MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

5 participants

Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Michel 59 Ven 8 Mai 2009 - 20:16

Bonsoir a tous

C'est une info ou peut déja connu de certains

Je me suis présenté chez mon vendeur de GPS pour l'achat de la mise a jour 2009 de mon 2720,surprise
Elle coute bien comme d'habitude 80 euros HT pour une seule mise a jour par DVD .
Mais depuis cette année, il est vendue une carte qui ressemble a une carte PCMIA qu'l faut gratter et qui donne un code .Numéro qu'il faut inscrire dans l'espace mise a jour du site Garmin.,ne fois connecté sur internet.
Elle coute 119,90 euros elle est valable a vie pour 4 téléchargements de mise a jour par an a condition de se connecter sur le site Garmin.

Ce qui reveint a dire que la mise a jour a 80 euros elle n'est pas valable car beaucoup plus cher.

Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Jamas Ven 8 Mai 2009 - 21:59

Bonsoir Michel,

Pas vraiment un scoop, ça s'appelle NüMaps Lifetime™️: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NüMaps Lifetime™️ est un programme qui permet de télécharger une mise à jour de cartes et de points d’intérêt chaque trimestre pendant toute la durée de vie* du GPS

* donne droit à un utilisateur de recevoir jusqu'à quatre mises à jour de cartes par an pendant la durée de vie d'un produit, ou aussi longtemps que Garmin continuera de recevoir des données cartographiques de son fournisseur tiers. Non transférable à une autre personne ou produit Garmin.

Sachant que la duré de vie d'un GPS de route doit être de 3ans maximum, je ne suis pas si sur que ce soit une bonne affaire pour l'utilisateur, mais pour Garmin si!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Oooops! Dim 10 Mai 2009 - 11:48

Bonjour,

j'ai l'impression que certains éléments du message de Michel t'ont échappé Jamas Wink; ou du moins nous n'en faisons pas la même analyse:

- sur le prix: même si le GPS ne fonctionne que 3 ans, en partant du principe qu'il est livré à jour (ou potentiellement, avec la garantie 60 jours), 3 ans d'usage ça fait au moins 2 màj annuelles; or 2x80 >> 119,90, donc l'utilisateur réalise quand même une économie non négligeable, non?

- si on a proposé ce type de màj pour un SP2720 (Michel, est-ce le cas Question), ca voudrait dire que Garmin propose donc maintenant la màj à vie pour d'autres appareils que les Nüvi, et en particulier les préchargés NON-storage class comme le 2720; si c'est le cas, ça m'inteéresse bien pour mon G278 (malgré ses déjà 2ans)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Jamas Dim 10 Mai 2009 - 18:26

Oooops! a écrit:j'ai l'impression que certains éléments du message de Michel t'ont échappé Jamas Wink; ...
Bonjour,
Moi j'ai pas l'impression ironique
J'ai fait l'hypothèse qu'on met notre carto à jour une année sur deux. De plus compte tenu des tentations fortes avec la sortie de nouveaux GPS à la pelle, je doute que la majorité d'entre nous garde son GPS plus de 2 ans.
Exemple : un Nuvi 205 est proposé maintenant à moins de 100€; et bien je préfère acheter un Nuvi 205 ou son équivalent tous les 2 ans plutôt qu'une carto à vie.
intérêt: carto à jour et GPS garantie 2 ans , tous les 2 ans! ironique C'est un peu du leasing quoi Rolling Eyes

Jamas


Dernière édition par Jamas le Jeu 18 Fév 2010 - 23:36, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Oooops! Mar 12 Mai 2009 - 17:44

Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:j'ai l'impression que certains éléments du message de Michel t'ont échappé Jamas Wink; ...
Bonjour,
Moi j'ai pas l'impression ironique
J'ai fait l'hypothèse qu'on met notre carto à jour une année sur deux. De plus compte tenu des tentations fortes avec la sortie de nouveaux GPS à la pelle, je doute que la majorité d'entre nous garde son GPS plus de 2 ans.
Exemple : un Nuvi 205 esrt proposé maintenant à moins de 100€; et bien je préfère acheter un Nuvi 205 ou son équivalent tous les 2 ans plutôt qu'une carto à vie.
intérêt: carto à jour et GPS garantie 2 ans , tous les 2 ans! ironique C'est un peu du leasing quoi Rolling Eyes

Jamas
Bonjour,

OK, c'est alors bien une différence d'appréciation des choses Wink:

- c'est vrai que c'est probablement moins important pour la France maintenant, mais je pense qu'il resqte pas mal de pays en Europe pour lesquels une màj annuelle peut être utile

- quand on a un appareil comme un SP2XXX (ou un G27X...), on pense que sa durée d'usage sera bien supérieure à 2 ans; et sa durée de vie encore plus.

- en tant qu'utilisateur je pourrais partager ton point de vue sur l'achat d'un nouvel appareil tous les 2 ans; mais en tant que "citoyen-qui-essaie-de-consommer-durablement", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de remplacer les appareils qui fonctionnent encore (mes appareils électro-ménagers ont quasiment tous plus de 20ans, et même mon GSM fait figure d'antiquité puisque acheté en 2003), mais c'est un autre débat...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Ven 3 Juil 2009 - 0:25

bonjour j'ai un bug pour la mise à jour sur mon 2620...
je n'arrive pas à me le connecter sur le net chez Garmin...
quand je demande une recherche de ses carto, le programme "pédale dans le vide" comme s'il attendait quelque chose !
une idée ?
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Monique Ven 3 Juil 2009 - 7:44

Bonjour,

Avais-tu installé le Garmin Communicator Plugin avant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui, tu peux essayer de te connecter là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Sam 4 Juil 2009 - 15:17

merci pour ce lien, il y a du mieux ! top
bon W-E, bonnes vacances à ceux qui partent
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Sam 12 Déc 2009 - 17:56

bonjour
j'essaie de trouver "city Navigator V9"... c'est pas de la tarte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour un 2610...
chez Garmin, pas de DVD en vente, chez Orbitica non plus !
je peux acheter une licence mais ne trouve pas le disque !
une idée ? J'aimerais acheter le DVD, avec la licence, mais sinon le DVD seul serait un moindre mal...
Bon W-E à tous
merci
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Jamas Sam 12 Déc 2009 - 19:53

Bonjour Jef,
Tu vas sur MyGarmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu achètes la cartographie en ligne.

Jamas

PS: Utilises tu ton iQue3000 ? Quel feed-back ?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Oooops! Sam 12 Déc 2009 - 20:24

Bonsoir,

attention peut-être à une chose: ce qui sera dispo à la vente en ligne aujourd'hui ça sera normalement du CN version 2010.20 (et pas V9), avec probablement le même genre de souci que celui décrit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et peut-être même en pire puique le SP2650 est d 'une génération antérieure à celle du SP2720 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Monique Sam 12 Déc 2009 - 20:26

Bonjour,

Ça ne marchera pas parce que la NT v9 n'est plus vendue sur le site de Garmin depuis la sortie de la version suivante (la NT 2008).
Actuellement, tu ne peux acheter sur myGarmin que la version NT 2010 mais je ne sais pas si elle tiendra dans la mémoire d'un SP 2610.

[EDIT] Désolée, Oooops!, je n'avais pas vu ton message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Sam 12 Déc 2009 - 21:48

bon, sur le 2610 je reste donc avec la v.6 par force !
pour le iQUE 3000 , je ne l'utilise pas... pas pratique, lent, je ne me suis pas fait au stylet,...
j'utilise plutôt le C510, avec City nav.2009.bien qu'il n'ait pas de bonnes options de routage.
ou le 2620 avec euro.V8, qui me permet de travailler sur MapSource.
bon W-E à tous
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Jeu 18 Fév 2010 - 22:33

Bonjour
en y réfléchissant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai City nav.Europe V.8 sur mon StreetPilot III...
dommage que je n'ai pas un "code" pour le passer au 2610....? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qu'en pensez-vous ?
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Jamas Jeu 18 Fév 2010 - 23:44

Bonsoir,

@jef64, 2 problèmes potentiels en vue:

1) Verifier que la V8 est bien "non NT" car le 2610 ne doit pas être compatible des cartes NT
2) Vérifier si tu peux récupérer un 2eme "unlock code" sur la V8 car à l'époque c'était possible.

Sinon, il y a ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Ven 19 Fév 2010 - 14:28

Jamas a écrit:Bonsoir,

@jef64, Vérifier si tu peux récupérer un 2eme "unlock code" sur la V8 car à l'époque c'était possible.

Sinon, il y a ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

pour le 2° "unlock code" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je prend mon S.Pilot III, chez Garmin je visionne sa carto Europe non-NT."V8" , demande un second code...
après paiement, je peux l'installer sur mon 2610, c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai peur si je ne peux pas l'installer, payer pour des prunes...
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Jamas Ven 19 Fév 2010 - 16:02

Bonjour jef64,

Normalement le 2eme unlock code est gratuit.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Ven 19 Fév 2010 - 17:43

merci, je vais voir "mon compte" chez Garmin...
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Oooops! Ven 19 Fév 2010 - 20:34

Bonsoir,

je te souhaite que ça fonctionne, Jef64, mais "dans le temps" -en fait, du temps où on avait droit à 2 codes pour une même carto-, Garmin ne délivrait plus de code pour une carto d'une version "n" à partir du moment où la version "n+1" était sortie => ça sera sympa de venir nous dire si ça a marché (et donc si cette limitation existe toujours).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Monique Ven 19 Fév 2010 - 21:37

Bonjour,

Lorsque j'ai demandé le 2è code gratuit de la NT v9 de mon c320 pour mon eTrex en décembre 2008, la version NT 2009 était déjà sortie et ça n'a pas posé de problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par jef64 Sam 20 Fév 2010 - 0:40

merci à tous,
le 2° code du StreetPilot III m'a permi de passer le 2610 à City Nav.Europe V.8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HEUREUX.....
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Jamas Sam 20 Fév 2010 - 10:01

Content que ça marche. Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009 Empty Re: MISE A JOUR CARTOGRAPHIE 2009

Message par Oooops! Sam 20 Fév 2010 - 20:13

Bonsoir,

content que ça marche, et merci pour les infos.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum