création d'un fichier .img

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

création d'un fichier .img

Message par adri-gps le Dim 24 Nov 2013 - 11:29

bonjour,
J'ai vu qu'il était possible avec mkgmap de créer un fichier .img à partir d'un .osm (openstreetmap). Ma question est la suivante:
Serait il possible de créer un .img à partir d'images .jpeg ou éventuellement .kmz. J'ai ne rien trouvé sur le net à ce propos mais j'ignore si c'est parce que c'est impossible où si c'est parce que cela n'interesse pas grand monde de faire ça, merci d'avance d'avoir lu...adri.

Dernière édition par Monique le Mer 27 Nov 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

adri-gps
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: création d'un fichier .img

Message par Cytochrome le Jeu 28 Nov 2013 - 11:02

Bonjour,

Pour OSM la meilleure source est OSM... Par exemple ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par adri-gps le Jeu 28 Nov 2013 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Pour OSM la meilleure source est OSM... Par exemple ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis
bonsoir,
Je suis interessé pour faire un .img justement à partir d'une autre source que openstreetmap. je voudrais faire à partir de cartes raster ou vues aeriennes (des jpeg géoreferencées en fait).
adri..

adri-gps
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Jeu 28 Nov 2013 - 22:56

Bonsoir,

Faire un fichier img en partant d'un jpg est certainement ardu. Vous pouvez lire ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En cherchant vous en trouverez d'autres. Ou alors dessiner vous même votre carte (en vous aidant d'un fond de carte à vous) et vectoriser avec GpsMapEdit (faire une recherche ggll, il y a une version limitée gratuite).

SI je voulais faire une carte raster perso pour Garmin j'utiliserai le format Kmz, ou le JNX, il sont fait pour ça. Que peut on faire avec une carte au format img qu'on ne puisse faire avec un jnx?

Faites une recherche avec "garmin raster mobac jnx". Comme l'usage du jnx à des fins privées n'est pas dans la ligne de Garmin, je ne sais pas si c'est un sujet à développer ici, mais sur gpspassion vous trouverez des indications et éventuellement de l'aide.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par adri-gps le Ven 29 Nov 2013 - 0:05

ça à l'air vraiment trop ardu, tu as raison, je pense que je vais laisser tomber l'idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

SI je voulais faire une carte raster perso pour Garmin j'utiliserai le format Kmz, ou le JNX, il sont fait pour ça. Que peut on faire avec une carte au format img qu'on ne puisse faire avec un jnx?

Francis
oui, j'utilise déjà les jnx pour faire mes cartes ign 1/25000ème (j'utilise trekbuddy mapmaker), c'est parfait, mais j'aurais voulu pouvoir utiliser en même temps des cartes de vues aeriennes sans avoir à changer de carte mémoire. Car il est impossible sur l'etrex 30 de selectionner seulement certains jnx et pas d'autres ou même certains kmz et pas d'autre. Le kmz serait aussi une solution mais étant limité et voulant mettre au minimum une région dans le gps c'est compliqué sans parler de la piètre résolution que ce format impose..

Vu ton lien et d'autres recherches, je laisse tomber l'idée, je crois que je vais tout simplement changer de carte mémoire de temps en temps, car c'est quand même le top de pouvoir randonnée avec les cartes ign 1/25000 avec cinq niveaux de zoom et de rajouter à ça les prise de vues aeriennes de geoportails dont je trouve la résolution magnifique.

merci de t'être attardé sur ce sujet, au passage du parles de mobac, j'aimerais te poser une question si tu le connais. Est-il possible de sortir des cartes en .map avec ce logiciel et d'enregistrer de grande zone, si oui, grande comment?

adri-gps
0 sat
0 sat

Message par Cytochrome le Ven 29 Nov 2013 - 15:14

Hello,

Pour mobac j'ai fait quelques essais il y a un moment, puis mis de côté car pas d'urgence.. Je n'ai utilisé que la sortie vers JNX (par mobat2jnx). Pour le format .map je ne sais pas. C'est pour mettre sur un Mio? SI oui, je pense que c'est un format propriétaire, il faudrait poser la question sur Mioskin, je n'y connais pas grand chose (à part me servir de Igo/Primo sur mon gps route, ça ne va pas loin). Pour ce qui est de la taille, en principe pas de limite.

Sur un Etrex 30 tu dois pouvoir mettre une µSD de grande taille, car en effet, kmz et jnx ne peuvent s'activer que comme un tout.

Bonne chance

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 29 Nov 2013 - 15:45

Bonjour
Dans l'etrex 20, je peux mettre une µsd de 16 Go, même si j'ai le message au démarrage qu'il est possible que certaines parties de cartes ne s'affichent pas correctement . Mais en réalité une fois acquis une bonne précision gps, il affiche tout sans problème.

goti73
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut