typ v3 france et dom tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

typ v3 france et dom tom

Message par gaster le Sam 28 Déc 2013 - 18:18

après quelques temps d’inactivité, je me remets au travail  Wink pour mettre à jour mes typ .
voici donc des copies d'écran des typ
I000A14 pour topo dom tom V3
I00009Fa pour topo france V3

et  I0000C32  pour CN 2014.30 ( ou antérieur )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

topo france V3

par contre je ne sais plu comment faire pour joindre un fichier  Embarassed  scratch

gaster
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: typ v3 france et dom tom

Message par gaster le Sam 28 Déc 2013 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dom Tom V3  ( un bout de la réunion  sunny )

gaster
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Dim 29 Déc 2013 - 12:27

Bonjour,

joli travail, Gaster  top

Comme je vais essayer de profiter des vacances pour mettre à jour la carto routière de mon G278, peux-tu me rappeler comment procéder pour que cette carto apparaisse avec ton TYP dans le GPS? (a priori ça doit être la même chose que pour ton G276C)(*)

Plus précisément je préfèrerais, si c'est possible, typer d'abord la carto pour MS (mais c'est peut-être un autre TYP?) pour avoir une idée de ce que ça donne, puis envoyer la carto typée dans le G278.

PS: je ne crois pas que tu puisses déposer directement des fichiers sur le forum => si tu ne disposes pas d'un hébergement perso, il faut que tu envoies le fichier (ou une archive ZIP, s'il y en a plusieurs) à Monique, qui le mettra, si elle l'accepte, dans la section "Téléchargement" du forum; tu n'auras plus qu'à éditer ton message pour y ajouter un lien vers le téléchargement.

(*)  Pour typer CNE dans MS, je crois que j'ai trouvé, grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu avais écrit il y a 2 ans -s'il est encore applicable?-
Mais pour le GPS? suffit-il de provisoirement mettre dans MS le typ pour G276 et de lancer le transfert de la carto, puis de temettre dans MS le TYP initial?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par gaster le Dim 29 Déc 2013 - 14:03

Le typ est pour l'affichage dans MS ou Bc mais va trés bien dans le gps ( testé sur etrex et nuvi)
les procédures restent les même "à l'ancienne" mais on peut aussi grâce à Imgtool les installer facilement .
pour les fichiers joint , c'est bien ce qu'il me semblait, , (alors qu'avant on pouvait)

gaster
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Mar 31 Déc 2013 - 17:51

Bonsoir,

merci pour ces confirmations; as-tu contacté Monique, pour mettre tes typ en téléchargement?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 1 Jan 2014 - 12:41

Bonjour Gaster,

Tu peux m'envoyer tes TYP, je les placerai en téléchargement.

Dernière édition par Monique le Ven 3 Jan 2014 - 9:24, édité 1 fois (Raison : suppression de mon adresse)

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Jeu 2 Jan 2014 - 1:04

Bonsoir,

merci pour la mise à dispo des TYP, Gaster et Monique.

>> Gaster: j'ai un problème avec le TYP pour CNE:
- de loin et jusqu'à un zoom de 200m c'est OK,
- mais à 150m j'obtiens un affichage curieux, sorte de "patchwork" de MS original et MS "gastérisé" (cf copie d'écran ci-dessous).
- à 100m le patchwork se modifie,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (cliquer sur la vignette pour voir l'image en 1397 × 1062, 912Ko).

- à 70m et en dessous, il semble que je ne retrouve bien que l'affichage gastérisé.
- par contre dans le G278 ça ne change rien à l'affichage.

À noter aussi que je ne sais pas si c'est lié, mais vu que c'est la seule différence que j'identifie par rapport à la situation antérieure: le transfert de la carto TYPée dans une datacard insérée dans le G278 a effacé la carto que j'avais mise à jour cet après-midi!???

[Edit]
Bon, dans le GPS, la chose est encore plus bizarre que ce que je croyais -et le TYPage n'est probablement pas en cause-: la carto n'est pas effacée de la PROM, mais elle n'apparaît plus dans la liste des carto disponibles dans "Infos cartes"; si je retire la DC, la carto interne revient bien dans la liste (et affichage écran OK aussi); et re-disparaît si je remets la DC. Le tout identique avec ou sans reboot du GPS entre les manip.
Mais en chargeant dans la DC une autre carto je récupère bien dans la liste la carto interne ET la carto de la DC, donc  scratch  confused
[Fin Edit]

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par gaster le Jeu 2 Jan 2014 - 8:51

scratch 
alors la mystère, je n'ai pas ce souci , mais pour l'affichage patchwork , ça me le fait parfois dans ms quand je "bidouille" les typ et que je fais l'essai une 1ere fois dans ms/bc  puis cela disparait pour ne plus jamais ré-apparaitre.
Je pense que c'est un problème, même si le typ ne fais que quelques octets, de calcul pour l'affichage , puis lorsque l'ordi ou le gps l'a "bien en mémoire" il s'affiche bien.

Par contre pour le souci dans la data carte  Question

as-tu le même phénomène d'affichage avec topo ?

gaster
4 sat
4 sat

Message par Oooops! le Jeu 2 Jan 2014 - 10:58

Bonjour,

1) j'ai fait d'autres tests avec CNE, et je me demande si le problème ne viendrait pas de la carto elle-même (par le passé certaines dalles ont parfois eu un souci): j'avais changé/remis le niveau de zoom, arrêté/redémarré MS, déplacé la carte avec l'outil main, etc => à chaque fois que je revenais sur la zone affichée dans ma copie d'écran je retrouvais le même problème.
Puis j'ai changé le niveau de détail (pour gagner du temps de ré-affichage) => là le problème a disparu, et comme pour toi, il n'est pas réapparu, même en revenant au niveau de détail initial.
Cependant -et c'est ce qui me fait envisager d'incriminer la carto-, quand je change le niveau de détail(*), on voit ré-apparaître le patchwork, très très fugitivement (une fraction de seconde, un peu comme un flash, le temps que la carto se ré-affiche).
(*) uniquement dans la zone de ma copie d'écran; je sais que le nombre est beaucoup trop faible pour être significatif, mais sur une trentaine d'essais faits dans des zones différentes (environ 20 en France et 10 dans les pays limitrophes) je n'ai pas retrouvé le même phénomène.

2) pour Topo, je n'avais que quelques dalles de démonstration, du temps de la V1, donc je n'ai pas testé car je ne les ai pas conservées sur mon ordi actuel.

3) pour la DC, je pense plutôt à une "interaction malvenue" entre les carto utilisées, explication: pour tester le résultat de la carto "gasterisée" sur le G278, j'ai envoyé dans la DC la dalle de ma région de CNE2013.40, car je comptais comparer l'affichage en activant/désactivant chacune à son tour dans "Info Cartes". Mais bien que j'ai pris soin de leur donner des noms différents et que la 2ème ait été faite à partir de la version gastérisée sous MS, ce sont quand même 2 carto issues du même CNE 2013.40 => je me demande si ça n'est pas ça qui "perturbe" le G278, d'autant plus qu'en utilisant une autre carto (j'ai fait l'essai avec CNE V9NT) pour l'envoi d'une dalle dans la DC, le problème disparaît et je retrouve bien les 3 carto (2013.40, 9NT et basemap) dans la liste affichée dans "Info Cartes".

4) en ce qui concerne la non-différence d'affichage dans le GPS, as-tu une idée?
pourrais-tu poster une copie d'écran, avec le pointeur (à peu près) sur les coordonnées N47,47656 w0,55854, de ce que t'affiche ton G278/276 à échelle 200m, si possible en version affichage de jour et en affichage nocturne?
Car si c'est nettement différent de ce que j'ai, il faudra peut-être que je refasse l'essai sur mon G278, mais en effaçant la carto 2013.40 "standard" (toujours à cause de l'interaction éventuelle entre la version standard et la version gastérisée); mais vu le temps que prennent ces opérations sur le G278 (USB1), je voudrais voir si le jeu en vaut la chandelle.

5) un petit "défaut", amha, de ton TYP, concerne la largeur des voies: dans la version standard de MS, la largeur des voies correspond assez bien à la "réalité" du terrain, ou du moins la différence de largeur des différentes voies correspond bien à l'importance différente de ces voies sur le terrain. Ma copie d'écran du patchwork permet bien d'illustrer le "problème": dans l'angle inférieur gauche, le rectangle MS standard montre bien que l'avenue Yolande d'Aragon (celle qui arrive devant "N162" et "Caisse d'épargne") est une 2 fois 2 voies; idem pour la partie qui traverse la Maine entre les 2 "N162", et vers le haut à droite pour le pont de la haute chaîne: la largeur est supérieure à celle des autres rues du coin, de moindre importance, or à l'endroit où ton TYP apparaît dans le prolongement de ces voies, ces dernières s'affichent avec la même largeur que les petites rues avoisinantes => je trouve que c'est un peu dommage car même si tu as fait une différence de couleur c'est moins parlant à l'affichage.
Même si ce ne sont pas forcément des 2x2 voies, cette différence de largeur du trait illustre bien à la fois la différence de largeur de la voie et son importance en termes de trafic: exemple pour le boulevard Henri Arnauld et le boulevard du ronceray, vers le centre de la copie d'écran: c'est seulement une 2 voies, mais avec 2 pistes cyclables, 2 files de stationnement, 2 (larges) trottoirs, très passante => normal que dans MS standard elle apparaisse avec la même largeur que les 4 voies des ponts.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par gaster le Jeu 2 Jan 2014 - 11:54

bonjour,
je viens de faire quelques modifs pour les largeur des rues/routes.
Je ne peux pas trop agrandir au risque de rendre illisible la carte lorsque l'on dé-zoome.

cf mp.

De plus il y moins de possibilités de modif dans CN que dans les topo ,
par ex les autoroutes "gratuites" qui apparaissent en rouge/jaune impossible à différencier dans cn.

gaster
4 sat
4 sat

Message par gaster le Ven 3 Jan 2014 - 10:53

suites à quelques remarques judicieuses de ooops, je suis en tain de faire quelques rectifications mon sur le typ pour CN.
à savoir élargir les rues/route importantes, agrandissement et modif des poi du typ. par ex ..
Je remettrait le fichier typ à disposition dès qu'il sera finalisé.

gaster
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 3 Jan 2014 - 15:48

Tu connais mon adresse...  Wink 

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gaster le Sam 4 Jan 2014 - 10:59

Voila le TYP pour CN est finalisé.

il y a deux versions :

TYP  dit "lourd" dans lequel il y a en plus des poi d'origine Garmin pour les logos de marque ou enseignes  mais le tout fais 6Mo, ce qui peux ralentir l'affichage de certains gps
(testé dans nuvi 550 sans soucis)

TYP dit " léger" qui est le même mais sans les poi logo et qui ne fait que 4 Ko, donc plus fluide .

gaster
4 sat
4 sat

Message par Monique le Sam 4 Jan 2014 - 12:00

Bonjour,

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par VTOY le Lun 13 Jan 2014 - 19:04

Bonjour et merci pour ce nouveau Typ et meilleures vœux!

VTOY
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut