sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné

2 participants

Aller en bas

sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné Empty sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné

Message par jee-el Jeu 19 Déc 2013 - 3:45

bonjour,
après avoir essayé de trouver quelque chose sur le forum, ben me voici!
voilà, en parcourant le journal actif du 5.12, j'ai découvert quelque chose d'assez étonnant:

"...30m 0:00:01 107km/h..." alors qu'avant j'ai "0m, 26m, 0m, et 0km/h,7km/h,0km/h" et après: " 4m, 6m, 8m... et 16, 21, 28 km/h"

oui, j'étais en ville (de Genève) à 11h40 en semaine, et pas seul!

comment tout d'un coup une telle vitesse apparaît? surtout que mon véhicule  Laughing 

(daihatsu Terios)

un embryon de réponse?

PS: je constate que si je peux copier une ligne du journal, je ne peux la coller nulle-part...?)

jee-el
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné Empty Re: sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné

Message par Oooops! Sam 21 Déc 2013 - 11:27

Bonjour,

il est possible, et même très probable puisque c'est arrivé en ville, qu'une perte ou même simplement une perturbation ponctuelle ("canyon" urbain, tunnel, etc) de la réception des signaux des satellites soit l'explication de ce que tu décris: il suffit qu'une information (a priori une est calculée par seconde dans le GPS) envoyée par les sat n'ait pas été correctement reçue pour que ça provoque l'apparition d'un point erratique dans le journal de trace.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné Empty Re: sur 2595, relevé de vitesse momentanée erroné

Message par jee-el Sam 21 Déc 2013 - 18:14

c'est une piste....
mais c'est quand même curieux, et déroutant!

jee-el
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum