plantage carte.jnx sur un 62 ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plantage carte.jnx sur un 62 ST

Message par stampe94 le Mer 1 Jan 2014 - 19:24

Bonjour à toutes et à tous et tous mes veux pour cette nouvelle année.

Donc voici mon problème.

1/ Le problème
Au démarrage du GPS le message "fichiers jnx non valide.
Constat dans basecamp deux cartes sont absentes ( fontainebleau.jnx et est parisien.jnx)

2/ constat
Dans l'ordinateur  j'ai mes deux sources ( i et J ) donc la carte et l'appareil. Dans les carte birdeyes il y a bien  ( fontainebleau.jnx et est parisien.jnx )

3/ tentative
J'ai couper et coller sur le bureau l’ensemble des cartes birds eye, puis je les ai supprimé de la carte et de l'appareil,
relance du gps, plus de message et relance de nbase camp, normal elle ne sont plus là...
Copier/coller des cartes( fontainebleau.jnx et est parisien.jnx ) du bueau vers le répertoire birdseye et relance du gps... retour du message et toujours pas dans base capms...!!!!

Précision ! les cartes acheté légalement et téléchargées ont déjà ponctionnées et des rando exécuté avec...

et voilà... quelqu'un aurait-il une petite idée de dépannage ??

En vous remerciant et en vous renouvelant tous mes vœux, cordialement Félix

Dernière édition par Monique le Mer 1 Jan 2014 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet déplacé)

stampe94
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: plantage carte.jnx sur un 62 ST

Message par Sergio le Jeu 2 Jan 2014 - 19:22

Bonsoir,

Si tes .jnx sont sur ton ordi, tu n'as qu'à les réintroduire dans la collection de BaseCamp, puis les transférer sur ton GPS : je ne vois pas où est le problème.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par stampe94 le Jeu 2 Jan 2014 - 22:31

Bonsoir et merci de la réponse

heuuu c'est pas ce que j'ai fait et écris ?? hummmmm!! donc : Justement le problème est là....

de l'ordinateur je les ai transféré dans le GPS, ils apparaissent dans i et j ( donc dans le GPS et dans la carte mémoire du GPS en lecture sur l'ordinateur par l'explorer ) mais ils n'apparaissent pas dans bases camp et ils ne sont pas identifiés par le GPS...en mode fonctionnement.
j'ai expliqué la manip plus haut, pourquoi deux fichiers JNX ( sur 6) sont dans le GPS et ne sont pas reconnus...avec toujours le message
"fichiers jnx non valides".

précision ils n'apparaisse pas dans "ma collection" de base camps

merci Cdl Félix

stampe94
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Ven 3 Jan 2014 - 10:31

Bonjour,

Tes .jnx ne sont en principe activable qu'à partir de la collection de BaseCamp.
Copie tes .jnx sur une microSD, ouvre BaseCamp, puis coupe les .jnx sur la microSD et colle les dans une liste crée dans la collection de BaseCamp.
Transfère ensuite tes .jnx sur ton GPS : s'ils ne sont pas "maison", tu ne devrais plus avoir le message "fichiers jnx non valides".

Sergio
7 sat
7 sat

Message par stampe94 le Ven 3 Jan 2014 - 14:16

re bonjour et merci de cette aide.

Les jnx ont été mis non une sid mais sur le bureau ( une différence ??) puis je les ai supprimé du la sid du GPS et dans le GPS

puis et c'est là que je bloque... "colle les dans une liste crée dans la collection de BaseCamp" par la fonction importer dans ma
collection de base camp... plouf, alors j'ai cherché en vain dans l'ordi un dossier ma collection de basecamp dans lequel je pourrais mettre en diorect les fameux dossiers jnx....plouf

donc soit je suis bête soit il y a un bug dans les deux fichiers et évidemment ils sont plantés...!

je crois que là je vais craquer... enfin merci tout de même

stampe94
1 sat
1 sat

Message par gégé59 le Ven 3 Jan 2014 - 15:24

bonjour et meilleurs vœux à tous,
stamp94,
je pense que pour être rationnel, il vaudrait mieux que tu enregistre Les fichiers"jnx" de ton bureau dans un dossier "mes documents" sur l'ordinateur: par exemple: "mes documents=> dossier jnx", puis ouvrir basecamp=>fichier=>importer dans ma collection=>(dossier d'enregistrement des jnx)=>entrée
Là, tes fichiers apparaitront dans "ma collection", il suffira de cliquer sur la référence de tes cartes pour les visionner

gégé59
3 sat
3 sat

Message par stampe94 le Ven 3 Jan 2014 - 15:51

Bonjour et merci,

c'est effectivement ce que j'ai fait avec obligation de chercher dans le dossier, un par un, les deux fichiers en question par la recherche de *.jnx puisque w7 ne reconnais pas ce format en automatique.

Et nada pour le résultat, il accepte la manip, pas de message d’erreurs mais pas de transfert.

J'ai fais l'essai GPS branché et GPS débranché... au cas où.... hummmmm

maintenant si quelqu'un accepte de recevoir les fichiers pour essayer l'installation , cela permettra peut être de vérifier si cela viens d'un bug survenue lors d'une manip, puisqu'ils ont déjà fonctionné..

Merci encore,

stampe94
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Ven 3 Jan 2014 - 21:01

Je veux bien : uploade tes fichiers sur 1 fichier.com, et donne moi le lien de téléchargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
7 sat
7 sat

Message par stampe94 le Jeu 9 Jan 2014 - 8:34

Bonjour à tous

Merci pour tous vos conseils et et particulièrement à Sergio pour son regard de fond sur les fichiers.

Résultats je conclue que par ( aucune explication...) deux fichiers se retrouvent inutilisables.
Et comme la loi des séries est invariable...je viens de téléchargé un fichiers bird eyes, règlement accepté, mail de confirmation reçu, il existe mais il refuse de l'installer car il prétend ( sur base camp) que le règlement n'a pas été effectué.... dur dur ce début d’année, me reste à téléphoner à GARMIN...

Bonne journée à tous le monde et merci de votre aide.
amitié Félix

stampe94
1 sat
1 sat

Message par Monique le Jeu 9 Jan 2014 - 9:37

Bonjour Félix,

Il faut peut-être attendre un peu pour que cet achat soit répercuté/validé sur le site.

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut