OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

+7
guitouns
Monique
Mo An
H2M5
Henri57
papy635
pierrentrek
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par papy635 Mer 18 Déc 2013 - 17:31

1-Avec Basecamp lorsqu'on transforme une trace en itinéraire cela se fait uniquement à vol d'oiseau et peu importe la carte utilisée. Dans mon exemple j'utilise une carte raster (kmz ou jnx) donc non routable et le calcul réalisé par BC fonctionne bien.
2-Avec ta trace filtrée, tu as 2 possibilités pour créer l'itinéraire à vol d'oiseau: soit fixer le nombre d'étapes à 249 ou bien laisser BC gérer automatiquement le nombre étapes ( BC divise à peu prés par 2 le nombre de point de la trace).
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par H2M5 Dim 22 Déc 2013 - 14:58

il n'y a pas moyen de rajouter manuellement une simple flèche sur le tracé, aux carrefours litigieux?
perso ça me suffirait largement

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par guitouns Dim 22 Déc 2013 - 20:41

A priori non....
Faudrait essayer de mettre un waypoint, ça devrait pouvoir se faire ça.

guitouns
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par H2M5 Dim 22 Déc 2013 - 21:00

j'ai essayé, ça marche sur BS, encore que le choix n'est pas génial, mais quand on transfère sur le GPS, ils se transforment en drapeaux classiques grr

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par pierrentrek Lun 21 Avr 2014 - 21:10

j'ai testé la solution suivante :
A partir de l'écran principal : appuyer sur "Ou aller/tracé" : choisir la ballade que l'on veut suivre parmi la liste proposée.
La carte s'affiche . Appuyer sur le bouton vert "Aller" situé en bas de l'écran : la trace s'affiche en violet.
Choisir dans un champs de donnée la donnée "navigation/pointeur". Une flèche s'affiche alors vous indiquant la direction vers la trace par rapport à votre position courante.
C'est mieux que rien !!
A tester le champ de donnée "parcours" (au lieu de pointeur) qui affiche des petites flèches rouge le long de la trace : je ne sais pas à quoi elles correspondent.
Une suggestion (et note d'humour) pour les ingénieurs Garmin : qu'ils sortent de leur laboratoire pour essayer dans des conditions réelles leur GPS car je ne pense pas être le premier à vouloir suivre (sans guidage vocale) une trace en VTT : même l'IGN y a pensé..

pierrentrek
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par Jamas Lun 21 Avr 2014 - 22:27

Bonjour,

Une idée aussi sotte que grenue: pourquoi ne pas enregistrer l'iti inverse sur le GPS (fichier gpx) puis activer la fonction "trackback" qui va donner le cap pour suivre la trace pile poil ?

Jamas

PS: je vous assure; je n'ai rien bu ;-)
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet - Page 2 Empty Re: OREGON : affichage sens d'une trace gpx récupérée sur Internet

Message par stephpapou Jeu 24 Avr 2014 - 19:11

Bonjour,
Et pourquoi ne pas tout simplement se fier au pointeur de direction (ou compas) lors du suivi de la trace? (Je n'utilise pas le suivi d'itinéraire, car si c'est pour se prendre la tête, autant revenir à mon vieil Etrex legend)
Moi, avé la chaleur du sud, ben z'ai un peu bu...comme ça, à chaque bug de mon oregon, je pense que ça vient de moi.
Bon, je sorts. Rolling Eyes
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum