comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

4 participants

Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Lun 4 Nov 2013 - 17:38

Bonjour à Tous
Comment supprimer certains fichiers sur la carte sd du zumo 660 Lm. Je veux effectuer la dernière MAJ de garmin la 2014.30 et comme il me reste peu d'espace libre sur la carte sd  4 Go j'ai déjà la version 2014.20. je voudrais éviter d'acheter une nouvelle carte de 8 GO. On me conseille de vider les fichiers sur la carte sd pour recevoir celle 2014.30.
J'ai mis cette carte dans un lecteur de carte puis connecté au PC. Par précaution je veux faire une copie des fichiers avant de les effacer pour l'installation de la MAJ.
lorsque je veux ouvrir les fichiers:
- gmappupdate.gsd contenant  0k0
- gmapsup1.gma contenant  3 ko
- gmapsup1.imp  contenant 3119336 ko
- gmapsup1.und contenant 1ko
impossible de les ouvrir. Quelel application  je dois télécharger sur le PC pour les ouvrir ?
merci de votre aide
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:58

Bonjour,

Ces fichiers ne "s'ouvrent" pas, ils sont utilisés par le GPS.
Les trois fichiers : gmapsup1.img, gmapsup1.gma  et  gmapsup1.unl  sont les fichiers de la cartographie, lors d'une mise à jour ils seront remplacés par les nouveaux, tu peux aussi les enlever de ta carte SD (après une sauvegarde, on ne sait jamais) et faire ensuite la mise à jour.

La copie et la suppression des fichiers se fait à partir de Windows.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Lun 4 Nov 2013 - 20:33

merci Jpedro
Tu me dis que ces fichiers ne s'ouvrent pas, mais comment faire une copie de ces fichiers sur mon PC. J'ai essayé toutes les manipe possibles je n'ai pas trouvé. Si tu as bien compris ma démarche car j'ai pu mal m'exprimer est que je veux installer la nouvelle MAJ sur la carte Sd dont il me reste peu d'espace libre. Par principe je ne veux pas acheter une nouvelle carte sd de 8 Go.  je veux la ré-utiliser pour installer la nouvelle MAJ. Faire une copie de la précédente cartographie sur le Pc au cas si cela bug afin de la ré-installer en cas de secours.
Si tu peux m'expliquer comment faire la sauvegarde puis la suppresion je suis preneur . J'ai Windows 7 On peut poursuivre en cours particulier en MP
merci
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:54

Pour copier/supprimer un fichier sous Win7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Mar 5 Nov 2013 - 8:56

Bonjour
merci pour le lien je vais regarder cela attentivement, car lorsque je fais clic droit je n'ai pas la fonction ni copier, ni coller , ni supprimer. J'ai vu rapidement qu'il y avait d'autres solutions.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par JJD14 Mar 5 Nov 2013 - 9:49

rene58 a écrit:Bonjour
merci pour le lien je vais regarder cela attentivement, car lorsque je fais clic droit je n'ai pas la fonction ni copier, ni coller , ni supprimer. J'ai vu rapidement qu'il y avait d'autres solutions.
René
Bjr
ta carte SD ne serait elle pas sur "locker"
sécurité sur la carte pour éviter toute suppression
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 11:06

Bonjour

Si la carte est sur "lock" tu peux toujours copier le contenu ,mais rien supprimer .
Ou achètes une autre microsd ,(c'est pas chère)ou tu empruntes une carte (microsd )de quelqu'un d'autre et mets ta microsd dedans pour controler si ta carte sd ce n'est pas la cause .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Mar 5 Nov 2013 - 18:15

Bonsoir à vous deux JJD14 et rth 741
Je viens encore d'apprendre quelque chose, comment je vois que la carte est "lock" ? j'avance tout doucement et j'ai réussi à faire la copie des fichiers de la sd vers le PC. Maintenant il me reste plus qu'à savoir si je peux supprimer les fichiers car un de vous deux me dit que si la carte est lock je ne peux pas supprimer. Dans mon raisonnement si j'arrive à supprimer le contenu la carte devenant vide je la ré-introduit dans le zumo le connecte au PC et valide l'installation. j'ai bon ou pas ?
merci de partager votre savoir
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par JJD14 Mar 5 Nov 2013 - 18:20

bonsoir René

sur le coté de la carte, un petit verrou avec ecrit au recto "lock" avec une fleche vers le bas

si tu as pu copier tous les fichiers sur ton PC, verifie bien avant, tu peux effacer les fichiers sur la SD

ensuite tu refais ton installation
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Mer 6 Nov 2013 - 8:54

Bonjour JJD14
Je viens d'éjecter la micro carte Sd du Zumo. S'est vraiment un petit bout de plastique d'à peine 1 cm et 1 mm d'épaisseur. Apres l'avoir regardé attentivement je n'ai absolument pas ce que tu m'expliques. Pas de verrou qui pourrait locker ou ne pas locker la carte. Il s'agit d'une sandisk micro HC I DE 4 gb.
Dans le zumo également rien à coté du logement de la carte micro sd pas de verrou.
Peux-tu m'en dire plus? A autre chose on me conseille de formater la carte, excuse de mon ignorance mais formater est-ce que cela supprime le contenu sur la carte ? ou dois-je faire supprimer sans formater la carte micro sd puis la réinstaller dans le zumo et faire l'installation de la MAj en passant par garmin express comme j'ai l'habitude de faire.
rené
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par François Mer 6 Nov 2013 - 9:07

Bonjour
Il n'y a pas de lock sur la micro SD , ce lock se situe sur l'adaptateur ou tu met la micro sd pour un Etre lue par un pc ou autre .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par Monique Mer 6 Nov 2013 - 9:18

Bonjour René,

Je réponds en bleu.
rene58 a écrit:A autre chose on me conseille de formater la carte, C'est qui "on" ?
excuse de mon ignorance mais formater est-ce que cela supprime le contenu sur la carte ? Oui, tout le contenu. Cela ne me paraît pas utile mais, au cas où tu déciderais de la formater, il faudrait choisir "FAT32".
ou dois-je faire supprimer sans formater la carte micro sd puis la réinstaller dans le zumo et faire l'installation de la MAj en passant par garmin express comme j'ai l'habitude de faire. Amha, supprimer les fichiers de la microSD est suffisant avant de recommencer la MAJ des cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Mer 6 Nov 2013 - 9:39

Bonjour Monique
Qui me conseille de formater ? J'avais posé également cette question sur un forum moto on me disait de sélectionner FAT32 pour le formatage et me précisait également cette histoire de lock sur la carte. Maintenant j'attends une réponse du forum sorcière monique  pour cette histoire de verrou sur la carte micro sd. J'ai regardé attentivement en éjectant la carte il n'y a absolument pas de verrou sur cette carte  ni vers le logement de la carte. Avant de faire des âneries  je patiente. Oups j'avais pas vu que François avait répondu donc pas de verrou s'est bien ce que je pensais. donc en toute sécurité je peux supprimer le contenu sur la carte micro sd et faire la nouvelle installation de la dernière MAJ sans passer par la case formater ce soir.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 10:27

Bonjour,

Oui … mais au cas où, tu fais une sauvegarde avant (copie des fichiers) !

Celui qui t'a conseillé de formater devait répondre à ta demande "comment supprimer des fichiers sous Win 7", la mesure est en effet radicale Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Mer 6 Nov 2013 - 12:28

Ok
merci à tous pour le partage de vos connaissances.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par rene58 Mer 6 Nov 2013 - 22:04

Merci à tous le forum est sensationnel vos conseils mon permis de faire la suppression des fichiers sur ma carte sd puis  installé la dernière MAJ 2014.30 de garmin sans passer par la case commerciale pour l'achat d'une nouvelle carte comme me le conseillait l'assistance garmin. Ce forum est une mine de savoir.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers Empty Re: comment supprimer sur la carte SD le contenu de certains fichiers

Message par Monique Jeu 7 Nov 2013 - 8:00

Les forums sont faits pour ça René. Very Happy 
installé la dernière MAJ 2014.30 de garmin sans passer par la case commerciale pour l'achat d'une nouvelle carte comme me le conseillait l'assistance garmin
Ben dis donc, pas fort (et/ou pas patient) celui de Garmin France qui t'a conseillé d'acheter une autre microSD... nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum