarage du GPS, une fenêtre, indiquait qu'il fallait mettre les cartes à jour. Un simple clic sur la fenêtre pour la faire disparaitre, suffisait, et permettait l'utilisation du GPS
Je ne vois pas pourquoi Garmin aurait bloqué l'utilisation du GPS, rien ne nous oblige à mettre à jour la cartographie ?

Cordialement
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par minutepapillon Ven 18 Oct 2013 - 17:52

Merci chtidog,
Je ne vois pas pourquoi Garmin aurait bloqué l'utilisation du GPS, rien ne nous oblige à mettre à jour la cartographie ?
Moi non plus mais tout ce que le gars m'a dit, c'est de racheter des cartes ... ce que je ne ferai pas. Biensûr ...
Oui mais voilà, quand la fenêtre " Votre produit ne possède ..." apparait, tout est bloqué ...
Enfin tout était bloqué car là cela a empiré :
J'ai essayé de mettre dedans une carte gratuite donnée sur le site Garmin. Depuis, il reste bloqué au démarage sur l'icone Garmin et l'ordinateur ne le voit plus via USB ... Sad

minutepapillon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par Sergio Ven 18 Oct 2013 - 18:53

Bonsoir,

Enlève la batterie si tu n'arrives pas à éteindre ton Nuvi, puis essaye un Master Reset :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par Monique Ven 18 Oct 2013 - 20:49

Enlève la batterie si tu n'arrives pas à éteindre ton Nuvi
Bonsoir,

Euh... No la batterie n'est pas amovible sur les Nuvi (excepté sur les modèles mixtes 5x0).
scratch Je ne sais pas si le Master reset sera possible si le 255 est bloqué.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par moi.93 Ven 18 Oct 2013 - 23:00

bonjour. Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par minutepapillon Ven 18 Oct 2013 - 23:38

Merci à tous pour vos réponses,
J'arrive à l'éteindre. Master reset donc : 30 secondes sur le bouton d'allumage et j’appuie un 10aine de fois sur l'écran.
... et non, toujours le logo Garmin et c'est tout ...  confused 

minutepapillon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par Monique Sam 19 Oct 2013 - 7:23

@minutepapillon : J'ai l'impression que ce que tu as fait est un simple (re)calibrage de l'écran et non un Master reset comme indiqué dans le lien de Sergio.

@moi.93 : Ça, c'est une opération (délicate) pour dévisser et démonter un Nuvi 255 puis remplacer sa batterie non amovible HS (ce qui n'est pas le cas ici) par une batterie neuve. Sergio voulait parler des Garmin (comme les modèles de randonnée, les Zumo et les Nuvi 510/550) qui ont un "compartiment à piles" qu'il suffit d'ouvrir (sans démonter le GPS) pour changer les piles ou les accus rechargeables ou la batterie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par minutepapillon Sam 19 Oct 2013 - 10:50

Merci Monique,
Alors comment fait-on un master reset sur un nuvi 255 ?
Embarassed  

minutepapillon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par Luc54 Sam 19 Oct 2013 - 11:17

Bonjour,

Sergio t'a déjà répondu un peu plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par Sergio Sam 19 Oct 2013 - 13:32

Bonjour,

Hard Reset sur le NUVI 255 :

1 - éteindre le NUVI
2 - mettre son doigt sur le coin inférieur droit de l'écran et l'y laisser
3 - allumer le NUVI sans retirer son doigt
4 - attendre que le NUVI propose d'effacer toutes les données utilisateur
(Si tu dis "NON", le NUVI redémarrera normalement sans hard reset. "OUI" pour effacer toutes les données utilisateur, tous les paramètres originaux sont restaurés, tous les éléments enregistrés sont effacés)
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes" Empty Re: Nuvi 255 : naufrage soudain. SAV : "Rachetez des cartes"

Message par minutepapillon Mar 22 Oct 2013 - 13:08

Merci Luc, merci Sergio (par ordre alphabétique),
Je l'avais déjà fait sans résultat. Je réessaie, on ne sait jamais ...
En fait, le hard reset ne se fait pas : il reste sur le logo Garmin.
Je commence à désespérer ... No 

minutepapillon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum