Problème lors du changement d'écran

4 participants

Aller en bas

Problème lors du changement d'écran Empty Problème lors du changement d'écran

Message par docgillou33 Sam 30 Nov 2013 - 17:21

Possesseur d'un Garmin ZUMO 550, je viens de changer l'écran tactile commandé sur ebay, je l'ai installé, le GPS s'allume mais reste grisé sans démarrer, j'ai bien sur tenté le reset et le recalibrage sans succés.
Merci d'avance à tout le monde pour ses suggestions.

docgillou33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du changement d'écran Empty Re: Problème lors du changement d'écran

Message par Monique Jeu 5 Déc 2013 - 6:33

Bonjour,

J'ai extrait ton message de la section de présentation. J'espère que les bricoleurs du forum auront des idées pour t'aider.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du changement d'écran Empty Re: Problème lors du changement d'écran

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 18:03

Bonjour

Quelqu'un a écrit sur un forum le suivant,

Le problème est la " numérisation " . Je n'avais aucune idée de ce que c'est un numériseur , mais c'est l'écran qui est réelle sur l'unité que vous touchez avec votre doigt . Cela envoie des commandes au processeur . L'écran d'affichage est situé derrière le numériseur . C'est apparemment la façon dont la plupart des téléphones cellulaires , les ordinateurs et les autres appareils fonctionnent à écran tactile.
Et il a trouvé le suivant ,
En anglais  ,

Look here  ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du changement d'écran Empty Re: Problème lors du changement d'écran

Message par Jamas Ven 6 Déc 2013 - 0:25

Bonsoir,

Je viens de changer l' écran de mon Nuvi 3790 (je vais écrire un fil dédié sur le sujet) et j'en ai retenu quelques points majeurs à suivre.

a) trouver une video ou tuto sur le web qui explique la procédure d'ouverture/démontage du GPS. La voir et la revoir avant de procéder au démontage afin de bien s'en imprégner.
b) avoir les bons outils (médiator de guitare, pinces brucelles, tournevis torx,...) est indispensable
c) attention au petits connecteurs des nappes de fil. généralement, il convient de basculer un petit système de verrouillage (très fragile)  avant de tirer sur la nappe (voir la dernière photo sur le lien indiqué par rth741 ci dessus)
d) penser à faire des photos lors du démontage
e) suivre la vidéo en la mettant sur pause le temps d'effecteur les étapes une à une. Au besoin aller en arrière et revisionner une étape si ce n'est pas clair
e) procéder en sens inverse pour le remontage

Dans la cas présent, je milite pour une nappe mal repositionnée donc je suggère démontage puis inspection des nappes une à une.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème lors du changement d'écran Empty Re: Problème lors du changement d'écran

Message par aduventre Lun 3 Mar 2014 - 17:50

Jamas a écrit:Bonsoir,

Dans la cas présent, je milite pour une nappe mal repositionnée donc je suggère démontage puis inspection des nappes une à une.

Jamas

Oui jamas a raison !
Et ne pas serrer les vis trop fort de l'écran.
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum