Carte SD Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte SD Alpes

Message par Prick le Jeu 7 Nov 2013 - 21:46

Bonjour,

Existe t il une micro SD avec les carte topo alpes (France, suisse et Italie) pour oregon?

Merci.

G

Prick
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte SD Alpes

Message par Mo An le Jeu 7 Nov 2013 - 22:41

Voir dans ce pointeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Sergio le Jeu 7 Nov 2013 - 23:39

Bonsoir,

Voir ici aussi :

Attention, cette carte est bizarre :

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 7:41

Bonjour,

Deux sujets identiques ont été ouverts. J'ai fusionné et supprimé les posts en double.

Invité
Invité

Message par Prick le Ven 8 Nov 2013 - 7:46

Merci pour vos infos,
Je vais y regarder de plus prêt ce soir.

Excusez pour les 2 postes, je ne savais pas ou poster ;-)

Prick
1 sat
1 sat

Message par Mo An le Ven 8 Nov 2013 - 8:21

Petit inconvénients sur ces cartographies : le fichier .typ renseigne sur les polygones ( surfaces), les polylines (routes / sentiers) et les POI en allemand, voire pour quelques uns en anglais. Un peu gênant pour les non germanophones dont je suis.
Pour franciser le .typ, il faut l'appli TypeViewer (par exemple) et passer un peu de temps. Ou partager un fichier déjà francisé, le résultat est exploitable.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par Invité le Ven 8 Nov 2013 - 9:20

Bonjour,

les Nop's Wanderreitkarte (lien ci-dessus) représentent une bonne alternative.

Je les utilise également sur BC (image disque de l'eTrex) pour tracer des traces partout où il n'y a pas de couverture avec la carto Garmin normale, donc CN.

Ah, j'oubliais, souvent en comparant avec la carte papier au 1/25.000 ou 1/50.000.

Bonne journée.

Invité
Invité

Message par Cytochrome le Ven 8 Nov 2013 - 12:31

Bonjour,

Il existe une "TransAlpin 2012" Garmin qui montre un peu de tout et rien de la France:

Shows high quality digital topographic vector map data (1:25.000) in parts of Austria, Italy, Germany, Switzerland and Slovenia.
Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par Mo An le Sam 9 Nov 2013 - 15:11

Bonjour à tous,
Je reviens sur les Nop's Wanderreitkarte, en restant sur ce fil de discussion.
J'ai installé cette carto. En première vue, elle me semble de qualité visuelle -lisibilité- supérieure par rapport à pas mal d'autres carto.
Mais, plusieurs remarques :
- Sergio avait signalé des anomalies de dénivelés (en particulier vers la Grande Casse) il semble que ces anomalies soient (partiellement) corrigées.
- la carto sort un peu des méthodes de transferts définies par Garmin, il n'est pas possible de la convertir pour la passer sous MacOS avec MacConverter (il y a une erreur), alors que c'est chose aisée à faire avec des cartes du style OSM,
- dernier point, elle n'est pas routable.
Vos avis SVP

Mo An
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Sam 9 Nov 2013 - 18:09

Bonjour Mo An
J'ai effectivement essayé d'utiliser cette Wanderreitkarte des alpes l'an dernier. C'est vrai que je la trouvait meilleure que la topo V3 et les cartes OSM sur le secteur méribel-courchevel (d'ailleurs sur ce secteur que je connais très bien, il n'y a que la carte IGN qui est convenable).

Mais, il y avait de telles anomalies dans les courbes de niveau dans le secteur Col de la Vanoise (réchasse-grande casse-grand bec), que j'ai abandonné. Je vais la recharger pour voir si cela s'est effectivement amélioré, n'étant pas sous mac je ne peux rien dire sur cette remarque.

goti73
5 sat
5 sat

Message par Mo An le Sam 9 Nov 2013 - 18:28

@goti73 : top 

Mo An
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Lun 11 Nov 2013 - 0:12

Bonjour
Histoire de revoir, j'ai téléchargé la dernière version de l'Alpen Wanderreitkarte, téléchargement assez long pour 1,4Go (3h). J'ai observé en détail la carte au niveau de la savoie dans BC.

Dans une dalle de la carte de base il y a plusieurs « dalles » de courbes de niveaux matérialisées par des verticales et horizontales et qui sont repérables car, à la limite de ces « dalles »
- le nombre de lignes pour 100m de dénivelé n'est pas le même de part et d’autre de la limite
- les courbes de niveau disparaissent au niveau de ces limites
- pour certaines courbes de niveau, il y a même un décalage de part et d'autre de la limite.
Lorsque les courbes de niveau sont resserrées la carte comparée à l’IGN est assez mauvaise.

Ensuite en superposant une simple trace sur le GR55 sur la carte, on voit assez vite que la trace s’écarte beaucoup du GR représenté sur la carte.
Ma conclusion : personnellement, je n’utiliserai pas cette carte. La "freizeitkarte" me semble préférable.

goti73
5 sat
5 sat

Message par Mo An le Lun 11 Nov 2013 - 0:24

Il y a aussi celle ci qui n'est pas mal :
les courbes de niveaux proviennent également de freizeitkarte.
Ma préférence va vers la Freizeitkarte.

Mo An
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut