Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations

3 participants

Aller en bas

Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations Empty Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations

Message par palm20 Dim 27 Oct 2013 - 10:31

Mon GPS est monté directement sur la potence de mon vtt et depuis quelques temps, quand il y a de fortes vibrations, le GPS ce coupe et je suis obligé de le relancé, est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?  A t'il trouvé une solution?

Pour l'heure je l'ai déplacé et je l'ai installé sur la cadre juste derrière la potence(pas encore essayé, apparemment moins sensible aux vibrations)).

Cordialement

palm20
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations Empty Re: Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations

Message par Laughne Dim 27 Oct 2013 - 10:51

Bonjour,

J'ai testé une fois, pendant 2 secondes, une fixation devant la potence.
C'est l'éventration assurée. J'espère que ce n'est pas la solution que tu as choisie.

Le GPS se coupe, c'est "a priori" qu'il y a un problème de contact des piles-accus.
Je te propose de vérifier ou de changer.
J'ai des accus Eneloop noir, sur le conseil  judicieux de membres de ce forum.
C'est efficace... et difficile à enlever et remettre.

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations Empty Re: Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations

Message par palm20 Lun 28 Oct 2013 - 8:36

Non, je l'ai fixé derrière la potence sur le cadre ou il sera bien protégé mais cela rend la lecture un peu moins pratique et le Gps plus exposé à la transpiration(pas encore testé).
Mes accus ce sont des duracell depuis janvier 2012 mais je vais voir pour des Eneloop.
Je te remercie pour ta réponse.

Cordialement

palm20
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations Empty Re: Mon gpsmap 62s n'aime pas les vibrations

Message par dany.1 Mar 19 Nov 2013 - 17:40

bonjour
moi aussi mon GPS est sur la potense de guidon de mon vtt et sur le guidon de ma moto et j'avais aussi des problèmes de coupure.
j'ai mesuré la longueur des accus: ils font entre 49.3 à 50.4 mm.
j'ai étamé la borne +  pour tous les mettre à plus de 50mm, j'ai trouvé un chargeur qui reste toujours en charge même quand les accus sont chargés: j'ai remarqué que quand les chargeurs ne chargaient plus, et qu'on les laissait dedant, les piles se déchargent rapidement (maintenant elles tiennent environ 12 heures avec le rétro-éclairage au maximun de luminosité)  et j'ai mis mes supports vtt et moto sur silent-blocs male-femelle M6 diamètre 15 hauteur 10.
depuis plus de problème.
comme j'ai tout fait les modifications en même temps, je ne sais pas dire quelle est la solution qui a résolu le problème.....mais ça marche.

dany.1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum