Configurer logiciel CVSASC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Configurer logiciel CVSASC

Message par puma.53 le Dim 3 Mai 2009 - 22:06

Bonsoir

Je n’arrive pas à configurer le logiciel CVSASC, comme indiqué dans le tuto de Monique, lorsque je veux confirmer en cliquant sur 1-2-3 il s’affiche « fichier zip non-conforme » En effet le 3 n’est pas en surbrillance . Le fichier zip est téléchargé sur alertes GPS . D’autre part je ne trouve pas le fichier config.ini. malgré une relance du logiciel. Le fichier config quant à lui est présent.

Merci de l’aide
Au passage je félicite les personnes qui s’investissent sur ce forum. Monique qui a eu l’amabilité de le créer. Les autres qui l’épaule et qui se reconnaitront. Forum qui ressemble à celui exit garmin , gérer par les mêmes personnes et avec le même sérieux

puma.53
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Configurer logiciel CVSASC

Message par Monique. le Dim 3 Mai 2009 - 22:44

Bonjour,

Pour comprendre un peu mieux :
1) quelle est la version de CSV2ASC que tu possèdes ?
2) utilises-tu Windows ? (et quelle version) ?
2) pour le fichier zip, as-tu bien enregistré puis utilisé celui qui correspond au format Garmin (Garmin.zip) ?

Pour le fichier config.ini, c'est curieux car habituellement il se crée tout seul après la 2ème utilisation du logiciel. Peut-être s'agit-il tout simplement du fichier "config" présent dont tu parles. Pour le vérifier, essaie de l'ouvrir (avec le bloc-notes si tu as Windows). Si tu vois écrit en 1ère ligne [Options], c'est le fichier config.ini. Tu n'as plus qu'à ajouter en dessous Garmin="1" et cliquer sur enregistrer.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par puma.53 le Dim 3 Mai 2009 - 22:57

RE Bonjour
- La version est 2.01 pour CSVASC
- Windows XP
- Pour le fichier zip c'est celui de garmin. Je télécharge régulièrement sur alertes GPS vu mon abonnement. Sur le libellé d'extension du fichier est mentionné la date du téléchargement suivi de garmin-nuvi-350. C'est un fichier zip.
- Pour le fichier config. Il est effectivement mentionné en première ligne Options, et j'avais rajouter Garmin="1"

puma.53
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Dim 3 Mai 2009 - 23:13

Re,

Je te conseille tout d'abord de télécharger la version 2.02 qui vient de sortir et de l'installer sans désinstaller la version 2.01 (par-dessus).
Essaie-la car elle corrige un bug de ta version. Si cela ne fonctionne toujours pas, écris quel message d'erreur tu obtiens.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par puma.53 le Dim 3 Mai 2009 - 23:52

re
J'ai installé la nouvelle version.
Le message est le suivant : erreur:fichier zip non conforme

puma.53
1 sat
1 sat

Message par puma.53 le Dim 3 Mai 2009 - 23:58

RE
Je viens de télécharger la version basic d'alertes GPS et là je constate que cela fonctionne, mais non sur la version premium. Comment puis je faire pour y remédier.
Amicalement

puma.53
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Lun 4 Mai 2009 - 7:42

Bonjour,

Pour que cela fonctionne avec la version Premium, il faut choisir "Choix des icônes" pour les 4 catégories avant la génération des fichiers.

Ceci étant, puisque tu as payé pour la version Premium, tu n'as pas besoin d'utiliser CSV2ASC puisque tu peux télécharger les radars triés (ventilés) par vitesse. Ce logiciel sert plutôt pour ceux qui utilisent la version Basic qui n'est pas ventilée.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par puma.53 le Lun 4 Mai 2009 - 10:29

Bonjour
J'ai suivi tes recommandations pour Choix des icônes, mais sur le second paragraphe je ne comprends pas bien tes explications, et surtout comment procéder pour y implanté les alertes vocales

puma.53
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Lun 4 Mai 2009 - 10:53

Re,

Tu veux probablement parler du 3) de ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut cliquer sur les noms en bleu dans le tuto, ils contiennent un lien vers mes fichiers enregistrés (par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Tu cliques sur "télécharger" sur la page web du fichier, puis sur "enregistrer" en choisissant le dossier indiqué dans le tuto (dans mon exemple : C:\Mes POIs\Radars Fixes). Il faut ensuite décompresser (extraire) les fichiers qu'il contient avec un logiciel de décompression (du genre winzip ou winrar ou 7zip ou ...).
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par puma.53 le Lun 4 Mai 2009 - 22:53

Re bonjour
Merci de tes explications, j'avais compris la manip. Par contre je ne saisis pas ce qui suit :

Ceci étant, puisque tu as payé pour la version Premium, tu n'as pas besoin d'utiliser CSV2ASC puisque tu peux télécharger les radars triés (ventilés) par vitesse. Ce logiciel sert plutôt pour ceux qui utilisent la version Basic qui n'est pas ventilée.

puma.53
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Lun 4 Mai 2009 - 23:49

Quand on a acheté la version Premium, si on choisit "Vitesse" pour chaque catégorie de radars (au lieu de "Choix des icônes"), cela génère un fichier compressé qui contient des fichiers triés par vitesse (par exemple RF-30, RF-40, RF-50, ...).
Quand on n'a accès qu'à la base gratuite, le fichier compressé obtenu contient 4 fichiers de radars qui ne sont pas triés par vitesses mais seulement par catégories (RF.csv, RFR.csv, RM.csv et ZD.csv).

Donc, avec la version Premium, il suffit de garder les cvs et bmp du fichier compressé et de renommer mes fichiers sonores wav (ou mp3, selon le GPS) pour que leurs noms soient identiques.
Par exemple : RF-30.csv, RF-30.bmp et RF-30.wav (ou RF-30.MP3)
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par puma.53 le Mar 5 Mai 2009 - 17:56

Re Bonjour
Merci pour la rapidité de tes conseils.

puma.53
1 sat
1 sat

Message par puma.53 le Jeu 7 Mai 2009 - 14:27

Bonjour Monique

Après un essai et suite aux recommandations je reviens à l’information. J’ai téléchargé mon fichier premium ventilé par vitesse, dont j’ai obtenu un dossier, puis j’ai copié collé les fichiers MP3 dans le même dossier. Je l’ai téléchargé par POi Loader, et malheureusement je n’obtiens pas la voix qui m’annonce les alertes. Par contre j’ai fait un essai avec « Choix des Icônes » en passant par CSV2ASC en faisant la même manip et là, cela marche, idem avec la version basic. Cela me donne les mêmes fichiers comme tu l’avais expliqué, que par la ventilation « vitesse ». Ou est l’erreur en ventilant par vitesse.

puma.53
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Jeu 7 Mai 2009 - 15:15

Bonjour,

C'était écrit à la fin de mon message précédent mais je n'avais peut-être pas assez précisé.

Si tu utilises les fichiers Premium ventilés par vitesses et les fichiers bmp qui sont avec, les noms ne sont pas les mêmes qu'avec mes fichiers perso. Pour que cela fonctionne, il faut les 3 mêmes noms pour chaque fichier ventilé.

par exemple pour les radars fixes à 30 km/h :
Avec les Basic + CSV2ASC + mes bmp + mes MP3, tu as
RF-030.csv + RF-030.bmp + RF-030.MP3 (les 3 noms sont identiques, les alertes fonctionnent).

Avec les Premium ventilés + les bmp Premium + mes MP3, tu as
RF-30.csv + RF-30 bmp + RF-030.MP3 (les 3 noms ne sont pas identiques, il faudrait renommer le fichier MP3 en RF-30.MP3 pour que l'alerte sonore fonctionne).
De la même façon, il faudrait renommer RF-040.MP3 en RF-40.MP3, RF-050.MP3 en RF-50.MP3, ... (enlever le "0" après le tiret pour les nombres inférieurs à 100).

Tu as donc 2 solutions possibles :
- ou bien tu utilises les fichiers Premium ventilés par vitesse avec leurs bmp plus mes fichiers MP3 que tu renommes pour qu'ils conviennent (une fois renommés, ils pourront resservir à chaque transfert).
- ou bien tu utilises les fichiers Premium non ventilés (avec "Choix des icônes") puis CSV2ASC plus mes fichiers bmp et MP3 (sans les modifier).
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par puma.53 le Jeu 7 Mai 2009 - 21:00

Re Bonjour
Merci de tes renseignements. En effet je n'avais pas fait attention au zéro qui précéde.La vieillesse qui joue un tour

puma.53
1 sat
1 sat

Message par Monique. le Jeu 7 Mai 2009 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne me parle pas de ta vieillesse, je suis plus âgée que toi (et il faut éviter ce sujet avec les vieilles dames) ! Laughing Laughing Laughing
Monique.
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut