transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

5 participants

Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Sam 4 Jan 2014 - 17:59

bonjour
lorsque je transfert des traces avec openruner ou base camp vers l etrex 30 je ne les retrouve pas sur le gps , sur le hcx je n 'ai pas de problème


Dernière édition par breizh44 le Mar 7 Jan 2014 - 19:20, édité 1 fois

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par goti73 Sam 4 Jan 2014 - 22:46

Bonjour
Effectivement avec les gps garmin les plus récents le transfert direct ne se fait pas. Il faut passer par l'intermédiaire de l'ordinateur. Moi aussi je n'ai pas de problème avec le montana.
Voir la réponse à la même question ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty FICHIER GPX VERS ETREX 30

Message par VTTRANDO Dim 5 Jan 2014 - 8:31

Je le faits régulièrement : dans B.C. /périphérique/envoyer à l'appareil tout simplement

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Dim 5 Jan 2014 - 12:46

VTTRANDO a écrit:Je le faits régulièrement : dans B.C. /périphérique/envoyer à l'appareil tout simplement
c'est ce que je fait mais impossible de retrouver les traces sur l etrex 30 alors que je les retrouve sur l hcx

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par jeanroche Dim 5 Jan 2014 - 17:03

Bonjour.
Excellent !, la perte de trace de traces  Shocked 
Autant cet outil est comme le petit poucet, et quand vous voulez transférer des itinéraires on retrouve plus trace ?
Je sens que je vais bien m' amuser quand je vais le recevoir cet etrex 30  Very Happy

M 'étonne pas que certains touristes disparaissent  Shocked

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par VTTRANDO Dim 5 Jan 2014 - 17:13

jeanroche a écrit:Bonjour.
Excellent !, la perte de trace de traces  Shocked 
Autant cet outil est comme le petit poucet, et quand vous voulez transférer des itinéraires on retrouve plus trace ?
Je sens que je vais bien m' amuser quand je vais le recevoir cet etrex 30  Very Happy

M 'étonne pas que certains touristes disparaissent  Shocked

Etrex 30 depuis 1 an et aucune trace perdue .....

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Dim 5 Jan 2014 - 19:54

certainement un problème de réglage mais lequel ?

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par jeanroche Lun 6 Jan 2014 - 10:31

breizh44 a écrit:certainement un problème de réglage mais lequel ?

Bonjour.
Oui ! peut être, mais pas sûr .
J' essaye de comprendre le déroulé et le raisonnement .
Certains comme moi découvre le sujet global, alors excusez moi pour ces questions banales mais !

Donc quand je lis par exemple, a partir de BC transfert de données vers etrex 30
Est -ce que la procédure la plus simple :périphérique/envoyer à l'appareil est systématique avec un fichier de destination impératif qui est celui-ci dessous à l 'image Question 
Ou copier, glisser, coller en secours d' échec ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par VTTRANDO Lun 6 Jan 2014 - 13:26

J'ai toujours faits comme cela sauf pour des traces créées avec Carto Exploreur (que je délaisse de + en +).

Ce matin rando vtt avec 2 circuits qui se recoupaient créés avec B.C., transfert dans Etrex et circuits affichés sans problm..
Si tu veux j'ai plusieurs PDF sur Etex30 qui sont sympas donnes moi ton mail si intéressé.

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Lun 6 Jan 2014 - 13:41

VTTRANDO a écrit:J'ai toujours faits comme cela sauf pour des traces créées avec Carto Exploreur (que je délaisse de + en +).

Ce matin rando vtt avec 2 circuits qui se recoupaient créés avec B.C., transfert dans Etrex et circuits affichés sans problm..
Si tu veux j'ai plusieurs PDF sur Etex30 qui sont sympas donnes moi ton mail si intéressé.
pas assez de message impossible d'envoyer mon mail par message personnel

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par jeanroche Lun 6 Jan 2014 - 13:58

Ah ! étonnant, je viens d' émettre un message vers VITTRANDO, et il est dans sa boîte privé , j' ai regardé  ?
Vu le peu de messages à mon actif, tu dois toi aussi y arriver.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par Monique Lun 6 Jan 2014 - 16:15

Bonjour breizh44,

Le minimum de messages postés pour pouvoir envoyer un MP est de 5. Maintenant, tu peux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par goti73 Lun 6 Jan 2014 - 19:28

VTTRANDO a écrit:Je le faits régulièrement : dans B.C. /périphérique/envoyer à l'appareil tout simplement
Bonjour
Dans mon précédent message je parlais du transfert de traces à partir d'openrunner et pas de BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Lun 6 Jan 2014 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci joint capture écran du transfert de tracé sur etrex 30
pas de problème avec le transfert sur le hcx

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par VTTRANDO Mar 7 Jan 2014 - 6:56

Base Camp version 4.2.5 fonctionne tu devrai mettre à jour je pense.

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Mar 7 Jan 2014 - 8:47

j utilise Base Camp version 4.2.5

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par jeanroche Mar 7 Jan 2014 - 8:59

Bonjour.
Intéressant !
Donc dans le menu Traces, pas de traces  confused 
As tu essayé  de regarder avec explorateur Windows comme dans l' image fournie plus haut dans le post d' apercevoir les dossiers internes de l' etrex et d' éventuellement la carte SD .
Les ouvrir ....
Voir propriété également et espace dispo ?
M 'enfin ? c'est quoi cette énigme  Sad

A moins que l' action cliquer, glisser, déposer s' impose  study

Et ça tiens !, c' est fait ?
En premier lieu régler l'etrex dans Config > Système > USB Mode > Stock. grde capacité
En fait il se comporte comme une clé USB

Dans CE

- Pour récupérer la trace active, procédez de la façon suivante :
importer > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX puis Current > cliquer sur current.gpx > c'est le fichier de la trace active

- Pour stocker des traces dans l'etrex procédez de la façon suivante :
Première méthode > exporter > (sélectionnez 1 trace dans CE) > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX > c'est l'endroit où doivent être stocké les traces pour être vu par le GPS mais il faut le faire un par un car il demande un nom de fichier à chaque transfert.

Deuxième méthode si vous avez déjà des fichiers GPX sur votre PC sélectionnez un ou plusieurs fichiers au format GPX et copier coller > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX et à priori il garde les même noms de fichiers que ceux de votre PC.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par breizh44 Mar 7 Jan 2014 - 16:19

merci pour votre aide ça marche en stockage grande capacité
je vais poursuivre la découverte de etrex 30

breizh44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par jeanroche Mar 7 Jan 2014 - 16:47

Et bien voilà !   applaudit , moi j' ai pas encore mon GPS, mais il ne saurait tarder à arriver dans ma boîte aux lettres et cette histoire va m' éviter de faire l' erreur dans la configuration.
Parce que j' aimerais quand même passer plus de temps sur les sentiers avec un GPS bien configuré que sur l' ordinateur à chercher les divers chemins d'un post à l' autre pour que l' outil GPS puisse remplir sa fonction sans trop me perdre dans le forum.
Alors comme dit souvent Monique problème résolu ? faire editer changer titre etc , enfin je crois !
Mais on va bien voir !

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu) Empty Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)

Message par VTTRANDO Mar 7 Jan 2014 - 17:28

mon etrex 30 sinon rien

VTTRANDO
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum