Libérer de la place dans la memoire interne

+12
roamingrat
mallet
Sixun
marcheur
Luc54
meriadec28
The Best
chtidog
schtouing
hitman67
Monique
denisvincent
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Sam 13 Juin 2015 - 7:02

Est ce la mise a jour 2016.10 qui prend plus de place peut ètre ?
Oui, le fichier "gmapprom.img" est plus volumineux que celui de la version précédente.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par mallet Sam 13 Juin 2015 - 7:09

Merci de ta réponse:
La prochaine mise a jour risque de se placer sur la carte sd je pense, j'espère que cela ne posera pas de problème si une partie de la catographie se trouve sur la car te et l'autre dans le gps
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Sam 13 Juin 2015 - 7:39

j'espère que cela ne posera pas de problème si une partie de la catographie se trouve sur la car te et l'autre dans le gps
 scratch Que veux-tu dire par là ? En principe, Garmin Express installe les 3 fichiers "gmapprom" (donc toute l'Europe) sur la microSD s'il estime qu'il n'y a pas assez de place dans la mémoire interne du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par mallet Sam 13 Juin 2015 - 8:08

D'accord: je pensais qu'il installait le tout a la suite, désolé je ne suis pas trés compétant dans tout ce qui se rapproche de loin ou de prés a l'informatique, mais aujourd'hui il est indispensable d'essayer d'en comprendre au moins une petite partie sinon trés vite on est dépassé et l'on ne peux plus faire grand chose, j'étais dans la mécanique alors je pense étre bien placé pour constater que l'informatique est de plus en plus présente et dans tous les domaines
salutations

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Sam 13 Juin 2015 - 8:14

sinon trés vite on est dépassé
D'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai continué à utiliser un ordinateur régulièrement après ma retraite (et que j'ai créé ce forum un peu plus tard).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Mer 20 Jan 2016 - 18:02

'Soir  à Tous

je crois que mon post se rapporte à ce sujet .... toutefois s'il est plus pertinent ailleurs merci de le déplacer ...

j'ai voulu faire la mise à jour du 3597 LMT donc via Garmin Express (version la + récente) j'ai lancé le téléchargement ...

de messages type "carte incompatible... " en échecs de téléchargement j'ai opté pour ne charger que la France et Benelux et là tout a fonctionné !!! téléchargement réalisé en mémoire interne du GPS
puis j'ai relancé (après plusieurs tests de fonctionnement du GPS) le G.Express pour avoir toute l'Europe => ça s'est très bien déroulé => ça s'est chargé sur la carte micro SD 8Go !

mon souci est que l'espace dispo sur mon GPS est 1.85 Go ... ça me semble peu !! le GPS fonctionne !!!

je mets ci-après le contenu du dossier système de mon GPS pour savoir s'il y a des fichiers que je peux supprimer pour gagner de l'espace ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un saurait il SVP ?

Merci d'avance

P.S. : parmi ceux qui ont une config GPS identique => 3597 LMT avec toute l'Europe (en cartographie) combien d'espace reste t il sur votre GPS ???

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Luc54 Mer 20 Jan 2016 - 22:39

Bonsoir,

Sur mon 3598 LMT, il me reste 1,82 Go de libre sur un total de 7,02 Go de capacité.

La cartographie est installée sur la µSD sur laquelle il reste 3,49 Go sur un total de 7,39 Go de capacité.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Jeu 21 Jan 2016 - 5:43

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Dans le dossier J:\.System\ASR\ les fichiers commençant par "04B" sont inutiles, à supprimer, ils correspondent à la version précédente de la cartographie (mais, attention, il faut laisser tous ceux qui commencent par "05F").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Jeu 21 Jan 2016 - 7:30

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Sur mon 3598 LMT, il me reste 1,82 Go de libre sur un total de 7,02 Go de capacité.

La cartographie est installée sur la µSD sur laquelle il reste 3,49 Go sur un total de 7,39 Go de capacité.

Salut

Merci pour ta réponse qui me rassure (en partie ) puisque nous avons les mêmes résultats

Santé

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Jeu 21 Jan 2016 - 8:20

Monique a écrit:Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Dans le dossier J:\.System\ASR\ les fichiers commençant par "04B" sont inutiles, à supprimer, ils correspondent à la version précédente de la cartographie (mais, attention, il faut laisser tous ceux qui commencent par "05F").

Bonjour

J'ai essayé d'appliquer tes indications et il (le GPS) a eu beaucoup de difficultés à faire l' "acquisition des satellites" ... il est vrai que ce matin, le brouillard s'est installé , ce qui doit freiner les ondes j'imagine ...
puis ayant enfin "acquis les satellites" => autant que je puisse constater (à l'arrêt , chez moi) ça fonctionne !

je mets ci-après la liste des fichiers supprimés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce qui représente environ 1,05Go => important  !!

donc maintenant mon 3597 LMT  a 2.90 Go libres sur 7,02 Go ...

me reste plus qu'à le tester en situation de roulage ...

merci

Trop forte La Sorcière   BisouH


Dernière édition par Tienur le Ven 22 Jan 2016 - 15:46, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe au clavier)

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Ven 22 Jan 2016 - 15:48

Bonjour

un petit retour pour l'essai en réél du 3597 LMT après suppression des fichiers voir message précédent !!

sur un petit trajet effectué ce jour AUCUN problème à signaler ...

Merci encore

top

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Rob65 Dim 24 Jan 2016 - 9:10

Bonjour,
Sur mon DEZL 760 CAMPER j'ai également les fichiers 006.D4511.01 .bin jusqu'à .08.
Par contre ne figure pas gmap3d.img /systèm valeur du fichier :844MO
cordialement
R.B
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Lun 25 Jan 2016 - 7:03

Bonjour,
Rob65 a écrit:Sur mon DEZL 760 CAMPER
Ce modèle n'existe pas, on trouve le DEZL 760 et le Camper 760 (celui-là pour toi, d'après ton profil).
Par contre ne figure pas gmap3d.img
C'est le fichier (la carte) qui permet l'affichage des bâtiments et monuments en 3D. Le Nuvi 3597 de Tienur en bénéficie mais, apparemment, le Camper 760 (LMT ou LMT-D) n'en bénéficie pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Lun 25 Jan 2016 - 9:02

Monique a écrit:Bonjour,
Rob65 a écrit:Sur mon DEZL 760 CAMPER
Ce modèle n'existe pas, on trouve le DEZL 760 et le Camper 760 (celui-là pour toi, d'après ton profil).
Par contre ne figure pas gmap3d.img
C'est le fichier (la carte) qui permet l'affichage des bâtiments et monuments en 3D. Le Nuvi 3597 de Tienur en bénéficie mais, apparemment, le Camper 760 (LMT ou LMT-D) n'en bénéficie pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à Tous

oui effectivement ça correspond à "la 3D" mais jusqu'à présent je n'y ai pas trouvé d'intérêt ... sans doute mon usage basique du GPS (guidage essentiellement ) est-il trop restreint ... d'ailleurs y aurait-il un "fil" qui présente l'intérêt de cet affichage des "bâtiments en 3D" par exemple ??
pas su voir un tel "fil" sur le fofo ... mais comme pas mal de mecs suis pas très fort question rangement ... où trouver des affaires ... (dixit Ma Dame) ... ironique

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Rob65 Lun 25 Jan 2016 - 13:53

Bonjour,
Effectivement pas d'affichage bâtiments 3D
Merci Monique
Rob 65
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par paul74 Mar 26 Jan 2016 - 8:14

Bonjour,

J'ai fais la MAJ cartographique 2016.20 sur mon vieux Nüvi 1340.
Auparavant j'avais changé ma carte µSD de 2 Gb pour une Samsung class 6 de 8 GB.

Et là, miracle, Garmin Express m'a mis automatiquement les cartes sur la µSD et libéré plus de 3 GB dans la mémoire.
Et tout a l'air de bien fonctionner.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Mar 26 Jan 2016 - 13:02

Bonjour

de la même façon (qui a été un succès) que pour mon 3597 LMT je poste ici les premiers des 100 fichiers les plus "lourds" sis dans la mémoire interne de mon second GPS => Nav IV (équivalent au Zumo 660) en espérant que peut-être là aussi je pourrai supprimer des fichiers obsolètes (inutiles) ...

si l'un d'entre vous sait ... merci de bien vouloir m'en faire profiter ...

bien entendu j'ai fait du "ménage" sur pas mal de fichiers ... mais il en reste comme le "français canadien ..." et peut-être d'autres plus "lourds" ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

P.S. : le Nav IV fonctionne et dispose actuellement de 1.90Go de libres ...

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Claude-Trotteur Mer 27 Jan 2016 - 7:44

Bonjour,
Tienur a écrit:bien entendu j'ai fait du "ménage" sur pas mal de fichiers ...
Sois prudent, la suppression d'un fichier semblant anodin peut entraîner un dysfonctionnement du GPS.
Il faut se méfier des arcanes de l'informatique Garmin.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Tienur Mer 27 Jan 2016 - 8:16

Bonjour

oui tu as mille fois raison !! aussi avant de supprimer des fichiers je fais une sauvegarde avec Jawava ... et d'ailleurs j'aimerais bien avoir un retex de forumers ayant réalisé une ou des restaurations à partir de Javawa ... s'il y en a ...

Cool

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne - Page 2 Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par paul74 Mer 27 Jan 2016 - 8:28

Bonjour,

Concernant la sauvegarde du GPS, je connecte le GPS et je fais une copie complète (avec Windows Explorer) de son contenu sur un disque dur avant toute MAJ, ça dure assez longtemps mais lorsque c'est utile (1 fois dans mon cas) on ne le regrette pas.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum