Perte réception satellite sur collier DC40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte réception satellite sur collier DC40

Message par Hk38 le Lun 16 Déc 2013 - 16:21

Bonjour

Après avoir effectuer une MAJ 3.7 de mes colliers dc40, et de l'astro 220 , MAJ trouver sur sorcière Monique au mois de septembre.
Je rencontre un problème de perte du signale Satellite du collier qui a pour conséquences de ne plus pouvoir communiqué avec ce collier,
Perte qui peux duré plusieurs heures certaine fois, et n'est pas systématique, parfois cela fonctionne très bien, et un autre jour le problème revient et peux passé sur un autre collier....Idem pour le colliers de mes collègues avec la même MAJ..
Je possède les dc40 depuis 3ans et aucun soucie, avant cette mise à jour de l'astro et des colliers...

Quelqu'un a t'il fait cette MAJ sur dc40 et rencontre ce problème ??
Ou avez vous une solution a me proposé ?
Cordialement
HLM 38

Hk38
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte réception satellite sur collier DC40

Message par bambou71 le Mar 17 Déc 2013 - 23:35

bonsoir
pourquoi vouloir faire une mise a jours de tes colliers et de ton appareil , ils ne fonctionnaient pas avant ? ? ? pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!!!

bambou71
2 sat
2 sat

Message par Hk38 le Mer 18 Déc 2013 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir
pourquoi vouloir faire une mise a jours de tes colliers et de ton appareil , ils ne fonctionnaient pas avant ? ? ?  pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!!!

La MAJ a été faite en septembre, à l'issue de celle ci certains petits problème on disparut, comme les problème de com, et les erreurs de charge de batteries ect...... les MAJ sont faite pour sa non??
Mais la perte du sat c'est nouveaux... D'où mon questionnement sur ce problème....
Après c'est comme un ordi, tu les effectues où pas, mais si sa rame faudra pas chercher bien longtemps ..
Mais tout cela ne me dit pas pourquoi j'ai cette perte de sat de temps à autre ????  Rolling Eyes 

Hk38
1 sat
1 sat

Message par TeddyGPS le Ven 20 Déc 2013 - 14:35

Bonjour,
Par contre pour rappel, Vos produits sont interdits à l'utilisation sur le territoire Français Astro 220 et DC 40. Donc l'ensemble des mises à jour disponibles sur le site de GARMIN ne sont pas faites pour une utilisation sur le territoire français.
Cordialement,

TeddyGPS
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Ven 20 Déc 2013 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après avoir effectué une MAJ  3.7 de mes colliers dc40, et de l'astro 220 , je rencontre un problème de perte du signal Satellite du collier
Avez vous une solution à me proposer ?
Bonjour,

Il doit être possible de faire un downgrade du f/w en 3.6 ou antérieur.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par noroc39 le Ven 20 Déc 2013 - 23:20

Il serait bon d'entendre monsieur GARMIN,
A part cela j'ai fait des mises à jour à cette date et je n'ai pas eu de problème, rencontres tu des problèmes d'antenne de collier ? il me semble qu'il existe un moyen de réinitialiser un collier je vais chercher A +

noroc39
2 sat
2 sat

Message par Hk38 le Lun 23 Déc 2013 - 16:32

Bonjour
Merci Jamas pour le conseil, mais la tu me parle chinois .....
Mes connaissances en informatique sont limité...... Peut tu être plus précis.?Merci..
Noroc 39
Ok merci, j'attends de tes nouvelles .....
Merci encore.

Hk38

Hk38
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Lun 23 Déc 2013 - 17:50

Bonsoir,
Pour l'astro 220, la version 3.7 est bien la dernière (août 2011) et il existe une version en français.

Updates & Downloads
Astro 220 (region file only) software version 3.70 as of August 16, 2011 (3.19 MB)

Change History:

Changes made from version 3.60 to 3.70:

Added support for German DC40 collars.

Changes made from version 3.50 to 3.60:

Fixed occasional missed reception of dog collar transmissions.
   Fixed Swedish and Norwegian messages on dog status banners.

Changes made from version 3.40 to 3.50:

Improve logging track points of collars in weak GPS coverage.
   Improve behavior of interference messages when tracking several collars.
   Prevent setting the Collar Lock PIN when changing a dog unit type to pet.

Changes made from version 3.30 to 3.40:

Added support to ensure that DC 40 features are enabled when Astro/DC 40 bundles are manufactured.
   Added the ability to enable DC 40 features by using the 'Identify Dog Unit' option on the Dog Info page.

Changes made from version 3.20 to 3.30:

Added features for the DC 40.
   Made minor changes to Norwegian and Swedish strings.

Le lien pour remettre le f/w en français ( 3.7): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les colliers DC20, DC30, DC40, j'ai trouvé ça (septembre 2012) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Hk38 le Mar 24 Déc 2013 - 8:56

Bonjour Jamas..
Tout d'abord je te souhaite un joyeux Noël ...
Merci pour ta réponse, c'est cette version 3.7 de MAJ que j'ai effectué pour l'astro..
Quand au colliers je l'ai prise sur Garmin.fr, donc il faud que je vérifie si elle correspond à la tienne.

J'ai une question qui me turlupine, ipeut être tes connaissances vont te permettre de me répondre..
J'ai changé le numéro ID de mes colliers pour éviter les interférences avec d'autre collier que possède mes collègues, pense tu que mes problèmes peuvent provenir de cette manip??? .pour moi non car je décale simplement le collier de fréquences VHF, donc pas du satellite , mais je n'en suis pas certain...

En plus que Garmin veux nous faire pété la reception VHF des que nous ferons une MAJ pour les astro US, je n'ose plus rien faire......

Merci et encore Joyeux Noël..

Hk38

Hk38
1 sat
1 sat

Message par Hk38 le Mer 25 Déc 2013 - 9:40

Bonjour...
Joyeux Noël pour ceux qui me lirons....
Petite réflexion du matin au sujet de mes DC40, j'ai bien envie de d'installer les colliers de l'astro et de les réinstaller ...
Je ne pense pas que ce seras éfficace, car c'est le collier qui a des coupures de reception avec les sats, mais bon.... Sa ne coûte rien d'éssayer . Quand mon ordis "merdoulle" je l'arrête complètement , et il répare comme en 40, alors avec de la chance .......

Vous en pensé quoi ?

HK38

Hk38
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mer 25 Déc 2013 - 14:49

Bonjour,

Ça ne peut pas faire de mal à priori. Par contre, je n'ai pas lu le manuel et je ne sais pas comment on met à jour le f/W des colliers seulement.
Sinon, as tu essayé un "hard reset" sur l'Astro?

Bonnes fêtes de fin d'année.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par noroc39 le Jeu 26 Déc 2013 - 16:09

Pour Hk38 je serais pour cette manip tout supprimer et tout réinstaller les colliers DC40

noroc39
2 sat
2 sat

Message par noroc39 le Jeu 26 Déc 2013 - 16:10

Pour le reset je me rappelle plus de la combinaison de touches à faire ...

noroc39
2 sat
2 sat

Message par Jamas le Jeu 26 Déc 2013 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le reset je me rappelle plus de la combinaison de touches à faire ...
Bonjour,

Si c'est comme le GPSmap60 auquel il ressemble c'est l'appui simultané  des touches "Power", "Entrée" et "Page".

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Hk38 le Jeu 26 Déc 2013 - 18:45

Bonsoir noroc39 et Jamas.

Je viens de faire la manip, tout suprimer et tout réinstaller...
J'ai laissé les colliers en émission toute l'apm et la pour le moment, pas de rupture de réception de sats....
Je recommence demain , et je vous tiens au parfum..
Dommage pour 300wm qui peut être espéré que cela ne fonctionne pas....

Hk38

Hk38
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 26 Déc 2013 - 22:56

Bonjour,

Que cela plaise ou non, l'utilisation de ces produits US est interdite sur le territoire français, c'est la législation française qui le veut ainsi et Garmin n'y est pour rien. Alors, STOP, ça suffit !  grrr Je ne veux pas que notre forum serve à régler vos comptes, j'ai donc déplacé les messages de votre polémique dans la section de modération, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au prochain message hors sujet (poursuite de votre querelle), l'équipe du forum verrouillera ce sujet.

Dans un des messages déplacés, 300wm a écrit:Bref, revenons à la technique.
Tout à fait d'accord.
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut