Comment Obtenir le Map ID d'une carte SD GArmin préchargée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Obtenir le Map ID d'une carte SD GArmin préchargée?

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 16:47

Bonjour à tous, voici mon petit problème, j'aimerais obtenir le Map ID d'une carte SD Garmin préchargée, j'ai une carte SD garmin préchargée avec TOPO Belgique, Luxembourg & France et j'aimerais en faire une copie sur une autre carte SD pour l'utiliser dans le GPS de ma femme quand nous sommes en randonnée ( il arrive assez souvent que nous ne soyons pas vraiment ensemble,chacun avance selon ses sensations) et aussi j'aimerais pouvoir utiliser cette carte avec Mapsource,pour préparer nos randonnées.
J'ai déjà essayé quelque manip, avec Map set Tool Kit, Gmaptool, mais pour l'instant aucun résultat.
Pour info, la carte est une compilation de plusieurs TOPO MAP, je connais le Map ID de chaque carte séparée,mais la j'ai une carte avec un fichier IMG de 1,9GB et quand je split avec Gmaptool je me retrouve avec 1597 fichier IMG et la bien sur impossible de savoir quel fichier IMG correspond aux TOPO Bel, Lux et France

J'espère que quelqu'un aura une petite info pour moi.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Obtenir le Map ID d'une carte SD GArmin préchargée?

Message par Jamas le Lun 11 Mai 2009 - 23:03

Bonsoir,

Le MAP ID correspond à une carte commerciale donnée sans "panachage" possible.
Si tu génères un fichier Gmapsupp.img à partir de différentes carto, le résultat n'a aucun ID spécifique.
Le seul moyen de "dupliquer" une carte SD entre plusieurs récepteurs GPS est de la régénérer à partir de codes de déverrouillage propres à chaque GPS.

Je ne suis pas sur cependant de comprendre la signification de "carte pré chargée" associée à "compilation de plusieurs Topo MAP" scratch

Est ce une "compilation" commerciale ? dans ce cas la carte est non copiable: no way nul
Si c'est une compilation "amateur" Dans ce cas, cf ce que j'ai écrit ci dessus.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Jamas le Lun 11 Mai 2009 - 23:46

Je pense qu'avec IMG2GPS ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), tu dois pouvoir voir le libellé de chaque dalle (tuile) élémentaire ce qui devrait t'aider à retrouver les dalles auxquelles tu t'intéresses.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par popej le Mar 12 Mai 2009 - 1:18

Bonsoir,

pour visualiser FID en GMapTool: "Files" -> "Details",
pour séparer les cartes par FID: "Split" -> "Create" "mapsets by FID".

popej
4 sat
4 sat

Message par Invité le Jeu 14 Mai 2009 - 16:10

Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi à visualiser les MapID de la carte grace à GMapTool et aussi à créer différents Mapsets par FID.
J'ai malgré tout encore une petite question, comment générer un UNLOCK code pour un fichier gmapsupp.img qui serait compatible avec plusieurs GPS ?
Au final j'aimerais avoir une carte SD chargée avec topo qui serait utilisable dans n'importe quel GPS et pas seulement couplée à un seul GPS.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 14 Mai 2009 - 16:34

Bonjour,

grrr STOP.
1) Une carte pré-chargée légale avec une compilation de plusieurs TOPO, à ma connaissance ça n'existe pas.
2) Générer un UNLOCK code pour un fichier gmapsupp.img compatible avec plusieurs GPS, ce serait du piratage et je le refuse sur le forum.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Jeu 14 Mai 2009 - 22:51

En ligne avec Monique.
Sujet clos.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut