famille - regroupement POI

2 participants

Aller en bas

famille - regroupement POI Empty famille - regroupement POI

Message par Endu-Rando Mer 20 Nov 2013 - 15:21

Bonjour,   à propos de poi ( crées par moi - en provenance de tomtom via poiedit  - ou cartoexplorere)
J'ai bien vu que l'on peut changer les icones des poi
et selon la demande que l'on fait dans les menus ( >find / POI ...<   ou >POI< on peut parfois trier par icones.
MAIS :
Peut on créer une famille de POI (j'ai essayé en créant un seul fichier gpx - cela affiche bien chaque poi de la liste mais pas de notion de famille),
cad on a un nom (liste, famille) et on valide ou pas.
Mon but ultime étant :
1) afficher/masquer, d'un coup tous les POI d'une famille (cela est trop fastidieux de passer chaque poi)
2) voir (on peut rêver) personnaliser affichage de familles selon le profil (routier = favori du tomtom --- chemin = coins superbe/coins dangereux)

Suis je clair ?Very Happy

Je ne sais pas si bon endroit - forum 62s ou POI ???
j'ai le ''problème" sur le gps, mais cela concerne peut-être d'autre type de gps donc sujet général POI ?

Endu-Rando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

famille - regroupement POI Empty Re: famille - regroupement POI

Message par Sixun Mer 20 Nov 2013 - 16:01

Bonjour
Peut etre que ce tuto répondra a ton probleme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre pour paramétrer l'affichage ou non de famille.... garmin est plutot limité sauf pour les modèles 2013 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

famille - regroupement POI Empty Re: famille - regroupement POI

Message par Endu-Rando Jeu 21 Nov 2013 - 7:52

Merci - Mais en examinant j'ai un gros doute : dans "propriétés" d'un POI (dans le 62s) on ne voit aucune case qui pourrait accueillir les données d'une famille.
Sauf à utiliser les points d'intérêts comme il y a dans les menus, déjà par famille
MAIS là non plus je n'ai pas trouvé comment activer/désactiver leur affichage .

Endu-Rando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

famille - regroupement POI Empty Re: famille - regroupement POI

Message par Sixun Ven 22 Nov 2013 - 19:51

Bonsoir
Cf en bleu ci dessous :
Endu-Rando a écrit:Merci - Mais en examinant j'ai un gros doute : dans "propriétés" d'un POI (dans le 62s) on ne voit aucune case qui pourrait accueillir les données d'une famille.
Effectivement il n'y a pas de champ associé explicitement. La création des catégories se fait lors de la compilation via Poiloader qui génère le fichiers .GPI

Sauf à utiliser les points d'intérêts comme il y a dans les menus, déjà par famille
MAIS là non plus je n'ai pas trouvé comment activer/désactiver leur affichage .
Parles-tu des familles  concernant les poi's déjà intégrés nativement dans le GPS (ex: Restaurants, Commerces, etc...)?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

famille - regroupement POI Empty Re: famille - regroupement POI

Message par Endu-Rando Sam 23 Nov 2013 - 9:16

En voila une réponse qu'elle est claire et précise.

Sixun a écrit:Bonsoir
Cf en bleu ci dessous :

Endu-Rando a écrit:1-   Merci - Mais en examinant j'ai un gros doute : dans "propriétés" d'un POI (dans le 62s) on ne voit aucune case qui pourrait accueillir les données d'une famille.
Effectivement il n'y a pas de champ associé explicitement. La création des catégories se fait lors de la compilation via Poiloader qui génère le fichiers .GPI

2-   Sauf à utiliser les points d'intérêts comme il y a dans les menus, déjà par famille
MAIS là non plus je n'ai pas trouvé comment activer/désactiver leur affichage .
Parles-tu des familles  concernant les poi's déjà intégrés nativement dans le GPS (ex: Restaurants, Commerces, etc...)?
1-Je n'ai qu'essayé avec POIEdit - je m'en vais télécharger POIloader dont vous dites tous le plus grand bien.
En plus j'entends parler des .GPI
2- Oui effectivement, comme ceux en natif - et inaccessibles par contre individuellement (sans passer d'abord par la famille) - pas de fichier visible (intégré à la carte).

En fait un GPS, c'est super pour s'orienter, suivre, .... MAIS en plus d'un premier fonctionnement simple et donnant satisfaction, vous pouvez occuper vos longues soirées d'hiver. Rien que pour avoir une petit truc en plus, quoique selon l'utilisation de chacun cela peut-être un réel plus.

Endu-Rando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

famille - regroupement POI Empty Re: famille - regroupement POI

Message par Endu-Rando Sam 23 Nov 2013 - 14:01

1-
OK cela marche
-(mettre le fichier ".GPI" dans le dossier "POI")
- du coup à l'affichage on voit le contenu : les différents points dans une icone du menu "find" -> "supplements"
- il sont classés (pas d'autres posiibilitées) selon l'éloignement, progressif.
- à l'écran carte, ils s'affichent sous formes de petits ronds gris/blanc  comme les autres POI ( ceux natifs du gps)
- A suivre

Merci

Endu-Rando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum