GARMIN 2595 LMT Questions POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GARMIN 2595 LMT Questions POI

Message par Tepee le Jeu 16 Jan 2014 - 19:32

Bonjour,

2 petites questions concernant les POI avc le 2595 LMT (je suis un petit nouveau chez GARMIN).

1) A quoi correspondent les termes Alertes GARMIN et Points d'intérêts perso dans le menu Paramètres/Alertes points d'intérêts/Alarmes

2) Peut-on supprimer un type d'alerte radar sans aller bidouiller dans les fichiers ?
Exemple
Radars fixes : Alarme
Radars feux rouges : Alarmes
Radars Mobiles : pas d'alarme

Fichiers récupérés chez "les-radars.fr"

Merci de vos réponses

Tepee

Tepee
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: GARMIN 2595 LMT Questions POI

Message par Monique le Lun 20 Jan 2014 - 11:40

Bonjour,

Je réponds en bleu.
Tepee a écrit:2 petites questions concernant les POI avc le 2595 LMT (je suis un petit nouveau chez GARMIN).

1) A quoi correspondent les termes Alertes GARMIN et Points d'intérêts perso dans le menu Paramètres/Alertes points d'intérêts/Alarmes
"Alertes Garmin", s'il est activé (coché) :
- t'avertira par un "dong dong" (et un message visuel) à l'approche des Zones de danger de Garmin (ou des radars, selon les pays), grâce aux fichiers qui sont préchargés ;
- t'indiquera par des "dong" répétés quand tu seras en survitesse (par rapport aux vitesses intégrées dans la cartographie).

Si tu as transféré (avec POI Loader) des POI comportant une alerte de vitesse (par exemple des radars), "Points d'intérêt perso", s'il est activé, t'avertira par un "dong dong" ou par une alerte sonore personnalisée (selon ce que tu as configuré avant le transfert), à l'approche d'un de ces POI.

2) Peut-on supprimer un type d'alerte radar sans aller bidouiller dans les fichiers ?
Exemple
Radars fixes : Alarme
Radars feux rouges : Alarmes
Radars Mobiles : pas d'alarme

Fichiers récupérés chez "les-radars.fr"
Je ne connaissais pas ce site. D'après ce que j'ai pu voir, le format ".csv" de Garmin n'y figure pas. Dans les formats que j'ai vus pour la France (".ov2" de Tomtom et ".asc"), les radars de feux rouges et les radars mobiles sont dans 2 fichiers séparés "RadarsFR" et "RadarsM". Tu ne sera pas obligé de bidouiller les fichiers mais il faudra les convertir au format ".csv" de Garmin.
Pour le transfert des "RadarsM", il faudra utiliser un fichier sonore ".wav" silencieux portant le même nom pour ne pas avoir d'alerte. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra renommer le fichier Silence_100ms-WAV.wav en RadarsM.wav puis le copier dans le dossier de ton PC contenant "RadarsM.csv" et "RadarsM.bmp" avant le transfert avec POI Loader.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Tepee le Mar 21 Jan 2014 - 19:56

Bonjour et merci beaucoup pour ces explications très claires. J'ai trouvé, grâce au forum, le moyen de transformer les .asc en .csv et de les charger avec POI Loader. Je progresse !  top 
Autre petites question et puis je tâcherais de me débrouiller ... Je n'ai pas vu de solution  sur le site mais ...
Y a t-il moyen d'avoir les alertes légèrement au-delà de la vitesse limite (+10% par exemple) pour éviter le "dong-dong" trop fréquent en ville par exemple (quelque part c'est peut-être aussi que j'ai un petit peu le pied trop lourd ?)  Wink 
Encore merci et bravo pour la réactivité.
Cordialement,
Tepee

Tepee
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 22 Jan 2014 - 22:35

Bonsoir,

Y a t-il moyen d'avoir les alertes légèrement au-delà de la vitesse limite (+10% par exemple) pour éviter le "dong-dong" trop fréquent en ville par exemple (quelque part c'est peut-être aussi que j'ai un petit peu le pied trop lourd ?)  Wink 
A moins que j'aie mal compris, ce que tu demandes ne concerne pas les alertes des radars et des zones de danger mais l'alerte (de survitesse) par rapport à la vitesse enregistrée sur la cartographie. Si c'est bien la modification de son seuil que tu demandes, ce n'est pas possible sur un Garmin (et je trouve ça très bien qu'on n'encourage pas à dépasser la vitesse autorisée.*).  Confused

* Quand tu roules à 50 km/h d'après le GPS (il indique généralement ta vitesse réelle), cela correspond en principe à davantage au compteur de ta voiture, compte-tenu de l'obligation de marge faite aux constructeurs en France. Lire cette discussion à ce propos (et plus précisément les messages de Oooops! et de Jamas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+10% sur 50 km/h, ça fait 55 km/h en ville au compteur du GPS (autrement dit en vitesse réelle), pour moi c'est trop !
Un de mes jeunes cousins a été écrasé sur un passage pour piétons par quelqu'un qui avait "un petit peu le pied trop lourd" en ville. bom
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut