Carte topo pour le Maroc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte topo pour le Maroc.

Message par Pascal le Dim 17 Nov 2013 - 10:59

Bonjour à tous.
J’ai en ma possession un Garmin dezl 560 Lt. Mes parents partent au Maroc j’ai installé grâce à un autre post du forum la carte routable du Maroc. Maintenant mon but est de rajouter sur la carte Micro Sd la carte Topo de ce même pays afin de suivre des traces de quad que je commence à chercher.
Mes questions :
• Combien de giga la carte micro sd peut elle contenir pour que le GPS l’accepte ? Pour le moment je suis sur une 2Go et c’est bon mais je souhaite en acheter une plus grosse.
• Où peut on trouver la carte topo du Maroc ?

• Quelqu’un a-t-il des traces de balade en quad ou 4x4 pour le Maroc ?

Merci à tous.

Pascal
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte topo pour le Maroc.

Message par Monique le Dim 17 Nov 2013 - 19:02

Bonjour,

Avec une microSD de 16 Go (ou, au maxi, de 32 Go), ça devrait être bon.

Pour les cartes Topo du Maroc, voir par exemple ici (mais d'autres membres connaissent probablement des cartes Topo du Maroc plus à jour) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les traces (nommées pistes sur certains sites), il y en a là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par popaul1 le Dim 17 Nov 2013 - 20:34

bonsoir

la 2Go est largement suffisante, pour contenir les deux cartos, et même +
ainsi que les traces et wait-points.

popaul1

popaul1
4 sat
4 sat

Message par rth741 le Dim 17 Nov 2013 - 22:59

Bonsoir

Ici       http://fr.wikiloc.com/wikiloc/home.do   et    
               http://www.morocco-overland.com/routes/index.htm

rth741
Invité

Message par Pascal le Mar 26 Nov 2013 - 18:55

Bonsoir,
J’ai maintenant plusieurs traces au format GPX sur mon ordi.
Lorsque je fais glisser une trace dans Map Soucre cette trace s'affiche bien dans l'onglet "Tracés" avec entre parenthèse le chiffre 1
Si je souhaite en rajouté une autre la première disparait et laisse sa place.
Mon but est de rentré plusieurs traces avant de partir de mon domicile.
A noter, pendant ces manipulations mon GPS n’est pas connecté car je n’ai en ma possession que la Micro SD pour stocker toute mes cartes et traces.
Est-ce possible?

Pascal
1 sat
1 sat

Message par Pascal le Mar 26 Nov 2013 - 18:59

Quelle est la différence entre Waypoint, trace et itinéraire pour programmer les balades en quad vous me conseillez quoi ?

Pascal
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 28 Nov 2013 - 8:47

Bonjour Pascal,
Quelle est la différence entre Waypoint, trace et itinéraire
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour programmer les balades en quad vous me conseillez quoi ?
Étant donné que le DEZL 560 ne gère pas les traces (tracés/pistes)... tu vas être contraint d'utiliser des itinéraires. Par contre, dans BaseCamp, tu peux créer un tracé avec beaucoup de points de passage (ou ouvrir/importer un tracé existant, téléchargé sur un site au format ".gpx") et le transformer en itinéraire. Pour cela, clic droit sur le nom du tracé (dans la colonne de gauche de BaseCamp) et choisir "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné". Attention, après il faudra modifier l'itinéraire obtenu pour qu'il ne soit pas avec le profil "à vol d'oiseau". Donc, double-cliquer sur son nom puis, dans l'onglet "Propriétés" de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner "Quad". Ensuite, tu pourras le transférer sur ta microSD.

[EDIT] Je pense qu'il est possible d'avoir ainsi plusieurs itinéraires dans BaseCamp puis de les sélectionner et de les envoyer tous en une seule fois sur la microSD avec le menu "Périphérique > Envoyer à l'appareil > Envoyer la sélection à l'appareil...". Là, cliquer sur "Appareil" et sélectionner "Carte mémoire".

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pascal le Jeu 28 Nov 2013 - 22:18

Merci, mais une fois transformé je sélectionne mes nouvelles traces puis fichier/exporter/exporter sélection et choisir la destination. Est ce bien ca? Et l'extension c'est à nouveau du GPX?

Pascal
1 sat
1 sat

Message par Monique le Ven 29 Nov 2013 - 10:39

Tes tracés doivent être transformés en itinéraires et ce sont ces itinéraires qui seront transférés dans ton DEZL. Relis ce que j'ai écrit hier :
Pour cela, clic droit sur le nom du tracé (dans la colonne de gauche de BaseCamp) et choisir "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné".
[EDIT] Je pense qu'il est possible d'avoir ainsi plusieurs itinéraires dans BaseCamp puis de les sélectionner et de les envoyer tous en une seule fois sur la microSD avec le menu "Périphérique > Envoyer à l'appareil > Envoyer la sélection à l'appareil...". Là, cliquer sur "Appareil" et sélectionner "Carte mémoire".
Mais si tu préfères les exporter au format ".gpx" sur ta microSD, je suppose que cela devrait fonctionner aussi.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pascal le Ven 29 Nov 2013 - 20:01

Merci pour tous.

Pascal
1 sat
1 sat

Message par Pascal le Mar 3 Déc 2013 - 9:26

Je reviens faire un poste. Je fais à la lettre ce que m'a indiqué Monique. Le souci c'est que pour certaine des traces que j'ai récupéré base camp ne me les transforme pas au format quad. la première étape de les transformer en itinéraire ce passe bien et après patatras. Les laisser en mode vol d'oiseau aura t'il une réelle influence? Vol oiseau signifie quoi, départ arrivée du run sans tenir compte de toutes les petites étapes. Ou au moment de la transformation choisir un nombre d'étapes maximales pour qu'il prenne en compte.
Merci avec un grand M

Pascal
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 3 Déc 2013 - 10:24

Il me semble que quand tu les auras transférés sur ton DEZL 560, tes itinéraires "à vol d'oiseau" et "quad" seront recalculés (par le DEZL) d'après le profil, la cartographie et les paramètres de navigation activés dans le GPS. Il faut donc modifier tout ça dans le menu "Outils" avant de les lancer :
- activer le profil "Voiture" dans "Navigation"
- cocher "Distance la plus courte" (ou "averti") dans "Méthode de calcul"
- décocher "Routes sans revêtement" (ou une expression du même genre) dans "Contournements" (sinon, il n'utilisera que les routes et pas les pistes/sentiers éventuels pour le calcul d'itinéraire)
- décocher "Demi-tour" dans "Contournements"
- décocher CN Europe et cocher la carte du Maroc dans "Mes cartes".

Le mieux, pour que tes itinéraires recalculés par le DEZL ressemblent le plus possible à tes tracés initiaux téléchargés, c'est effectivement d'y placer beaucoup de points de passage (d'étapes) dans BaseCamp avant de les transférer.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par BRFRANCIS47 le Mer 4 Déc 2013 - 17:05

Bonjour Monique
je ne sais comment faire pour tranferer ma carte osm du Maroc sur le nuvi 2597
j'ai achete une micro sd que j'ai mis dans l'appareil mais quant par base camp je demande d'envoyer les information au nuvi ca m'envoi bien les routes et les points mais pas la carte
merci pour ta reponse

BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Mer 4 Déc 2013 - 17:30

Bonjour,

Sort la microSD de ton Garmin, mets-la dans son lecteur pour la connecter ensuite à ton ordi.

Ouvre ensuite BaseCamp, va dans l'onglet "cartes" en haut, puis sélectionne "installer les cartes" : MapInstall s'ouvre, et tu n'as plus qu'à sélectionner la carte que tu veux envoyer sur ta microSD.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par BRFRANCIS47 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:27

merci pour la réponse
je vais peut être acheter city Navigator Maroc sur le site garmin ou on me propose
en téléchargement ou carte micro sd
quelle est la meilleure formule
merci

BRFRANCIS47
3 sat
3 sat

Message par rth741 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:54

Bonjour

Tu as bien  lu le suivant ,

""Les téléchargements de cartes ne sont pas remboursables. Vérifiez la compatibilité avant d'acheter.""

rth741
Invité

Message par ex-xt le Dim 15 Déc 2013 - 16:12

Bonjour
quelle est la configuration minimale pour ce transfert( message de monique sur les traces gis maroc)
C 60 ou 62CSX ou plus ?
c'est une question de newbie je sais
je ne rentrerai rien sur l"Europe dans le GPS : ni route, ni carte

merci

ex-xt
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut