Micro SD dans Etrex 20 avec 2 cartographies différentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Josuald le Dim 3 Nov 2013 - 16:30

Bonjour,
Je possède un Garmin E-Trex 20 avec une carte microSD avec Topo Suisse 50K(échelle 1/50000).
Je viens d'acheter Topo France V3 sud-est et je souhaite n'avoir qu'une seule carte microSD dans mon gps avec la cartographie Suisse(Topo Suisse 50K) et française(Topo France V3 sud-est).
Est-ce possible de transférer le contenu des 2 cartes SD sur une nouvelle carte SD vierge ?
Merci pour les réponses
Josuald:vroum: vroumvroum

Josuald
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro SD dans Etrex 20 avec 2 cartographies différentes

Message par Jamas le Dim 3 Nov 2013 - 17:47

Bonjour,

Si tu possèdes les 2 DVD's des cartes Topo, c'est possible en installant les 2 cartos sur PC puis en transférant toutes les dalles d'un coup via Mapsource vers la carte microSD.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Josuald le Dim 3 Nov 2013 - 22:04

merci Jamas pour ta réponse, mais je ne possède qu'un seul DVD(Topo France V3 sud-est). pour le topo suisse je n'ai qu'une carte SD

Josuald
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Dim 3 Nov 2013 - 22:27

Pour la carte Topo Suisse, c'est peut être possible de la mettre sous Mapsource en utilisant le 2eme tuto de ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par riedid74 le Mar 5 Nov 2013 - 13:25

Topo France V3 sud-est s'appelle sur la carte gmapsupp.img dans le répertoire garmin.
Il suffit d'appeler topofranceV3SE.img et suisse50K.img. Copier vers la seule carte et le tour est joué

Quand l'extrex démarre, il faut activer les cartes quand on est sur l'icone carte avec le bouton gauche.

riedid74
2 sat
2 sat

MICRO SD DANS ETREX 20 AVEC 2 CARTOGRAPHIES DIFFÉRENTES

Message par Josuald le Lun 11 Nov 2013 - 18:47

Riedid74, ta proposition semble très intéressante mais je n'arrive pas à trouver/faire ce que tu demandes
Le fichier gmapsupp.img est bien dans le répertoire garmin.
Par contre je ne trouve pas les deux fichiers topofranceV3SE.img et suisse50K.img.
J'ai fait une recherche avec l'explorateur dans tous les répertoires de l'ordi et sur les cartes SD de TopoFrance et TopoSuisse, il n'y a rien.
Je dois mal comprendre la manipulation à faire
Sur la SD Suisse il y a 3 fichiers
- 2012121108050.gma
- gmasupp.img
- gmasupp.unl

Sur la SD de V3France, aussi 3 fichiers
- 201207191654090.gma
- gmasupp.img
- gmasupp.unl
+ un dossier SQL

Merci pour ton aide

Josuald
1 sat
1 sat

Message par riedid74 le Lun 11 Nov 2013 - 19:18

Bonsoir au vu de tes trois fichiers -
201207191654090.gma
- gmasupp.img
- gmasupp.unl , ta carte est verrouillée et la copie/rename de gmapsupp.img en toposuisse.img ne devrait je pense pas marcher

Perso je ferai deux tentatives distinctes

1)
Mettre
- 201207191654090.gma
- gmasupp.img
- gmasupp.unl sur microsd et renommer - gmasupp.img et - gmasupp.unl en topofrance.img et topofrance.unl (bof bof !!)

faire pareil pour les trois autres fichiers suisse et renommer suisse.img et suisse .unl

Si çà ne marche pas faire la 2ème tentative

2)
Mettre
- 201207191654090.gma
- gmasupp.img
- gmasupp.unl sur l'etrex dans le répertoire Garmin en interne

Sur la microsd dans \garmin, mettre
- 201207191654090.gma
- gmasupp.img
- gmasupp.unl

riedid74
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mar 12 Nov 2013 - 10:06

Bonjour Josuald,

Si tu possèdes les 2 microSD préchargées (Topo Suisse et Topo France S-E), tu ne peux pas réunir leurs fichiers sur une autre microSD (de taille plus importante) et pas non plus les réunir sur l'une des 2 microSD (si la taille le permettait), elles seraient toutes les 2 verrouillées et non authentifiées. En effet, la cartographie de chacune est déverrouillée (fichier ".UNL") et authentifiée (fichier ".gma") par rapport à son propre N° d'identification (ID) et pas par rapport à celui d'un GPS. C'est pour cela que chacune de ces microSD préchargées peut être utilisée sur n'importe quel GPS (Garmin).

Puisque tu possèdes le DVD du Topo France V3 Sud-Est, déverrouille-le pour ton GPS (si ce n'est pas encore fait) pour envoyer les dalles dont tu as besoin avec MapInstall ou avec MapSource au choix :
- soit dans le GPS (en mémoire interne). Ce serait la meilleure solution, amha. En fonction de la place libre sur ton GPS, tu peux ne sélectionner qu'une partie des dalles et y refaire d'autres transferts plus tard/pour une autre rando avec des dalles différentes (chaque transfert écrasera le transfert précédent).
- soit sur la microSD préchargée du Topo Suisse si la place libre le permet. Si c'est le cas, effectue d'abord une sauvegarde du contenu de la microSD préchargée sur ton ordinateur (pour le restaurer sur cette microSD en cas de couac). Quand c'est fait, renomme d'abord les fichiers "gmapsupp" existant sur la microSD préchargée en "TopoSuisse" puis effectue le transfert des dalles de Topo France V3 S-E.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Josuald le Dim 12 Jan 2014 - 18:14

Bonjour Monique,
Désolé pour cette réponse tardive(vacances!)
Finalement j'ai opté pour la première solution en mettant les dalles de la carte française en mémoire interne du GPS en le faisant avec Mapsource
Je laisse à demeure dans le GPS la SD de la Suisse et sur le terrain je sélectionne dans le GPS la carte que je veux utiliser
Merci à tous

Josuald
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut