Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

4 participants

Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par seamusic Lun 9 Déc 2013 - 17:18

Bonjour,
Lorsque je rentre les coordonnées géographiques trouvée à partir de calculs de la position finale d'une "multi cache" par exemple et qu'ensuite je sélectionne "aller" sur mon mon Etrex 30, il me donne constamment une cache de la chasse aux trésors la plus proche !!!??? Il doit tout de même y avoir moyen de rejoindre une position donnée !?

Merci d'avance,
Seamusic

seamusic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par riedid74 Jeu 12 Déc 2013 - 19:35

Bonsoir, quand on selectionne Aller il est affiché les waypoints les plus proches et pas par tri alpha.

Par contre si on selectionne directement les coordonnées gps, on peut directement y aller c'est un peu long à saisir les coordonnées

En passant par les waypoints et en renommant correctement les points, c'est pas non plus trop compliqué de le choisir.

Il ne faut pas en avoir des centaines c'est certain.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par Henri57 Ven 13 Déc 2013 - 11:40

Bonjour,

Point 1. création d'un point faire "Marquer Waypoint" puis changer le nom et modifier les coordonnées GPS.

l doit tout de même y avoir moyen de rejoindre une position donnée !?

OUI  Very Happy 

Point 2. Pour rejoindre un point donné, je procède de la façon suivante:
Ou aller ?==>Waypoint==>Cliquer sur le waypoint souhaité (le waiypoint s'affiche) ==>cliquer sur Aller==>et la trace à vol d'oiseau s'affiche.

Si vous voulez modifier la trace, par exemple passer en routable,==> clic Back==>ou Aller ==>Recalc. sur route. Si la carte est routable le gps vous indique la route avec "guidage" (piste,chemin...) à suivre.

Je vous propose le test suivant:

1 Créez le Waypoint de votre domicile. (Point 1)
2 Allez vous promener à pied 2 à 3 km (de votre domicile)
3 demandez au gps de vous reconduire à votre domicile. (Point 2)
 a en utilisant la méthode "vol d'oiseau".
 b en utilisant la méthode "routable".

Et tenez nous informé.

Henri

NB: mon profil GPS est réglé sur  "Loisir"
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par seamusic Ven 13 Déc 2013 - 16:11

Merci à vous deux de votre aide.

J'ai l'impression de déjà avoir essayer tout cela des dizaines de fois, mais je vais réessayer en suivant vos conseils et en espérant que les caches les plus proches ne viennent pas à nouveau s'afficher à la place de mon waypoint, ce qui a constamment été le cas ! Autrement nous allons nous restreindre à des caches simples pour ne pas perdre notre enthousiasme qui a déjà été mis souvent à rude épreuve !
 Smile 

seamusic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par riedid74 Ven 13 Déc 2013 - 16:42

Bonjour, une cache c'est en faite un waypoint avec une image spéciale.

Donc quand tu feras
aller ?==>Waypoint==> tu verras en premier les waypoints les plus proches de l'endroit où tu es, donc potentiellement les caches les plus proches.

Si le WP n'a pas un nom très clair celà sera difficile de savoir lequel prendre.

Astuce :
Il suffit de supprimer tous les anciens WP (WP + caches ) pour n'avoir que celui qu'on veut chercher et donc il apparaitra en premier puisqu'il n'y en aura qu'un.




riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par seamusic Ven 13 Déc 2013 - 16:54

Merci riedid74, je n'ai pas de problème àretrouver le waypoint auquel j'ai donné un nom, le problème est lorsque je le choisis et que je clique ensuite sur "aller", c'est le nom d'une cache proche de là où je me trouve qui s'affiche. Même chose lorsque je le fais par "projeter un waypoint" !
 :x 

seamusic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par Robert Clastres Dim 29 Déc 2013 - 14:56

Merci à vous tous, je vais aussi profiter de vos conseils.

Cordialement
Robert

Robert Clastres
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30 Empty Re: Aller vers une position définie avec le Garmin Etrex 30

Message par seamusic Mer 1 Jan 2014 - 18:49

Merci à vous tous et mes meilleurs vœux pour une excellente année 2014 !
J'ai encore essayé aujourd'hui de suivre vos instructions mais une fois de plus cela n'a pas fonctionné, j'arrive juste à attraper des cheveux gris lol.
Je commence réellement à me décourager alors que d'un autre côté cela me passionne vraiment.
J'ai donc d'abord effacer tous les waypoints de mon GPS excepté les caches enregistrées (pocket quieries) que j'aimerais évidemment garder dans mon appareil. Ensuite j'ai "marqué un waypoint" devant chez moi, puis j'ai changé le nom en mettant celui de ma rue et ensuite j'ai cliqué sur "terminer".
Puis sur "où aller", waypoint, ensuite sur back pour pouvoir sélectionner mon waypoint et ensuite sur "aller". Mon écran se divise alors en 2 parties, au-dessus les données de la chasse aux trésors avec la cache la plus proche de chez moi ainsi que la direction donnée par la boussole et le nombre de mètres restants. La partie inférieure de l'écran montre la carte avec une flèche bleue. Cette carte est-elle alors celle de mon waypoint ou celle de la cache affichée ?
C'est à devenir dingue !
Merci d'avance pour votre patience.
seamusic

seamusic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum