aide du GPS pour trouver de petits chemins

+6
THYR308
papygeo
Ajax
Henri57
Jean Yvon
lolo
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Mer 2 Juil 2014 - 14:29

T'es vraiment dans un état de confusion avancée comme mec.  ironique 

On t'a dit de nommer ton fichier en gmapsupp.img et de le placer dans un dossier garmin sur la SD.

Pourquoi est-ce que tu postes avant d'avoir essayé?  Evil or Very Mad
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 15:16

En outre il suffit de la renommer gmapsuppFR.img, et il n'y aura aucun conflit.

C'est pas sorcier.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Mer 2 Juil 2014 - 15:36

Djosef, si la carte ne fonctionne pas avec le nom france nord.img, elle ne fonctionnera pas non plus avec le nom que tu lui donnes.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 16:46

Mais évidemment que cela fonctionne, j'en ai 8 sur mon Zumo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Mer 2 Juil 2014 - 16:50

Non, ça dépend de la génération de GPS, les anciens Nüvi n'acceptent pas de nom autre que celui par défaut: gmapsupp.img, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre plus de 3 cartes, rom et supp dans le GPS + 1 supp sur SD.
Voila



PS: faut pas dire des trucs qu'on a pas testé...
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Mer 2 Juil 2014 - 16:58

Oui, c'est peuêt-être ça, c'est pourquoi, je vais essayer cette carte en la nommant gmapsupp.img sur une autre µSD...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Mer 2 Juil 2014 - 17:14

pourquoi sur une autre SD ?!  scratch   Mort de rire
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Monique Mer 2 Juil 2014 - 17:36

Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie et celle de ceux qui ont la gentillesse (et la patience) de répondre !!! Rolling Eyes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par chtidog Mer 2 Juil 2014 - 17:47

Bonjour,

On ne remerciera jamais assez les modérateurs du forum.

C'est comme dire "merci", cela ne coûte rien, et fait toujours plaisir.

A bon entendeur, salut...et  merci 

chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Petit sorcier Mer 2 Juil 2014 - 19:04

chtidog a écrit:Bonjour,

On ne remerciera jamais assez les modérateurs du forum.

C'est comme dire "merci", cela ne coûte rien, et fait toujours plaisir.

A bon entendeur, salut...et  merci 


 applaudit 

Djosef a écrit:...

C'est pas sorcier.

Claude

 ... m clown ais j'ai rien fait moi ...
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Mer 2 Juil 2014 - 20:34

Bon, je crois avoir déjà remercié ceux qui m'ont aidé ici ! Evil or Very Mad 
Sinon, sur le nuvi 2240,
à Henri57, on ne peut pas renommer, il n'y a que "gmapsupp.img" qui est pris en compte
à Thyr308, on ne peut effectivement pas faire lire plus d'une carte supplémentaire se trouvant sur la µSD ( cartes de 1.7Go et de 1.3 sur µSD de 4Go), c'est pourquoi quel que soit le nom que je mettais, la seconde carte n'apparaissait pas
à Monique, je regrette d'avoir abusé de la patience et de la gentillesse des membres qui m'ont répondu, mais effectivement ce n'est pas simple quand, comme moi, on débute dans la manipulation des logiciels, téléchargements, dézippages, renomination,etc.
Je viens d'apprendre beaucoup en peu de temps, veuillez excuser ma candeur, j'ai été submergé par tout le texte sur les différents liens que vous m'avez suggérés, mais en fait pour ce que j'en avais besoin, ça ne sert à rien...
Grâce à vous, j'ai compris ce que je peux faire avec mon Nuvi2240, et encore, je vais chercher d'autres cartes qui me plairaient davantage. J' ai réussi cette étape, la suivante sera peut-être Orux sur une tablette...
Je souhaite à tous ceux qui m'ont assisté une bonne soirée, et vous promet de revenir vous voir si je mets en "application" mon étape suivante.
Merci ! ;-)

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Mer 2 Juil 2014 - 21:26

Il y a beaucoup de cartes OSM, il peut être intéressant de les tester.
Bonne continuation.
+
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 10:36

THYR308 a écrit:
PS: faut pas dire des trucs qu'on a pas testé...

Et ce qui suit, c'est quoi, du mou pour le chat?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Jeu 3 Juil 2014 - 10:50

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas mettre plusieurs cartes sur ton ZUMO.

J'ai dit "qu'à partir d'une certaine génération de Nüvi, les anciens n'acceptent pas de nom de carte différent de gmapsupp".

Comme j'ai eu dans les mains tous les modèles depuis ceux de 2008, j'ai testé.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Sixun Jeu 3 Juil 2014 - 11:20

THYR308 a écrit:Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas mettre plusieurs cartes sur ton ZUMO.

J'ai dit "qu'à partir d'une certaine génération de Nüvi, les anciens n'acceptent pas de nom de carte différent de gmapsupp".

Comme j'ai eu dans les mains tous les modèles depuis ceux de 2008, j'ai testé.
Bonjour
Je confirme si besoin est :-)
De mémoire : à partir  des modèles 2012 (mais j ai un petit doute sur le millésime)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 15:21

THYR308 a écrit:Comme j'ai eu dans les mains tous les modèles depuis ceux de 2008, j'ai testé.

Il existe des thérapies spécifiques pour les dépendances.

Au moins un point positif, tu auras fait vivre la Garmin Co.

Alleye une fois, bon après-midi à tous.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Jeu 3 Juil 2014 - 16:12

tss tss Claude, tu vires mal... Evil or Very Mad 

 Santé 
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 17:05

Je t'attends tjs pour la lekker pintje!

Avec impatience.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Henri57 Dim 6 Juil 2014 - 22:10

Bonjour lolo,

Je constate que le schmilblick n'avance pas:  

Une autre carte qui fonctionne parfaitement sur mon vieux NUVI 300 (carte SD de 4G0 maxi et n'accepte qu'une carte nommée gmapsupp.img):

1 télécharger la carte "fichier généré le 04/07/2017" suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(le fichier se trouve en bas de page)

2 dé-zipper le fichier

3 copier coller le fichier gmapsupp.img dans le répertoire Garmin (créer ce répertoire s'il le faut) de la carte microSD.

A+

Henri


Dernière édition par Henri57 le Lun 7 Juil 2014 - 19:21, édité 1 fois
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 7 Juil 2014 - 1:09

Si, si, Henri, j'y suis arrivé !!! mais je ne peux mettre qu'une seule carte sur la µSD, sinon, ça ne marche pas...Donc pour essayer une autre carte , je dois soit avoir une autre µSD, soit effacer et recopier la nouvelle...
Je vais essayer la dernière que tu me suggères.
Détails :- Si je décoche la carte originale du Nuvi, je ne peux plus utiliser l'appareil pour un itinéraire.
- Si je ne décoche aucune des 2 (je n'ai que 2 cartes en tout, et au max), je peux demander un itinéraire, mais je n'ai que la trace, aucun commentaire vocal, et pas l'icône en haut à gauche qui annonce un changement de direction ou un rond-point...
Alors, je dois choisir, utiliser le GPS ou voir les petits chemins... Very Happy 
Bonne nuit.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 7:46

lolo a écrit:pour essayer une autre carte , je dois soit avoir une autre µSD, soit effacer et recopier la nouvelle...
Non, change juste successivement les noms de fichiers.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 7 Juil 2014 - 7:52

THYR308 a écrit:
lolo a écrit:pour essayer une autre carte , je dois soit avoir une autre µSD, soit effacer et recopier la nouvelle...
Non, change juste successivement les noms de fichiers.

J'ai comme l'impression que le Nuvi n'accepte que le nom "gmapsupp.img", quelle que soit le carte.
En plus, changer de nom ne revient-il pas à "copier-coller" ?

Merci.

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par THYR308 Lun 7 Juil 2014 - 7:56

Tss tss, si un fichier est nommé gmapsupp.img le GPS le voit, si tu le nommes gmapsupp1.img le GPS ne le voit pas.
Donc renomme alternativement tes fichiers pour tester rapidement telle ou telle carte.

Logique pratique informatique de base.

Edit: ceci dit, il peut être plus rapide de changer plusieurs SD que de connecter le GSs à l'ordi à chaque fois, mais bon le principe est là
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par lolo Lun 7 Juil 2014 - 8:12

Je confirme, le simple fait de renommer "gmapsupp.img" en "france.img" fait que le nuvi n'affiche plus la carte dans "mes cartes"...
Effectivement, je pense m'équiper de plusieurs µSD...

lolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

aide du GPS pour trouver de petits chemins - Page 3 Empty Re: aide du GPS pour trouver de petits chemins

Message par Henri57 Lun 7 Juil 2014 - 19:24

Si, si, Henri, j'y suis arrivé !!!

Félicitations

Sur mon GPS Nuvi 300.

carte SD de 4G0 maxi et n'accepte qu'une carte nommée gmapsupp.img

Effectivement, je pense m'équiper de plusieurs µSD...

Je pense que c'est la bonne solution.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum